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    Résolu Ajouter la génération d'un block décoratif

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    • Axaurus
      Axaurus dernière édition par

      Salut
      Je voudrais ajouter la génération d’un block décoratif.
      Mais la seul génération que je trouve sur internet sont pour les minerais(alors que ce n’est pas du tout pareil)
      Je pensais partir de la citrouille, mais je ne sais pas comment faire.
      Si vous pouvez m’aider, merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • kevin_68
        kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

        http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=38

        Mais il faudrait faire un tuto sur ça!


        Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          sevenno07 dernière édition par

          Kevin_68, Sauf que se que je demandai la ce n’étaie pas de la génération de terrain ou de Chuck, mais faire apparaitre une structure pure est dure x).

          Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • kevin_68
            kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

            Je voudrais ajouter la génération d’un block décoratif.

            Un bloc est aussi une structure, mais elle ne fait qu’un bloc


            Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              sevenno07 dernière édition par

              on c’est mal compris je crois … il n’y a pas de génération ! nada !
              Tu pourra cherchai des heurs et des heurs, tu ne trouvera pas se champignon.

              Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • C
                CIad dernière édition par

                Kevin si je ne me trompe pas sevenno cherchais à faire apparaître une structure via un bloc donc avec une action alors que le créateur de ce topic veux seulement faire générer aléatoirement des blocs sur la map.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S
                  sevenno07 dernière édition par

                  Exactement :).

                  Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Axaurus
                    Axaurus dernière édition par

                    Personne ?
                    Je savait que le truc que je faisais ne marchais pas, mais j’ai quand même essayer et j’ai raison(ça ne marche pas):
                    J’ai suivi ça : http://www.minecraftforgefrance.fr/showt…php?tid=38

                    Même si ça sert à rien puisque c’est pas les bons codes, voilà les codes(:o) :
                    WorldGenCobweb :

                    package This_is_Halloween;
                    import java.util.Random;
                    
                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                    
                    public class WorldGenCobweb extends WorldGenerator implements IWorldGenerator
                    {
                    public WorldGenCobweb() { }
                    
                    public boolean generate(World world, Random rand, int i, int j, int k) {
                    world.setBlockMetadataWithNotify(i + 0, j + 17, k + 8, Block.web.blockID, 999999999);
                    return true;
                    }
                    
                    @Override
                    public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world,
                    IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) {
                    
                    }
                    }
                    

                    Bout de code dans la classe principale :

                    public void load(FMLInitializationEvent event)
                    {
                    TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGenCobweb());
                    
                    }
                    

                    J’ai aussi essayer de mettre

                    GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGenCobweb());
                    

                    dans le PreInit, mais pareil

                    Quelqu’un à t’il la solution à mon problème ?
                    Merci d’avance

                    PS : j’ai chercher sur http://www.minecraftforgefrance.fr , http://www.minecraftforge.net , http://www.youtube.com , et http://www.google.com

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • kevin_68
                      kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

                      Essaie avec ça dans ton WorldGenerator:

                      
                      public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                      {
                      while (world.isAirBlock(x, y, z) && y > 2)
                      {
                      –y;
                      }
                      
                      world.setBlock(x, y, z, Block.web.blockID);
                      
                      return true;
                      }
                      
                      


                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Dans init :

                        GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGenTutorial());
                        
                        package tutoriel.common;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                        
                        public class WorldGenTutorial implements IWorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                        {
                        switch(world.provider.dimensionId)
                        {
                        case 0:
                        generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                        }
                        }
                        
                        private void generateSurface(World world, Random rand, int x, int z)
                        {
                        for(int i = 0; i < 75; i ++)
                        {
                        int randPosX = x + rand.nextInt(16);
                        int randPosY = rand.nextInt(128);
                        int randPosZ = z + rand.nextInt(16);
                        (new WorldGenWeb()).generate(world, rand, randPosX, randPosY, randPosZ);
                        }
                        }
                        }
                        
                        package tutoriel.common;
                        
                        import java.util.Random;
                        
                        import net.minecraft.block.Block;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                        
                        public class WorldGenWeb extends WorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public boolean generate(World world, Random random, int x, int y, int z)
                        {
                        boolean isAir = world.isAirBlock(x, y , z);
                        if((world.getBlockId(x, y - 1, z) == Block.grass.blockID && isAir)|| (world.getBlockId(x, y - 1, z) == Block.dirt.blockID && isAir))
                        {
                        world.setBlock(x, y, z, Block.web.blockID);
                        return true;
                        }
                        else
                        {
                        return false;
                        }
                        }
                        }
                        

                        Tester, ça fonctionne.

                        Pour changer la hauteur minimum :
                        int randPosY = rand.nextInt(hauteur);
                        Et pour la probabilité change le i < 75

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Axaurus
                          Axaurus dernière édition par

                          Ça Marche
                          Merci
                          Je vous adore

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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