Texture dans TileEntityRender
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Bon bah j’ai découvert mon erreur tout seul : c’était le fait que je passe par un TesselatorModel et non par un IModelCustomn qui causait ceci. Jer ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt. En tout cas merci à vos réponses, tout de même.
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je suis un peu en retard par rapport a toutes ces réponses, je n’ai pas eu le temps de continuer pour le cable mais sinon je n’ai toujours pas trouvé de solutions a cette texture qui ne s’affiche pas
je viens de penser que j’ai tout mis sur Github :
https://github.com/Bowser338/Robotic
sa vous aidera peut être a trouver la source du problème
je vais quand meme continuer et je vous tient au courant -
je suis un peu en retard par rapport a toutes ces réponses, je n’ai pas eu le temps de continuer pour le cable mais sinon je n’ai toujours pas trouvé de solutions a cette texture qui ne s’affiche pas
Je viens de penser a une autre maniere de creer mon cable c’est possible de faire sa avec des models techne ?
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si c’est un block en forme de cable il va falloir passer par un rendu tesr. sauf que tu n’a pas a faire la partie avec les rotatation
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Oui
j’ai eu une idée
j’ai creer mon cable dans techne il est constitué de 7 parties :le coeur ( un cube au centre ) qui s’affiche tout le temps
segment de droite qui s’affiche quand il y a un autre cable a droite
segment de gauche qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche
segment de devant qui s’affiche quand il y a un autre cable devant
segment de derrière qui s’affiche quand il y a un autre cable derrière
segment de haut qui s’affiche quand il y a un autre cable en haut
segment de bas qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauchesa pourrait marcher ?
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vu comme sa j’ai du mal a comprendre c’est si un cable est a coté il ya un morceau qui apparait?
si besoin utilise l’open source de buildcraft:
open source buildcraft
ou la classe redstone
mais je pense que pour faire un bloc qui change de forme c’est different -
En gros la j’ai un seul bloc techne avec 7 parties le coeur et les connexions
et si il y a un bloc a coter sa affiche la branche correspondante pour faire la connexion
( je comprends rien aux sources de Buildcraft
deja essayer pleins de fois ) -
@‘Bowser338’:
Oui
j’ai eu une idée
j’ai creer mon cable dans techne il est constitué de 7 parties :le coeur ( un cube au centre ) qui s’affiche tout le temps
segment de droite qui s’affiche quand il y a un autre cable a droite
segment de gauche qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche
segment de devant qui s’affiche quand il y a un autre cable devant
segment de derrière qui s’affiche quand il y a un autre cable derrière
segment de haut qui s’affiche quand il y a un autre cable en haut
segment de bas qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauchesa pourrait marcher ?
Je pense que ça pourrait marcher. Mais tu va devoir gérer plein de cas différents, fais attention.
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Bah ce que j’ai trouver je n’arrive pas avoir de texture donc je cherche un autre moyen
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Je n’arrive pas a avoir de textures donc je cherche un autre moyen
Quelqu’un saurait comment faire pour cacher un shape ?
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Tu l’isole de la fonction .render
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Ah oui merci !
désoler si j’ignore tout mais de quelle façon faire que j’affiche le shape X si un bloc est détecte a X endroit ?
je dois mettre un if je pense mais je sais pas trop comment sa marche -
Tu crees une condition pour chaque cas de figure possible ( si tel block de cable est derrière ou a la gauche….) et pour ce faire dans chacune conditions tu dois donc recuperer le block avec ses coordonnées tu as pour ce faire ce code if(world.getBlock(x + 1,y,z) ==[size=large this)]
Et pour le code a effectuer dans chacune condition c est ce que t as dit robin en haut
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pour l’instant j’ai sa :
public void render(float f, World world, int x, int y, int z) { if(world.getBlock(x + 1,y,z) == Robotic.pipetest) { Shape1.render(f); return; } else { Shape4.render(f); return; } //Shape1.render(f); //Shape2.render(f); //Shape3.render(f); //Shape4.render(f); //Shape5.render(f); //Shape6.render(f); //Shape7.render(f); }seul problème dans TileEntityPipeTestSpecialRender sa me donne une erreur
public void renderTileEntityBlockPipeTestAt(TileEntityBlockPipeTest te, double x, double y, double z, float tick) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F); this.bindTexture(textureLocation); GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); this.model.*render*(0.0625F); GL11.glPopMatrix(); }a render ( en rouge ) et sa me dit :

quelqu’un sait pourquoi ? qu’est ce que j’ai mal fait
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tu ajoute te.wordObj, (int)x, (int)y, (int)z
Sérieux, c’est de la programmation ça, il serait temps d’apprendre comment fonctionne java (voir n’importe quelle langage)
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je vais m’y remettre a l’apprentissage de Java
par contre j’ai pas compris ou je dois l’ajouter

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@‘Bowser338’:
je vais m’y remettre a l’apprentissage de Java
par contre j’ai pas compris ou je dois l’ajouter

Ce n’est pas compliqué la méthode render a juste 4 arguments : un float, un world, et 3 int. Ici dans ton code
[size=xx-small**this**][size=xx-small.][size=xx-smallmodel][size=xx-small.][size=xx-small*render]*[size=xx-small(][size=xx-small0.0625F][size=xx-small); ]Tu as juste un float donc juste 1 argument sur 5.
Pour corriger il te faudrait plus ceci[size=xx-small**this**][size=xx-small.][size=xx-smallmodel][size=xx-small.][size=xx-small*render]*[size=xx-small(][size=xx-small0.0625F, te.wordObj, (int)x, (int)y, (int)z][size=xx-small); ]Comme ceci

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Ok par contre maintenant sa me dit qu’il me manque un truc dans TileEntity
public static final World wordObj = null;j’ai rajouté sa mais sa doit pas etre égal a “null” ?
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@‘Bowser338’:
Ok par contre maintenant sa me dit qu’il me manque un truc dans TileEntity
public static final World wordObj = null;j’ai rajouté sa mais sa doit pas etre égal a “null” ?
nan plutôt worldObj avec un ’ l ’
et retire la ligne qui que tu as crée précédemment
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oups non, tu n’es pas sensé créé une variable, elle devrait déjà existé sauf qu’elle s’appelle worldObj, pas wordObj (erreur de ma part).