Bukkit - Faire un panel d'administration



  • Bonjour,

    J'ai comme projet de coder un plugin bukkit qui permettrait de faire un panel d'administration…mais je ne sais pas où trouver les tutoriaux pour faire cela! Quand je tape GUI plugin bukkit ça me trouve des histoires avec des inventaires!
    Mais j'aimerai que par exemple, seul les administrateurs puissent appuyer sur une touche pour que ça leurs donnent quelque chose du genre :

    et que par la suite, ils cliquent sur ce qu'ils veulent, et ça leurs donne, en fonction de sur quoi ils ont cliqué, les fenêtres suivantes:


    et là, bien sur, vous avez compris ce qu'il reste à faire....et y a-t-il moyen avec ce genre de fenêtre de faire en sorte que seul les admins puissent l'avoir?

    Si vous avez des tutoriaux à me donner ou des explications! je prend tout!

    Merci d'avance,
    RageAgain


  • Administrateurs

    Ton panel il serait où ? Directement sur le jeu de l'administrateur ou sur une page web ? Si tu veux le faire sur une page web, je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. Si tu veux le faire sur le jeu de l'administrateur, impossible avec un plugin. Il faut ajouter une interface dans le client de l'admin, donc mod obligatoire.



  • Le rajouter IG! mais donc, je dois faire un mod, mais comment faire dans ce cas pour qu'un mod ne soit qu'accessible aux administrateurs? Je dois dans ce cas passer par un plugin?
    Limite, ça m'arrange que ça soit du modding forge, je préfère!


  • Administrateurs

    Le mod des deux côtés c'est plus simple en effet.
    Lorsque le joueur appuie sur une touche donné, tu envoie un paquet au serveur. Côté serveur tu vérifie que le joueur est op. Si c'est le cas tu renvoie un paquet "ok tu peux ouvrir le gui" et tu fais ouvrir le gui sur le client. Sinon tu renvoie rien ou alors un message d'erreur.

    Toutes les actions devrons aussi passer par des paquets, c'est inévitable. Et pour chaque paquet vérifie que le joueur qui l'a envoyé est op, on ne sait jamais, un joueur pourrait s'amuser avec faire un autre mod utilisant le même chanel pour envoyer des paquets fake et hack le serveur.



  • C'est plus complexe que ça en a l'air en fait…
    Mais en tout cas, je vois très bien à quoi ça peut ressembler! Ca m'éclaircit déjà beaucoup! Merci beaucoup !

    Et dans le cas où je crée mon launcher en passant par le md5 pour éviter qu'il puisse modifier mon client et que je n'autorise pas la connexion par d'autre moyen que mon launcher, le paquets sur chaque action ne serait dans ce cas qu'une prévention? Ou serait-il même pas obligatoire?

    Je ne pensais pas passer par un système de op mais de "group" avec le plugin GroupMnager, y a-t-il un moyen pour qu'il vérifie plutôt si le joueur fait partie du staff, et si oui, il ouvre le client?
    En sachant que il n'y a qu'un groupe, qui est "rebelle", pour les joueurs, et le reste, ce n'est que pour les staff, je pourrai faire une commande du genre "si le joueur qui à entré la commande est rebelle, tu renvoyes rien. Sinon tu ouvre le panel"?


  • Administrateurs

    Le paquet pour chaque action reste obligatoire. Car l'action doit être fait côté serveur, or tu clic sur les boutons côté client. Il y a juste pour les commandes ou tu pourrais faire simplement que cliquer sur le bouton envoie dans le chat /ban <joueur>ou /tp etc …

    Pour ce qui est des groupes avec GroupManager, je ne sais pas. Mais il me semble qu'il y a une méthode mc pour vérifier si le joueur a une permission, à la limite tu peux te servir de ça et d'une perm qu'à ton groupe admin.</joueur>



  • Aah bah, oui! C'est tout à fait logique!
    Pour ce qui est des histoires de tp et tout ça, je pensais effectivement à une écriture automatique dans le chat qui ferait la commande!

    Je verrai tout ça!

    Et que dois-je noter sur internet pour trouver ce genre de tutoriels? J'ai encore cherché pour GUI modding Forge mais je ne trouve pas ce qu'il me faut.. 😞

    En tout cas, déjà merci beaucoup de tes réponses! Et tant qu'on y est, Joyeux Noël!


  • Administrateurs

    Je suis pas sûr que tu trouvera des tutoriels pour faire ça.
    Des tutoriels pour ajouter une touche custom ça se trouve.
    Des tutoriels pour les paquets ça se trouve, il y en a même un sur le fofo.
    Après pour le gui je ne pense pas que tu vas trouver, inspire-toi des gui de mc. Leurs fonctionnements n'est pas très compliqué, on peut assez facilement ajouter des boutons avec des actions.

    Merci et joyeux Noël toi aussi !