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    Texture dans TileEntityRender

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    47 Messages 6 Publieurs 12.4k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Bon bah j’ai découvert mon erreur tout seul : c’était le fait que je passe par un TesselatorModel et non par un IModelCustomn qui causait ceci. Jer ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt. En tout cas merci à vos réponses, tout de même.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Bowser338B Hors-ligne
        Bowser338
        dernière édition par

        je suis un peu en retard par rapport a toutes ces réponses, je n’ai pas eu le temps de continuer pour le cable mais sinon je n’ai toujours pas trouvé de solutions a cette texture qui ne s’affiche pas 
        je viens de penser que j’ai tout mis sur Github :
        https://github.com/Bowser338/Robotic
        sa vous aidera peut être a trouver la source du problème
        je vais quand meme continuer et je vous tient au courant

        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Bowser338B Hors-ligne
          Bowser338
          dernière édition par

          je suis un peu en retard par rapport a toutes ces réponses, je n’ai pas eu le temps de continuer pour le cable mais sinon je n’ai toujours pas trouvé de solutions a cette texture qui ne s’affiche pas

          Je viens de penser a une autre maniere de creer mon cable c’est possible de faire sa avec des models techne ?

          Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pulganP Hors-ligne
            pulgan
            dernière édition par

            si c’est un block en forme de cable il va falloir passer par un rendu tesr. sauf que tu n’a pas a faire la partie avec les rotatation

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Bowser338B Hors-ligne
              Bowser338
              dernière édition par

              Oui
              j’ai eu une idée 
              j’ai creer mon cable dans techne il est constitué de 7 parties :

              le coeur ( un cube au centre ) qui s’affiche tout le temps
              segment de droite qui s’affiche quand il y a un autre cable a droite
              segment de gauche qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche
              segment de devant qui s’affiche quand il y a un autre cable devant
              segment de derrière qui s’affiche quand il y a un autre cable derrière
              segment de haut qui s’affiche quand il y a un autre cable en haut
              segment de bas qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche

              sa pourrait marcher ?

              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • pulganP Hors-ligne
                pulgan
                dernière édition par

                vu comme sa j’ai du mal a comprendre c’est si un cable est a coté il ya un morceau qui apparait?

                si besoin utilise l’open source de buildcraft:
                open source buildcraft
                ou la classe redstone
                mais je pense que pour faire un bloc qui change de forme c’est different

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Bowser338B Hors-ligne
                  Bowser338
                  dernière édition par

                  En gros la j’ai un seul bloc techne avec 7 parties le coeur et les connexions

                  et si il y a un bloc a coter sa affiche la branche correspondante pour faire la connexion

                  ( je comprends rien aux sources de Buildcraft 😕 deja essayer pleins de fois )

                  Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

                    @‘Bowser338’:

                    Oui
                    j’ai eu une idée 
                    j’ai creer mon cable dans techne il est constitué de 7 parties :

                    le coeur ( un cube au centre ) qui s’affiche tout le temps
                    segment de droite qui s’affiche quand il y a un autre cable a droite
                    segment de gauche qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche
                    segment de devant qui s’affiche quand il y a un autre cable devant
                    segment de derrière qui s’affiche quand il y a un autre cable derrière
                    segment de haut qui s’affiche quand il y a un autre cable en haut
                    segment de bas qui s’affiche quand il y a un autre cable a gauche

                    sa pourrait marcher ?

                    Je pense que ça pourrait marcher. Mais tu va devoir gérer plein de cas différents, fais attention.

                    Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Bowser338B Hors-ligne
                      Bowser338
                      dernière édition par

                      Bah ce que j’ai trouver je n’arrive pas avoir de texture donc je cherche un autre moyen

                      Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Bowser338B Hors-ligne
                        Bowser338
                        dernière édition par

                        Je n’arrive pas a avoir de textures donc je cherche un autre moyen

                        Quelqu’un saurait comment faire pour cacher un shape ?

                        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu l’isole de la fonction .render

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Bowser338B Hors-ligne
                            Bowser338
                            dernière édition par

                            Ah oui merci !
                            désoler si j’ignore tout mais de quelle façon faire que j’affiche le shape X si un bloc est détecte a X endroit ?
                            je dois mettre un if je pense mais je sais pas trop comment sa marche

                            Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Tu crees une condition pour chaque cas de figure possible ( si tel block de cable est derrière ou a la gauche….) et pour ce faire dans chacune conditions tu dois donc recuperer le block avec ses coordonnées tu as pour ce faire ce code if(world.getBlock(x + 1,y,z) ==[size=large this)]

                              Et pour le code a effectuer dans chacune condition c est ce que t as dit robin en haut

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Bowser338B Hors-ligne
                                Bowser338
                                dernière édition par

                                pour l’instant j’ai sa :

                                ​  public void render(float f, World world, int x, int y, int z)
                                
                                  {
                                
                                    if(world.getBlock(x + 1,y,z) == Robotic.pipetest) {
                                        Shape1.render(f);
                                        return;
                                        }
                                    else {
                                        Shape4.render(f);
                                        return;
                                    }
                                    //Shape1.render(f);
                                    //Shape2.render(f);
                                    //Shape3.render(f);
                                    //Shape4.render(f);
                                    //Shape5.render(f);
                                    //Shape6.render(f);
                                    //Shape7.render(f);
                                  }
                                

                                seul problème dans TileEntityPipeTestSpecialRender sa me donne une erreur

                                ​    public void renderTileEntityBlockPipeTestAt(TileEntityBlockPipeTest te, double x, double y, double z, float tick)
                                
                                    {
                                        GL11.glPushMatrix();
                                        GL11.glTranslated(x + 0.5F, y + 1.5F, z + 0.5F);
                                        this.bindTexture(textureLocation);
                                        GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                        this.model.*render*(0.0625F);
                                        GL11.glPopMatrix();
                                    }
                                

                                a render ( en rouge ) et sa me dit :

                                quelqu’un sait pourquoi ? qu’est ce que j’ai mal fait

                                Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  tu ajoute te.wordObj, (int)x, (int)y, (int)z

                                  Sérieux, c’est de la programmation ça, il serait temps d’apprendre comment fonctionne java (voir n’importe quelle langage)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Bowser338B Hors-ligne
                                    Bowser338
                                    dernière édition par

                                    je vais m’y remettre a l’apprentissage de Java

                                    par contre j’ai pas compris ou je dois l’ajouter  😕

                                    Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      @‘Bowser338’:

                                      je vais m’y remettre a l’apprentissage de Java

                                      par contre j’ai pas compris ou je dois l’ajouter  😕

                                      Ce n’est pas compliqué la méthode render a juste 4 arguments : un float, un world, et 3 int. Ici dans ton code

                                      
                                      [size=xx-small**this**][size=xx-small.][size=xx-smallmodel][size=xx-small.][size=xx-small*render]*[size=xx-small(][size=xx-small0.0625F][size=xx-small);
                                      ]
                                      

                                      Tu as juste un float donc juste 1 argument sur 5. 
                                      Pour corriger il te faudrait plus ceci

                                      
                                      [size=xx-small**this**][size=xx-small.][size=xx-smallmodel][size=xx-small.][size=xx-small*render]*[size=xx-small(][size=xx-small0.0625F, te.wordObj, (int)x, (int)y, (int)z][size=xx-small);
                                      ]
                                      

                                      Comme ceci 😉

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Bowser338B Hors-ligne
                                        Bowser338
                                        dernière édition par

                                        Ok par contre maintenant sa me dit qu’il me manque un truc dans TileEntity

                                        public static final World wordObj = null;
                                        
                                        

                                        j’ai rajouté sa mais sa doit pas etre égal a “null” ?

                                        Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          @‘Bowser338’:

                                          Ok par contre maintenant sa me dit qu’il me manque un truc dans TileEntity

                                          public static final World wordObj = null;
                                          

                                          j’ai rajouté sa mais sa doit pas etre égal a “null” ?

                                          nan plutôt worldObj avec un ’ l ’

                                          et retire la ligne qui que tu as crée précédemment

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
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                                            oups non, tu n’es pas sensé créé une variable, elle devrait déjà existé sauf qu’elle s’appelle worldObj, pas wordObj (erreur de ma part).

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