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    Problème Texture forge minecraft 1.8

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    25 Messages 7 Publieurs 9.5k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Je déplaces dans la bonne section, tous ce qui touche à la création de mod va dans la section support pour les moddeurs.

      Ton modèle ne fonctionne pas surement car tu ne l’as pas enregistré dans l’item mesher :

      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, metadata, new ModelResourceLocation(identifier, “inventory”));
      item il suffit de remplacer par le nom de ton item. Item.getItemFromBlock(bloc) pour un bloc.
      metadata il faut le remplacer par le metadata
      et identifier il faut le remplacer par “modid:nom du fichier json” et le fichier json doit être dans le dossier assets/modid/models/item/ (ce que tu as visiblement compris)

      Attention à faire côté client, donc soit en @SideOnly soit dans le client proxy.
      Et surtout pas sur le preInit, sinon tu vas te manger une NPE, donc à mettre dans init ou dans une fonction appelé dans init ta classe principale.

      Et comme je sais que tu vas en avoir besoin : bonne chance pour cette mise à jour.
      (et moi je vais aller me coucher, debout 6h30 demain x))

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • aurelien974A Hors-ligne
        aurelien974
        dernière édition par

        Merci à toi, j’ai tout simplement ajouter le code dans une méthode et pour chaque item je l’appelle 🙂

        
        public void GameRegistry_Mod(TypeObject type, Object item_and_block, int metadata, String  Name)
           {
            switch(type)
            {
           case Item:
            GameRegistry.registerItem((Item) item_and_block, Name);
            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register((Item) item_and_block, metadata, new ModelResourceLocation(this.MODID +":" + Name, "inventory"));
            break;
        case Block:
        GameRegistry.registerBlock((Block) item_and_block, Name);
            Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock((Block) item_and_block), metadata, new ModelResourceLocation(this.MODID +":" + Name, "inventory"));
        break;
        default:
        break;
            }
           }
        
        

        Mais je trouve ça très marrent on peux scale les items C’est trop énorme !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • geekukoG Hors-ligne
          geekuko
          dernière édition par

          ok je suis dsl mais j’ai aussi le meme probleme pour ajouter les textures et j’ai pas du tout compris ta solution …

          d’avance merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Envoie ton code.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • geekukoG Hors-ligne
              geekuko
              dernière édition par

              package EpicBoss;
              
              import item.itemeggcreeper;
              
              import java.awt.Color;
              
              import Entity.creeperboss;
              import Entity.eggcreeper;
              import Entity.skeletteboss;
              import Entity.zombieboss;
              import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
              import net.minecraft.init.Blocks;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
              import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
              import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
              
              @Mod(modid = "epicboss", name = "EpicBoss", version = "1.0.0")
              
              public class epicboss
              {
              @Instance("epicboss")
              public static epicboss instance;
              public static final String MODID = "epicboss";
              @SidedProxy(clientSide = "cedrikc.epicboss.client.ClientProxy", serverSide = "cedrikc.epicboss.common.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              public static Item eggcreeper;
              
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
              
              //oeuf
              eggcreeper = new itemeggcreeper().setUnlocalizedName("eggcreeper").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                 GameRegistry.registerItem(eggcreeper, "eggcreeper");
              
              }
              
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRender();
              
              //zombieboss
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(zombieboss.class, "zombieboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(zombieboss.class, "zombieboss", 423, this.instance, 40, 1, true);
              EntityRegistry.addSpawn(zombieboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
              
              //skeletteboss
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(skeletteboss.class, "skeletteboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 155, 0).getRGB(), new Color(55, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(skeletteboss.class, "skeletteboss", 424, this.instance, 40, 1, true);
              EntityRegistry.addSpawn(skeletteboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
              
              //creeperboss
              EntityRegistry.registerGlobalEntityID(creeperboss.class, "creeperboss", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 100, 0).getRGB(), new Color(10, 0, 0).getRGB());
              EntityRegistry.registerModEntity(creeperboss.class, "creeperboss", 425, this.instance, 40, 1, true);
              EntityRegistry.addSpawn(creeperboss.class, 70, 1, 2, EnumCreatureType.MONSTER);
              
              //oeuf
              EntityRegistry.registerModEntity(eggcreeper.class, "eggcreeper", 450, this.instance, 40, 1, true);
              
              }
              
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              
              }
              
              }
              

              j’ai pas de texture pour mon oeuf de creeper

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Dans ta fonction init ajoute :

                if(event.getSide().isClient()
                {
                Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(eggcreeper, 0, new ModelResourceLocation("epicboss:eggcreeper", "inventory"));
                }
                

                Ensuite il faut que tu créer un fichier json dans ton dossier assets/epicboss/models/item/ nommé eggcreeper.json

                Dedans mets :

                {
                  "parent": "builtin/generated",
                  "textures": {
                      "layer0": "epicboss:items/eggcreeper"
                  },
                  "display": {
                      "thirdperson": {
                          "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                          "translation": [ 0, 1, -3 ],
                          "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                      },
                      "firstperson": {
                          "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                          "translation": [ 0, 4, 2 ],
                          "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                      }
                  }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • OrkalsO Hors-ligne
                  Orkals
                  dernière édition par

                  aurelien974 comment a tu fais pour avoir une aussi grosse épée (oui désoler je suis un newbie dans le moding)

                  Edit j’ai trouvé merci

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • geekukoG Hors-ligne
                    geekuko
                    dernière édition par

                    cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • darkvince37D Hors-ligne
                      darkvince37
                      dernière édition par

                      Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

                      if(event.getSide().isClient())

                      {
                      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
                      }
                      }

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘geekuko’:

                        cool merci !!! par contre quand je lance l’oeuf de creeper j’ai un vieu cube blanc ^^ j’ai la texture que si je le tien en main

                        Quand tu le lance, c’est à dire ? Quand tu le jette par terre ? Normalement il utilise la même texture donc je ne vois pas pourquoi il ferrai ça 😕

                        @‘darkvince37’:

                        Perso j’essaye de créer un block sauf sa ne marche pas j’ai essayer sa:

                        if(event.getSide().isClient())

                        {
                        Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(Item.getItemFromBlock(testblock), 0, new ModelResourceLocation(“mine:testblock”, “inventory”));
                        }
                        }

                        Pour les blocs le fichier json est différent (regarde ceux de Minecraft) et il en faut 3.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • darkvince37D Hors-ligne
                          darkvince37
                          dernière édition par

                          Voilà les 2 que j’ai trouver j’ai pas trouver le 3 éme:

                          ​{
                          
                              "parent": "block/cube_all",
                              "textures": {
                                  "all": "blocks/testblock"
                              }
                          }
                          
                          
                          ​{
                          
                              "parent": "block/cube_mirrored_all",
                              "textures": {
                                  "all": "blocks/testblock"
                              }
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Il y en a un qui doit aller dans le dossier blockstats, un dans models/item et un dernier dans models/block

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • geekukoG Hors-ligne
                              geekuko
                              dernière édition par

                              pardon j’ai pas precisé mais mon creeperegg se lance comme un oeuf de poule lol et c’est cette texture la que j’ai pas

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                C’est ton code de rendu de projectile qui n’est pas bon dans ce cas.
                                Regarde le code du rendu de la boule de neige.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • geekukoG Hors-ligne
                                  geekuko
                                  dernière édition par

                                  ok cool j’ai creer le render de l’oeuf car j’avais zapé lol

                                  en revenche pour le mettre dans les proxy c’est une autre affaire …

                                  render de mon item qui est un projectile (que j’ai renomé dynamite au lieu de eggcreeper)

                                  package Render;
                                  import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
                                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                                  import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  public class renderdynamite extends Render
                                  {
                                     protected final Item field_177084_a;
                                     private final RenderItem field_177083_e;
                                     private static final String __OBFID = "CL_00001008";
                                     public renderdynamite(RenderManager p_i46137_1_, Item p_i46137_2_, RenderItem p_i46137_3_)
                                     {
                                         super(p_i46137_1_);
                                         this.field_177084_a = p_i46137_2_;
                                         this.field_177083_e = p_i46137_3_;
                                     }
                                     public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float p_76986_8_, float partialTicks)
                                     {
                                         GlStateManager.pushMatrix();
                                         GlStateManager.translate((float)x, (float)y, (float)z);
                                         GlStateManager.enableRescaleNormal();
                                         GlStateManager.scale(0.5F, 0.5F, 0.5F);
                                         GlStateManager.rotate(-this.renderManager.playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                         GlStateManager.rotate(this.renderManager.playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                         this.bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture);
                                         this.field_177083_e.renderItemModel(this.func_177082_d(entity));
                                         GlStateManager.disableRescaleNormal();
                                         GlStateManager.popMatrix();
                                         super.doRender(entity, x, y, z, p_76986_8_, partialTicks);
                                     }
                                     public ItemStack func_177082_d(Entity p_177082_1_)
                                     {
                                         return new ItemStack(this.field_177084_a, 1, 0);
                                     }
                                     protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                                     {
                                         return TextureMap.locationBlocksTexture;
                                     }
                                  }
                                  

                                  et ma class proxy

                                  package cedrikc.epicboss.client;
                                  import Entity.dynamite;
                                  import Render.renderdynamite;
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.init.Items;
                                  import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                  import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
                                  public class ClientProxy extends CommonProxy
                                  {
                                  @Override
                                  public void registerRender()
                                  {
                                  System.out.println("m�thode c�t� client");
                                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(dynamite.class, new renderdynamite(Minecraft.getMinecraft().getRenderManager(), epicboss.dynamite, null));
                                  }
                                  @Override
                                  public void registerTileEntityRender()
                                  {
                                  
                                  }
                                  }
                                  

                                  que mettre a la place de “null” ?car la quand je le lance ca crash

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    merci d’utiliser les balise java et de créer un nouveau topic

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Logiquement, Minecraft.getMinecraft().getRenderItem()

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • geekukoG Hors-ligne
                                        geekuko
                                        dernière édition par

                                        merciiiiii ca marche nikel !!!

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • aurelien974A Hors-ligne
                                          aurelien974
                                          dernière édition par

                                          Pour faire une grosse Epee il faut modifier dans exemple(assets/epicboss/models/item/eggcreeper.json)

                                          
                                          {
                                          "parent": "builtin/generated",
                                          "textures": {
                                          "layer0": "epicboss:items/eggcreeper"
                                          },
                                          "display": {
                                          "thirdperson": {
                                          "rotation": [ 0, 90, -35 ],
                                          "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ],
                                          "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                                          },
                                          "firstperson": {
                                          "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                                          "translation": [ 0, 4, 2 ],
                                          "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] //ici pour modifier
                                          }
                                          }
                                          }
                                          
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • H Hors-ligne
                                            Hamster_Furtif
                                            dernière édition par

                                            Hey, j’ai un problème, je ne trouve pas de dossier models, ni même de dossiers assets.
                                            Où dois-je créer ces dossiers (si je dois les créer ) ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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