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    Comment interdir l'ajout d'autres mods dans le dossier

    Sans suite
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    • M
      Megalist last edited by

      Bonjour,

      J’aimerai savoir car j’ai un gros problème si il était possible de créer un mod de préférence en 1.7.2 qui empêcherai l’ajout d’autres mods dans le dossier mods ( je pense à nodus entre autres).

      voilà j’epère que vous pourrez m’aider.
      Merci

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • O
        Oeilomega last edited by

        Je crois que ça se gère sur le launcher ça…Par exemple, grâce à l’installateur de robin, tu peux autoriser les mods via une whitelist

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • robin4002
          robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

          De toute façon la plupart des mods de triche ne sont pas compatible avec Forge …

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

            nodus l’est robin

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • O
              Oeilomega last edited by

              Nous n’est plus mit a jour…Non ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                https://www.youtube.com/watch?v=-DbDp7wyoms
                D’après ce que j’ai pu voir de ce mod, non.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • isador
                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                  pourtant je l’avais test en 1.7

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Gugu
                    Gugu last edited by

                    Tu regarde si un mod possedant un ID différent de celui de ton mod est chargé, et tu fais crash le jeu si c’est le cas.

                    Je ne sais plus comment on regarde les mods chargé, je regarderais demain. Si quelqu’un le sait, postez le 😄

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A
                      anguelwyvern last edited by

                      ce que je vais te suggérer est peut être différent de ce a quoi tu t’attendais
                      mais sa marche

                      alors je l’avait fait il y a longtemps sur un de mes server,

                      en faite tu fait une list MD5

                      chaque fichier (qu’elle qu’il soit) possède une ID MD5

                      par ex tu prend ce petit prog, g’un amis avait fait

                      https://dl.dropboxusercontent.com/u/101919143/MD5 checksum.jar

                      et de la tu fait une “cheklist”

                      c’était avec un launcheur custom à l’époque,

                      en gros, le launcheur checkait ton dossier mods, et comparait avec la list MD5 du server

                      si tous allait bien ben il lançais le jeu, si une MD5 était manquante, différente, ou en trop,
                      il supprimait la MD5 inconnue, et ou re DLL les mods manquant,

                      après pour appliquer sa à un mods je pourrais pas te dire

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • M
                        Megalist last edited by

                        Merci à tous je vais voir mais ce n’est pas très clair pour moi le truc du md5 je ne vois pas comment faire sa ni mettre la “check-list”.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • RedRelay
                          RedRelay Moddeurs confirmés last edited by

                          le MD5 va servir a faire une whitelist et non une blacklist.
                          En gros, pour faire simple, tout les fichiers sont une suite de 0 et de 1.
                          Il existe des méthode de cryptologie qui permettent de trouver une clé “unique” pour chacun des fichiers via cette suite de 0 et de 1.

                          Si tu change quoique se soit dans le fichier, le MD5 est radicalement différent.
                          Donc tu peux faire une whitelist pour t’assurer que les fichiers dans le dossier mods sont les même que ceux que tu exiges.
                          Par contre, ça ne sert a rien d’interdire un fichier via son MD5.

                          Si c’est un jar, il suffit que l’utilisateur ajoute un fichier dans le jar, même un fichier texte vide, ça ne changera pas le comportement du jar, mais le MD5 sera différent.

                          Par contre, petite correction : un fichier ne possède pas un identifiant MD5 en attribut contrairement au nom, la date de création etc…
                          Le MD5 se calcule. Tu n’as pas a écrire la formule, il existe dans l’API Java standard une méthode qui te renvoie la clé MD5 directement.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • M
                            Megalist last edited by

                            Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide au niveau du MD5 pourrais-tu m’expliquer plus en détail l’opération a effectuée svp ?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • sosoh
                              sosoh last edited by

                              Deja il te faut un launcher custom, si tu en as un alors je peux essayer de t’expliquer ce que j’ai compris…

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Superloup10
                                Superloup10 Modérateurs last edited by

                                Non, surtout pas de launcher custom, mais tu peux utiliser l’installateur que robin4002 a fait.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • sosoh
                                  sosoh last edited by

                                  C’est ce que je voulais dire ^^ Je me suis tromper

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • RedRelay
                                    RedRelay Moddeurs confirmés last edited by

                                    Non pas obliger de faire des actions avant le lancement du jeu. Donc pas obligé d utiliser le launcher.

                                    Tu demandes au joueur qui veut se connecter le MD5 de son dossier mods
                                    Le serveur check ensuite si c est le bon.
                                    Si c est pas le cas, le serv kick le joueur.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Ama
                                      Ama last edited by

                                      La fonction que Gugu à parlé plus haut est

                                      ​if (Loader.isModLoaded("ID_DU_MOD")) //Vous aurez l'ID du mod dans le mcmod.info qui ce trouve dans l'archive du mod elle contient l'ID du mod, généralement en minuscule, à la ligne "modid"
                                      
                                          {
                                                 System.out.println("Vous avez ajouter un mod, il est interdit de faire ca ! bla, bla…");//Affiche un message dans la console du jeu
                                                 FMLClientHandler.instance().getClient().shutdown(); //Fait crash le jeu
                                          }
                                      

                                      A mettre dans la fonction postInit de la classe principale

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • sosoh
                                        sosoh last edited by

                                        Ok, mais on peut faire ca, pour checker si il y a plusieurs mods ? :
                                        :::

                                        ​
                                        **if** !(Loader.isModLoaded("ID_DU_MOD") | Loader.isModLoaded("ID_DU_MOD") ) //Vous aurez l'ID du mod dans le mcmod.info qui ce trouve dans l'archive du mod elle contient l'ID du mod, généralement en minuscule, à la ligne "modid"
                                        
                                            {
                                                   System.**out**.println("Vous avez ajouter un mod, il est interdit de faire ca ! bla, bla…");//Affiche un message dans la console du jeu
                                                   FMLClientHandler.instance().getClient().shutdown(); //Fait crash le jeu
                                            }
                                        

                                        :::

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Ama
                                          Ama last edited by

                                          Normalement c’est bon, metbien deux ||

                                          Envoyé depuis mon Android edition by sfr STARADDICT avec Tapatalk

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                                          • sosoh
                                            sosoh last edited by

                                            Ok merci

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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