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    Comment faire pousser ses plantes avec sa BoneMeal?

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    • S Hors-ligne
      sevenno07
      dernière édition par

      Sa m’intéresserai beaucoup a savoirs sa aussi, si qu’elle qu’un peu répondre si il vous plais, merci :).

      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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      • MinecraftienneM Hors-ligne
        Minecraftienne
        dernière édition par

        Je ne sais pas si j’ai le droit de faire un lien vers ce site, mais il y un tuto en tout cas : http://forum.ironcraft.fr/topic/2990-15-faire-pousser-vos-plantes/.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 0nit0 Hors-ligne
          0nit
          dernière édition par

          sa sera dans mon tuto sur l’arbre de A à Z ^^

          Mes tutoriels:

          >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
          >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

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          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            @Minecraftienne : J’ai déjà créer un plante mais je veux la faire pousser avec la bonemeal que j’ai créé pas avec celle de Minecraft.

            @0nit : J’en aurais besoin assez rapidement de ce code.

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            • 0nit0 Hors-ligne
              0nit
              dernière édition par

              tien…
              class principale(dans Init):

              MinecrftForge.EVENT_BUS.register(New NomDeLaClassEvent());
              

              dans la classe de l’event que tu a créer:

              @ForgeSuscribe
              public void nomDeTaMethode(BonemealEvent event)
              {
              if(event.ID == NomDeTaClassePrincipale.NomClasseDeTaPlante.blockID)
              {
              if(!event.world.isRemote)
              {
              ((NomClasseDeTaPlante)NomDeTaClassePrincipale.NomClasseDeTaPlante).nomDeLaMethodeFaisantPoucerLaplante(event.world, event.X, event.Y, event.Z, event.world.rand);
              event.setResult(Event.Result.ALLOW);
              }
              }
              }
              

              Mes tutoriels:

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              • S Hors-ligne
                sevenno07
                dernière édition par

                Non Onit, sa c’est pour faire poussai une plante que l’on a créer avec la bone meal normal, PAS avec une bone meal que l’on a CRÉE.

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 0nit0 Hors-ligne
                  0nit
                  dernière édition par

                  avec sa bonemeal, j’avais mal lu ^^’

                  Mes tutoriels:

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                  >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

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                  • XDki113rX Hors-ligne
                    XDki113r
                    dernière édition par

                    Je tiens à dire que toutes les sources originales sont disponibles, si vous cherchez comment faire quelque chose, vous n’avez qu’à aller voir le code de quelque chose d’existant et de modifier les parties qui relient celui du Vanilla pour les votres

                    Twitter :

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sevenno07
                      dernière édition par

                      Personnellement, c’est se que je fais quand je ne trouve pas de solution comme sa, je pense que Superloup10 en fais de même, si il poste se message, ce n’est pas pour rien, j’en aurai fais de même, car je ne trouve strictement rien.
                      Sa m’évite de créer un sujet vue qu’il l’a fais x).
                      Mais il ne faut pas croire, je continue a cherchai.

                      Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        Le onItemUse du BoneMeal devrait suffire pourtant

                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                        ― Jordan B. Peterson

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par Superloup10

                          J’ai essayé avec ce code

                          public boolean onItemUse(ItemStack par1ItemStack, EntityPlayer par2EntityPlayer, World par3World, int par4, int par5, int par6, int par7, float par8, float par9, float par10)
                          {
                          if (!par2EntityPlayer.canPlayerEdit(par4, par5, par6, par7, par1ItemStack))
                          {
                          return false;
                          }
                          else
                          {
                          if (par1ItemStack.getItemDamage() == 15)
                          {
                          if (applyBonemeal(par1ItemStack, par3World, par4, par5, par6, par2EntityPlayer))
                          {
                          if (!par3World.isRemote)
                          {
                          par3World.playAuxSFX(2005, par4, par5, par6, 0);
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          else if (par1ItemStack.getItemDamage() == 3)
                          {
                          int i1 = par3World.getBlockId(par4, par5, par6);
                          int j1 = par3World.getBlockMetadata(par4, par5, par6);
                          
                          if (i1 == Block.wood.blockID && BlockLog.limitToValidMetadata(j1) == 3)
                          {
                          if (par7 == 0)
                          {
                          return false;
                          }
                          
                          if (par7 == 1)
                          {
                          return false;
                          }
                          
                          if (par7 == 2)
                          {
                          –par6;
                          }
                          
                          if (par7 == 3)
                          {
                          ++par6;
                          }
                          
                          if (par7 == 4)
                          {
                          --par4;
                          }
                          
                          if (par7 == 5)
                          {
                          ++par4;
                          }
                          
                          if (par3World.isAirBlock(par4, par5, par6))
                          {
                          int k1 = Block.blocksList[Block.cocoaPlant.blockID].onBlockPlaced(par3World, par4, par5, par6, par7, par8, par9, par10, 0);
                          par3World.setBlock(par4, par5, par6, Block.cocoaPlant.blockID, k1, 2);
                          
                          if (!par2EntityPlayer.capabilities.isCreativeMode)
                          {
                          –par1ItemStack.stackSize;
                          }
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          
                          return false;
                          }
                          }
                          
                          public static boolean func_96604_a(ItemStack par0ItemStack, World par1World, int par2, int par3, int par4)
                          {
                          return applyBonemeal(par0ItemStack, par1World, par2, par3, par4, FakePlayerFactory.getMinecraft(par1World));
                          }
                          
                          public static boolean applyBonemeal(ItemStack par0ItemStack, World par1World, int par2, int par3, int par4, EntityPlayer player)
                          {
                          int l = par1World.getBlockId(par2, par3, par4);
                          
                          BonemealEvent event = new BonemealEvent(player, par1World, l, par2, par3, par4);
                          if (MinecraftForge.EVENT_BUS.post(event))
                          {
                          return false;
                          }
                          
                          if (event.getResult() == Result.ALLOW)
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          par0ItemStack.stackSize--;
                          }
                          return true;
                          }
                          
                          if (l == Block.sapling.blockID)
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          if ((double)par1World.rand.nextFloat() < 0.45D)
                          {
                          ((BlockSapling)Block.sapling).markOrGrowMarked(par1World, par2, par3, par4, par1World.rand);
                          }
                          
                          --par0ItemStack.stackSize;
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          else if (l != Block.mushroomBrown.blockID && l != Block.mushroomRed.blockID)
                          {
                          if (l != Block.melonStem.blockID && l != Block.pumpkinStem.blockID)
                          {
                          if (l > 0 && Block.blocksList[l] instanceof BlockCrops)
                          {
                          if (par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4) == 7)
                          {
                          return false;
                          }
                          else
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          ((BlockCrops)Block.blocksList[l]).fertilize(par1World, par2, par3, par4);
                          –par0ItemStack.stackSize;
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          else
                          {
                          int i1;
                          int j1;
                          int k1;
                          
                          if (l == Block.cocoaPlant.blockID)
                          {
                          i1 = par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4);
                          j1 = BlockDirectional.getDirection(i1);
                          k1 = BlockCocoa.func_72219_c(i1);
                          
                          if (k1 >= 2)
                          {
                          return false;
                          }
                          else
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          ++k1;
                          par1World.setBlockMetadataWithNotify(par2, par3, par4, k1 << 2 | j1, 2);
                          --par0ItemStack.stackSize;
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          else if (l != Block.grass.blockID)
                          {
                          return false;
                          }
                          else
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          --par0ItemStack.stackSize;
                          label102:
                          
                          for (i1 = 0; i1 < 128; ++i1)
                          {
                          j1 = par2;
                          k1 = par3 + 1;
                          int l1 = par4;
                          
                          for (int i2 = 0; i2 < i1 / 16; ++i2)
                          {
                          j1 += itemRand.nextInt(3) - 1;
                          k1 += (itemRand.nextInt(3) - 1) * itemRand.nextInt(3) / 2;
                          l1 += itemRand.nextInt(3) - 1;
                          
                          if (par1World.getBlockId(j1, k1 - 1, l1) != Block.grass.blockID || par1World.isBlockNormalCube(j1, k1, l1))
                          {
                          continue label102;
                          }
                          }
                          
                          if (par1World.getBlockId(j1, k1, l1) == 0)
                          {
                          if (itemRand.nextInt(10) != 0)
                          {
                          if (Block.tallGrass.canBlockStay(par1World, j1, k1, l1))
                          {
                          par1World.setBlock(j1, k1, l1, Block.tallGrass.blockID, 1, 3);
                          }
                          }
                          else
                          {
                          ForgeHooks.plantGrass(par1World, j1, k1, l1);
                          }
                          }
                          }
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          }
                          else if (par1World.getBlockMetadata(par2, par3, par4) == 7)
                          {
                          return false;
                          }
                          else
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          ((BlockStem)Block.blocksList[l]).fertilizeStem(par1World, par2, par3, par4);
                          –par0ItemStack.stackSize;
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          else
                          {
                          if (!par1World.isRemote)
                          {
                          if ((double)par1World.rand.nextFloat() < 0.4D)
                          {
                          ((BlockMushroom)Block.blocksList[l]).fertilizeMushroom(par1World, par2, par3, par4, par1World.rand);
                          }
                          
                          –par0ItemStack.stackSize;
                          }
                          
                          return true;
                          }
                          }
                          

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                            if (par1ItemStack.getItemDamage() == 15)
                            

                            Problème trouvé, il faut pas oublier que le metadata de la bone meal est 15 alors que celle de ton item est 0 (en passant tu peux virer la condition qui sert pour le placement du cacao)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
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                              Ok, merci, fallait le trouver celui là.

                              J’ai tester, je peux faire pousser mon arbre, mais pas ma plante, d’où ça peux venir sachant que l’arbre et la plante sont tous les deux, dans l’event qui correspond à la bonemeal?

                              Je suis con, j’ai oublié de mettre la plante dans l’event.

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