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    SOLVED Minecraft Forge - Demande d'aide pour les GUI's

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    • RageAgain
      RageAgain last edited by

      Bonsoir!

      Après énormément de recherche sur le net, je ne trouve toujours pas le moyen de rajouter des gui personnalisé IG…. 😞

      J’ai tenté de prendre des codes sources du jeu et de les modifier pour que ca se lise avec Forge, mais au bout du compte, je me rend compte que j’écris du code qui ramene a rien…
      J’ai également cherché chez les anglais, mais je trouve pas grand chose non plus!

      Alors, cette fois, je fais appel a vous car je ne comprend absolument rien à la manière dont fonctionne ses interfaces graphiques…

      Si quelqu’un peut me donner un tuto, en faire un, ou rien que m’expliquer un peu la manière dont ça fonctionne et tout ça, je lui en serai vraiment très reconnaissant! 🙂

      Cordialement,
      RageAgain

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Mauvais section, je déplaces dans la section support pour les moddeurs.

        Tu cherche à faire quoi comme gui ? Un gui sur un container (exemple le coffre, le four) ? Un gui de type menu ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • RageAgain
          RageAgain last edited by

          Aah bah voila, j’étais hésitant quant à la section!

          Un gui comme sur le post que j’ai posté ici :
          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1716

          Ca serait IG, et pas avec une histoire de container et tout ça!
          juste un panel d’administration!

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            En effet dans ce cas c’est un gui comme le livre sur lequel on peut écrire, il a juste l’action pour ouvrir ce gui qui va être différent. Ce n’est pas trop compliqué, il faut juste faire une classe extends GuiScreen, simplement en regardant les classes de Minecraft tu devrais comprendre comme ça fonctionne puisque c’est fait de façon assez intuitive.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • RageAgain
              RageAgain last edited by

              J’ai déjà fais une classe extends de GuiScreen, mais par la suite, je ne sais pas exactement quoi appeler! Je sais par exemple pour le drawscreen, et tout…mais j’avais lu que pour appeler le keyTyped, il fallait utiliser handleKeyboardInput…et là je coince…
              Depuis mon class, je ne peux pas simplement faire ca par exemple ?

              GuiScreen.keyTyped('m', 69);
              

              En faites, vu comme ça, c’est assez logique…je m’en rend compte même en écrivant…mais j’ai quand même encore du mal!

              EDIT: J’ai encore testé hier, et j’arrive même pas a faire apparaitre le GUI…pourtant j’appelle les méthodes correctement d’apres moi…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • RageAgain
                RageAgain last edited by

                up? 😞

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                  Si tu veux ouvrir le gui quand on appuie sur une touche ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut faire.
                  Il faut passer par l’event InputEvent et utiliser la méthode Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiBlaBla());
                  Il faut aussi créer une touche custom.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • RageAgain
                    RageAgain last edited by

                    Bon, je répond vraiment fort tard! Je suis assez chargé ces temps-ci… 😕

                    Donc, là, je capte pas….je fais un event et j’appelle l’event??

                    Pourquoi créer une touche custom si mon but est d’appuyer sur un bouton?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • RageAgain
                      RageAgain last edited by

                      ALLELUJAAAHHHHH!
                      J’ai enfin trouvé un tuto explicant bien comment créer sa propre interface graphique!  :rolleyes:

                      Seul soucis encore….comment faire interagir des boutons avec des évenements?
                      Et surtout, existe-t-il une liste en francais expliquant bien chaque evenement et comment il s’utilise?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                        Blackout a commencer une liste des event ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1814
                        Tous les événements s’utilisent de la même façon.

                        Pour effectuer des actions lorsque le joueur clic sur le bouton, il faut utiliser la fonction actionPerformed

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • RageAgain
                          RageAgain last edited by

                          Super!
                          Merci beaucoup! 🙂

                          Ce code ne fonctionne pas, pourquoi?
                          Je veux que lorsqu’il clique sur infos, ca affiche des infos dans le même gui!

                          
                          @Override
                          protected void actionPerformed(GuiButton button){
                          switch(button.id)
                             {
                              case 31:
                                     fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                                     fontRendererObj.drawString("version: 1.0.0", 320, 80, 0xBFBFBF);
                                     button.enabled = false;
                             }
                          
                          }
                          

                          Il m’éxecute bien l’action

                          button.enable = false
                          

                          mais pas les deux autres qui sont juste avant! 😞

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002
                            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                            Surement car le draw n’est que exécuté une fraction de seconde. Si tu veux draw du texte il faut le faire dans la fonction drawScreen. Donc ce qu’il faudrait faire, c’est mettre une condition dans la fonction drawScreen en fonction de si oui ou non le bouton est appuyé.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • RageAgain
                              RageAgain last edited by

                              Je tente depuis tantot, mais impossible de comprendre comment mettre une condition sur le bouton dans la fonction drawScreen… O.o
                              Si tu pouvais un peu m’aider.? 🙂

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • robin4002
                                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                                if(tonBouton.mousePressed(mc, mouseX, mouseY))
                                {
                                    System.out.println("test");
                                  fontRendererObj.drawString("Nom du mod: Gui Admin Mod", 350, 70, 0xBFBFBF);
                                }
                                

                                mouseX et mouseY tu les as en argument de la fonction :

                                ​    public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialRenderTick)
                                

                                mc c’est l’instance de Minecraft, tu devrais l’avoir normalement puisqu’elle est dans GuiScreen.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • RageAgain
                                  RageAgain last edited by

                                  Et ben, zut….je l’avais fais tantot mais j’avais pas mis le nomDuBouton, mais son id…et ca ma rapporté une erreur!

                                  Merci beaucoup!

                                  Je peux enfin mettre en résolu!

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
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