Problème Texture forge minecraft 1.8
-
Il y en a un qui doit aller dans le dossier blockstats, un dans models/item et un dernier dans models/block
-
pardon j’ai pas precisé mais mon creeperegg se lance comme un oeuf de poule lol et c’est cette texture la que j’ai pas
-
C’est ton code de rendu de projectile qui n’est pas bon dans ce cas.
Regarde le code du rendu de la boule de neige. -
ok cool j’ai creer le render de l’oeuf car j’avais zapé lol
en revenche pour le mettre dans les proxy c’est une autre affaire …
render de mon item qui est un projectile (que j’ai renomé dynamite au lieu de eggcreeper)
package Render; import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager; import net.minecraft.client.renderer.entity.Render; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager; import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; @SideOnly(Side.CLIENT) public class renderdynamite extends Render { protected final Item field_177084_a; private final RenderItem field_177083_e; private static final String __OBFID = "CL_00001008"; public renderdynamite(RenderManager p_i46137_1_, Item p_i46137_2_, RenderItem p_i46137_3_) { super(p_i46137_1_); this.field_177084_a = p_i46137_2_; this.field_177083_e = p_i46137_3_; } public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float p_76986_8_, float partialTicks) { GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.translate((float)x, (float)y, (float)z); GlStateManager.enableRescaleNormal(); GlStateManager.scale(0.5F, 0.5F, 0.5F); GlStateManager.rotate(-this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F); GlStateManager.rotate(this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F); this.bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture); this.field_177083_e.renderItemModel(this.func_177082_d(entity)); GlStateManager.disableRescaleNormal(); GlStateManager.popMatrix(); super.doRender(entity, x, y, z, p_76986_8_, partialTicks); } public ItemStack func_177082_d(Entity p_177082_1_) { return new ItemStack(this.field_177084_a, 1, 0); } protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) { return TextureMap.locationBlocksTexture; } }et ma class proxy
package cedrikc.epicboss.client; import Entity.dynamite; import Render.renderdynamite; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.init.Items; import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry; import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy; public class ClientProxy extends CommonProxy { @Override public void registerRender() { System.out.println("m�thode c�t� client"); RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(dynamite.class, new renderdynamite(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), epicboss.dynamite, null)); } @Override public void registerTileEntityRender() { } }que mettre a la place de “null” ?car la quand je le lance ca crash
-
merci d’utiliser les balise java et de créer un nouveau topic
-
Logiquement, Minecraft.getMinecraft().getRenderItem()
-
merciiiiii ca marche nikel !!!
-
Pour faire une grosse Epee il faut modifier dans exemple(assets/epicboss/models/item/eggcreeper.json)
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "epicboss:items/eggcreeper" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ 0, 90, -35 ], "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier } } } -
Hey, j’ai un problème, je ne trouve pas de dossier models, ni même de dossiers assets.
Où dois-je créer ces dossiers (si je dois les créer ) ? -
Oui il faut les créer.
-
-
Les dossiers blockstates et models doivent se trouver dans le dossier assets/modid/, c’est exactement comme pour le dossier textures et le dossier lang.
-
Merci beaucoup !