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    Résolu Blocs fantômes ?!

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    • 0nit
      0nit dernière édition par

      Bonjour à toutes et tous, j’ai un énorme problème dont j’essai de trouver la solution depuis environ plus de 2 semaines, tout les blocs que je crée sont inexistant en jeu !!!

      ma classe principale:

      package tutoriel.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.item.Item;
      import tutoriel.proxy.CommonProxy;
      import cpw.mods.fml.common.Mod;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
      
      @Mod(modid = "ModTutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.2]")
      @NetworkMod(clientSideRequired = false, serverSideRequired = true)
      
      public class tutoriel
      {
         @SidedProxy(clientSide = "tutoriel.proxy.ClientProxy", serverSide = "tutoriel.proxy.CommonProxy")
         public static CommonProxy proxy;
      
         @Instance("ModTutoriel")
         public static tutoriel instance;
         //Declaration des blocs
         public static Block testBlock;
      
         //Declaration des items
         public static Item testItem;
      
         @EventHandler
         public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
         {
             //Configuration
      
             //Blocks
       testBlock = new TestBlock(2000).setHardness(1.5F).setUnlocalizedName("tuto").func_111022_d("modtutoriel:tutorielWood").setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
       testItem = new TestItem(20000).setUnlocalizedName("tutorielWood").func_111206_d("modtutoriel:tutorielWood");
             //Item
      
         }
         @EventHandler
         public void Init(FMLInitializationEvent event)
      
         {
      
             //Registry
      
             //Mobs
      
             //Render
             proxy.registerRender();
             //NetWork
      
             //Recipe
      
         }
      
         @EventHandler
         public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
         {
             //Int??gration avec les autres mods
      
         }
      }
      

      et la classe d’un block simple:

      package tutoriel.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      
      public class TestBlock extends Block
      {
         public TestBlock(int id)
         {
             super(id, Material.rock);
             setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
         }
      }
      

      Merci de votre aide 😉

      Mes tutoriels:

      >! [1.6.x] - Le kit d'outils
      >! [1.6.x] - Les recettes du four

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      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        L’enregistrement des items est optionnel, mais pas celui des blocs.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 0nit
          0nit dernière édition par

          le game registery ?

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          • Superloup10
            Superloup10 Modérateurs dernière édition par

            Oui, le GameRegistry est obligatoire pour les blocs.

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            • 0nit
              0nit dernière édition par

              XD
              robin tu devrais le mettre dans ton tuto.

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              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                C’est déjà fait depuis longtemps.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 0nit
                  0nit dernière édition par

                  j’avais pas vu désoler

                  Mes tutoriels:

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                  • S
                    sevenno07 dernière édition par

                    Je propose de supprimé se sujet du coup x).
                    Enfin … Sauf si sa permet a certain de se rendre conte de leur oublie XD.
                    Perso, quand je créer un bloque, qu’il sois complexe ou non, et qu’il n’apparait pas dans les tables créatifs ou quoi que se sois, c’est que je sais que j’ai oublier le gameregistry.
                    il faut que sa devienne une habitude de mon poins de vue.

                    Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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                    • Superloup10
                      Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                      De toute façon, le meilleur moyen de voir si son bloc est en jeu, c’est via les tables créatives.

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                      • S
                        sevenno07 dernière édition par

                        Exactement.

                        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

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