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    Generation de structure

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    • T
      totos51 dernière édition par

      Bonjour, je ne poste pas dans support car c’est plus une discussion,

      En fait j’aimerai savoir quel méthode vous utilisez pour génerer vos structures dans la map sans que ce soit dégueulasse?
      je cherche à faire spawn différentes structures ayant ces dimensions:

      16x30x7
      60x30x40
      40x20x25

      Je voudrais qu’elle spawn n’importe ou dans le monde réel, enfin sur du sol et pas dans le vide, au dessus de l’eau ou autre,
      quel méthode me conseillez vous?
      quel méthode utilisez vous?
      comment générez vous votre structure, depuis un worldGenerator comme un minerai?

      Cordialement,
      Grég

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utybo
        utybo dernière édition par

        il faudrait deplacer ce topic dans Forge>Discussions générales

        Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

        J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          En effet ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T
            toss dernière édition par

            Coucou

            Pour les grosses generations (très grosses générations), le mieux c’est d’exécuter la génération dans un Thread indépendant (pour pas avoir un gros freeze)

            Sinon, tu crées une classe qui implementes **IWorldGenerator **qui te servira à générer ta structure, tu l’enregitres via le GameRegistry (voir ligne 52), et tu ajoutes une condition au début de la fonction generate
            EX:
            WorldGenElficStaffChest.java

            Tu crées une classe qui hérite de WorldGenerator , et tu fais comme en vanilla, tu generes lors de la decoraction d’un biom
            (à savoir, il faut que tu crées un nouveau biom et que tu **Overide **  la fonction decorate(). Attention, la generation se fait dans le thread principal dans ce cas là)

            Sinon, (si tu es tres chaud), si tu crées une nouvel dimension et que tu veux optimiser, tu places tes blocks directement dans le tableau des block des chunks.
            • L’avantage ? ta structure n’est pas géneré directement lors de la création d’un chunk, le fichier map est ouvert une fois pour tout les blocks placés. A contrarion, les différentes fonctions setBlock() OUVRENT les fichiers de map, et enregistres les informations sur le block placé (c’est laggy, le fichier est ouvert/fermé à chaque block placé)
            • Le soucis, c’est compliqué (et encore plus pour les generations > à 16x16
            (je parle du tableau blocks[] qui se balade de fonctions en fonctions dans la génération des chunks)

            (DAT pavé, sorry j’ai tellement manipuler ça que je m’en suis senti obligé :p)

            EDIT: Mais dans la majeur parti des cas: implements IWorldGenerator reste la meilleur solution

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Merci toss pour ton partage, j’avais jamais pensé à utiliser au thread et je n’avais jamais compris pourquoi le génération faisait tellement laggué alors que mc génère des structures sans problème, maintenant j’ai la réponse c’est juste une histoire d’accès au fichier de la map 😄

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T
                totos51 dernière édition par

                D’accord merci de ta réponse toss!!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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