Les dalles
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Très bon tuto, merci Robin4002, grâce à toi, je vais enfin pouvoir mettre mes dalles à jour (elles étaient bloquées en 1.4.7)
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Ce tuto me donne la dalle.
( GUGU42, HUMORISTE PROFESSIONEL )
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Le pire c’est que ça m’a fait rire (bon en même temps c’est normal vu l’état de mon cerveau à cette heure).
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Génial merci !

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Merci pour le tutoriel !

Hey, @Gugu42 …
Et si on confond les couleurs, on est … Dalle-tonien ? o/ -
Lol ! le jeu de mot x), me^me moi je n’y aurai pas pensé :).
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@‘Kanar’:
Merci pour le tutoriel !

Hey, @Gugu42 …
Et si on confond les couleurs, on est … Dalle-tonien ? o/Je te proposer dalle-r faire nos blagues et jeux de mots ailleurs

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Salut, je viens juste de m’en rendre conte, mais comment faire pour changer de type de Material ? ^^'.
Car ceux que j’ai créer sont en bois, et je suis obliger de le casser a la pioche pour le casser rapidement, au lieu de pouvoir le faire a la main ou avec une hache. Vu comment sont fais les constructeurs, je peux difficilement changer le Material.Merci d’avance.
Cordialement. -
Je sais pas du pourquoi j’ai fais un extends BlockStep alors que j’ai remis toutes les fonctions qui sont dans blockStep pour les modifier. Donc, tu as juste à changer l’extends en BlockHalfSlab à la place de BlockStep et de modifier le constructeur :
super(id, isdouble) -> super(id, isdouble, Material.wood); -
Ok merci ^^, je regarde sa

Nickel :D, merci :).
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merci pour le tuto jai enfin pu faire met dalle par contre j’ai un problème avec celle en matière transparent elle sont opaque
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Tu rajoute isOpaqueCube et tu le met en true non ?
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Non false.
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bas j’ai essayez de mettre .isopaquecube(true) sa met sa comme erreur “The method isOpaqueCube() in the type Block is not applicable for the arguments (boolean)”
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Nan dans la classe de ton cube il faut le mettre

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j’ai mis
public boolean isOpaqueCube() { return false; }dans la classe de mon bloc met sa changez rien
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Tu a fail ta balise war_machine :).
Elle doive être comme sa:La dernière -> [/CODE_Java]
La première -> [CODE_Java] -
Juste java, c’est plus simple, en plus il y a même un bouton pour mettre du code java sur l’éditeur.
Tes textures ont bien la transparence ?
Sinon il faut mettre le renderAsNormalBlock sur false. -
sa marche pas et met texture son bien transparente les bloc et les escalier avec cette texture marche nickel y a que les dalle qui me donne du fils retordre. voila le code
package modTutoriel.common; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import java.util.List; import java.util.Random; import modTutoriel.common.modTutoriel; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockHalfSlab; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.util.Icon; public class BlockSlabv0 extends BlockHalfSlab { /** The type of tree this slab came from. */ public static final String[] woodType = new String[] {"v0", "p1", "birch", "jungle"}; public BlockSlabv0(int par1, boolean par2) { super(par1, par2, Material.glass); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * From the specified side and block metadata retrieves the blocks texture. Args: side, metadata */ public Icon getIcon(int par1, int par2) { return modTutoriel.v0.getIcon(par1, par2 & 7); } /** * Returns the ID of the items to drop on destruction. */ public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3) { return modTutoriel.v0.blockID; } /** * Returns an item stack containing a single instance of the current block type. 'i' is the block's subtype/damage * and is ignored for blocks which do not support subtypes. Blocks which cannot be harvested should return null. */ protected ItemStack createStackedBlock(int par1) { return new ItemStack(modTutoriel.v0.blockID, 2, par1 & 7); } /** * Returns the slab block name with step type. */ public String getFullSlabName(int par1) { if(par1 < 0 || par1 >= woodType.length) { par1 = 0; } return super.getUnlocalizedName() + "." + woodType[par1]; } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * returns a list of blocks with the same ID, but different meta (eg: wood returns 4 blocks) */ public void getSubBlocks(int par1, CreativeTabs par2CreativeTabs, List par3List) { if(par1 != modTutoriel.v0.blockID) { for(int j = 0; j < 1; ++j) { par3List.add(new ItemStack(par1, 1, j)); } } } @SideOnly(Side.CLIENT) /** * When this method is called, your block should register all the icons it needs with the given IconRegister. This * is the only chance you get to register icons. */ public void registerIcons(IconRegister par1IconRegister) {} } -
Tu as bien fais le ItemBlock qui va avec?

