• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu "Rage" sur une épée ?

1.7.x
    1.7.10
    2
    12
    3290
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D
      Darky75 dernière édition par

Bonsoir, je suis en train de créé mon mod, je lui ai ajouter une épée, et je voudrais que cette épée ne soit pas quelconque et ai sa propre capacité a savoir une “rage” , en gros apres avoir donné par exemple 30 coup avec l’épée, on obtient strenght 5 et resistance en effet de potions pendant 5 secondes, puis sa se reset pour pouvoir recommencer, sauf que je ne vois pas trop comment faire … Avec des metadata peut être ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Les metadatas de l’épée sont déjà utiliser pour l’usure. Je passerais plutôt par un tag nbt.

• D

@‘robin4002’:

Les metadatas de l’épée sont déjà utiliser pour l’usure. Je passerais plutôt par un tag nbt.

Pour appliquer les effets de potion je pense pouvoir m’en sortir mais …
          Comment détecter qu’un joueur frappe un mob ?

• robin4002

Il y a la fonction hitEntity ou un truc comme ça.

• D

Par contre j’ai un autre soucis … J’ai changer quelques nom, fonction etc, et depuis, plus moyen d’afficher une texture en jeux …
              Du coup j’ai tout supprimer et j’ai recommencer, j’ai suivi les tuto a la lettre mais IDEM 😕
              J’aurais oublié quelque chose ?

Mon arborescence : http://imgur.com/HFct6Sb

La Classe principale :::

package triforce.mod.common;

import net.minecraft.block.Block;
              import triforce.mod.proxy.CommonProxy;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;

@Mod(modid = "triforcemod", name = "Tri-Force Mod", version = "1.0")

public class TriforceMod
              {
              @Instance("triforcemod")
              public static TriforceMod instance;
              public static final String MODID = "triforcemod";

@SidedProxy(clientSide = "triforce.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "triforce.mod.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;

public static Block triforceblock;

@EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
              triforceblock = new Blocks(Material.rock).setBlockName("triforceblock").setBlockTextureName(MODID +":triforce_block").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);

GameRegistry.registerBlock(triforceblock, "triforce_block");
              }

@EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRender();
              }
              }

:::

La classe de mon bloc :::

package triforce.mod.common;

import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;

public class Blocks extends Block
              {
              protected Blocks(Material material)
              {
              super(material);
              }

}

Et enfin le log :::

[00:24:42] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load triforcemod:textures/blocks/triforce_block.png
              java.io.FileNotFoundException: triforcemod:textures/blocks/triforce_block.png
              at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getResource(SimpleReloadableResourceManager.java:71) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTextureAtlas(TextureMap.java:126) [TextureMap.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTexture(TextureMap.java:91) [TextureMap.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTickableTexture(TextureManager.java:71) [TextureManager.class:?]
              at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTextureMap(TextureManager.java:58) [TextureManager.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:582) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:78) [start/:?]
              at GradleStart.main(GradleStart.java:45) [start/:?]

Merci de ta patience robin ❤

• robin4002

La façon dont eclipse t’affiche les dossiers est étrange, normalement il est sensé regrouper les dossiers qui n’ont pas de contenu.
                Essaye de refaire un setup de forge puis de copier les sources.

• D

@‘robin4002’:

La façon dont eclipse t’affiche les dossiers est étrange, normalement il est sensé regrouper les dossiers qui n’ont pas de contenu.
                  Essaye de refaire un setup de forge puis de copier les sources.

J’ai recréé un workspace la je réinstalle forge je te tient au courant

EDIT 13:10

Ok j’ai réinstaller via l’invite de commande, puis j’ai copier mes anciens fichiers, maintenant sa me donne sa: http://imgur.com/JxKLt7f
                  Mais j’ai toujours la même erreur dans le log quand je lance 😕
                  A savoir que le nom de mon block ne s’affiche pas non plus j’ai “tile.triforceblock.name” en jeux …

• robin4002

Regarde bien le dossier.
                    Dans src/main/java, assets/triforcemod/ a disparu, recréé ces deux dossiers et mets le dossier lang et le dossier textures dedans.

• D

Voila, j’ai aussi relancer eclipse par sécurité mais encore et toujours le même prob >_< http://imgur.com/7E2OlVX

• robin4002

Étrange, il n’y a pourtant aucun problème sur ce dernier screenshot 😕

• D

@‘robin4002’:

Étrange, il n’y a pourtant aucun problème sur ce dernier screenshot 😕

Je vais tenter de recommencer du début en suivant les tutos …

• D

Après avoir tout réinstaller, les sources, forge, et eclipse, en suivant les tuto a la lettre et en mettant le stricte minimum pour créé un bloc, sa a marché ! 😄 http://imgur.com/73guj9k

Merci beaucoup robin ❤

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018