Vos plus belles créations
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2jours de modélisation

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la vache le niveau de détails ^^ J’espère pouvoir atteindre ce niveau un jour.
Très belles créations en tout cas c’est vraiment super;) -
L’awp en bas au centre

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https://minecraft.curseforge.com/projects/mcdoom
Je pose ça là en attendant de faire un vrai post
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Au tour des fusils à pompe

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Le XM-1014

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ouah vraiment génial t’es créations ^^
tu utilise quoi comme logiciel? je suis preneur
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Je crois qu’il utilise Techné.
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@‘elias54’:
Je crois qu’il utilise Techné.
Whait? C’est possible d’avoir ce genre de résultat avec Techne ? Avec un logiciel gratuit?
Rahh!!! Je sens ma motivation se décupler xD merci Elias -
Oui pour ces créations là même Techne fait l’affaire.
Pour d’autres projets plus ambitieux je recommande CraftStudio cela dit (animations complexes toussah)
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@‘Tristepin’:
Whait? C’est possible d’avoir ce genre de résultat avec Techne ? Avec un logiciel gratuit?
Rahh!!! Je sens ma motivation se décupler xD merci EliasDepuis quand il faut des logiciels payant pour produire du bon contenu ?
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Euh, il arrive un moment où les logiciels payants sont clairement mieux (Paint.net c’est bien deux secondes si on veut dessiner que des zizis, mais pour des images de qualités, il passe la main à un Toshop par exemple)
Maintenant pour du pur amateurisme(car j’ai pu sortir du contexte dans lequel ta phrase a tout son sens) c’est sûr que se payer des logiciels est un luxe/caprice souvent.
Quand tu apprends à compter tu n’as pas besoin d’une calculatrice scientifique, une feuille et un crayon suffisent.
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Ce n’est pas le cas dans tout les domaines, mais dans certains domaines les logiciels libres sont très complet et permettent de faire beaucoup de chose.
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Un petit peu "On Fire"en ce moment
Je dois encore faire les 6 armes automatiques
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Toutoune une seul arme tu met environs combien de temps =p c’est magnifique
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Les flingues ça va vite, environ une heure.
Pour les snipers par contre je peux arriver à 3heures de taff.Après l’ergonomie de Techne est rudimentaire.
Ma méthode de travail est assez simple. Je cherche une image de l’objet IRL et je tente de le retranscrire.
Donc plus le logiciel de modélisation est ergonomique plus vite je travaille. Sous CrafStudio je pense gagner 15 à 20% de temps de travail par exemple. -
@‘Toutoune1008’:
Les flingues ça va vite, environ une heure.
Pour les snipers par contre je peux arriver à 3heures de taff.Après l’ergonomie de Techne est rudimentaire.
Ma méthode de travail est assez simple. Je cherche une image de l’objet IRL et je tente de le retranscrire.
Donc plus le logiciel de modélisation est ergonomique plus vite je travaille. Sous CrafStudio je pense gagner 15 à 20% de temps de travail par exemple.Avant je passais par minecraft pour le retranscrire pour ensuite je passais sur Techne, les cubes dans minecraft me facilitait ensuite le travaille.
Mais bon j’ai vite arrêté pour reprendre le bon vieux papier et crayon de bois car c’est assez dur de faire des rotations dans minecraft, ainsi que d’utiliser d’autres
formes que les cubes ^^ -
Euh… Papier/Crayon pour de la 3D aussi basique?
Tu prends une feuille A1 type architecte pour y mettre tes mesures et angles?Je trouve que tu perds beaucoup de temps si tu passes d’abord par un plan papier
Pour les proportions générales d’un élément, tu fais des formes grossières, de gros shapes, pour avoir l’allure générale voulue.
Ensuite tu précises ton modèle avec le nombre de détails souhaités.Le plus dur étant de trouver une échelle qui permette d’atteindre la précision voulue (actuellement j’ai mon paramétrage de fait dans mon code et donc je pars sur une certaine base/Scale sur Techne, mais le tout est de définir une base saine de travail)
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Hâte de voir les fusil d’assaut

(Ak, M4, AUG/SG552, etc) -
@‘Toutoune1008’:
Euh… Papier/Crayon pour de la 3D aussi basique?
Tu prends une feuille A1 type architecte pour y mettre tes mesures et angles?Je trouve que tu perds beaucoup de temps si tu passes d’abord par un plan papier
Pour les proportions générales d’un élément, tu fais des formes grossières, de gros shapes, pour avoir l’allure générale voulue.
Ensuite tu précises ton modèle avec le nombre de détails souhaités.Le plus dur étant de trouver une échelle qui permette d’atteindre la précision voulue (actuellement j’ai mon paramétrage de fait dans mon code et donc je pars sur une certaine base/Scale sur Techne, mais le tout est de définir une base saine de travail)
Oui c’est sur, j’ai du m’y reprendre trois fois sur le même modèle pour pouvoir faire une résolution correct ^^