• Bonjour à toutes et tous, j’ai un énorme problème dont j’essai de trouver la solution depuis environ plus de 2 semaines, tout les blocs que je crée sont inexistant en jeu !!!

    ma classe principale:

    package tutoriel.common;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.item.Item;
    import tutoriel.proxy.CommonProxy;
    import cpw.mods.fml.common.Mod;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
    import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
    import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
    
    @Mod(modid = "ModTutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.2]")
    @NetworkMod(clientSideRequired = false, serverSideRequired = true)
    
    public class tutoriel
    {
       @SidedProxy(clientSide = "tutoriel.proxy.ClientProxy", serverSide = "tutoriel.proxy.CommonProxy")
       public static CommonProxy proxy;
    
       @Instance("ModTutoriel")
       public static tutoriel instance;
       //Declaration des blocs
       public static Block testBlock;
    
       //Declaration des items
       public static Item testItem;
    
       @EventHandler
       public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
       {
           //Configuration
    
           //Blocks
     testBlock = new TestBlock(2000).setHardness(1.5F).setUnlocalizedName("tuto").func_111022_d("modtutoriel:tutorielWood").setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
     testItem = new TestItem(20000).setUnlocalizedName("tutorielWood").func_111206_d("modtutoriel:tutorielWood");
           //Item
    
       }
       @EventHandler
       public void Init(FMLInitializationEvent event)
    
       {
    
           //Registry
    
           //Mobs
    
           //Render
           proxy.registerRender();
           //NetWork
    
           //Recipe
    
       }
    
       @EventHandler
       public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
       {
           //Int??gration avec les autres mods
    
       }
    }
    

    et la classe d’un block simple:

    package tutoriel.common;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    
    public class TestBlock extends Block
    {
       public TestBlock(int id)
       {
           super(id, Material.rock);
           setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
       }
    }
    

    Merci de votre aide 😉

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    L’enregistrement des items est optionnel, mais pas celui des blocs.


  • le game registery ?

  • Modérateurs

    Oui, le GameRegistry est obligatoire pour les blocs.


  • XD
    robin tu devrais le mettre dans ton tuto.

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    C’est déjà fait depuis longtemps.


  • j’avais pas vu désoler


  • Je propose de supprimé se sujet du coup x).
    Enfin … Sauf si sa permet a certain de se rendre conte de leur oublie XD.
    Perso, quand je créer un bloque, qu’il sois complexe ou non, et qu’il n’apparait pas dans les tables créatifs ou quoi que se sois, c’est que je sais que j’ai oublier le gameregistry.
    il faut que sa devienne une habitude de mon poins de vue.

  • Modérateurs

    De toute façon, le meilleur moyen de voir si son bloc est en jeu, c’est via les tables créatives.


  • Exactement.