MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Rachat de Minecraft par Microsoft

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    30 Messages 12 Publieurs 11.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • M Hors-ligne
      MrAzErTy31
      dernière édition par

Si Microsoft interdirait le modding, c’est comme si il se tirerait une balle dans le pied, ils ne le feront pas à moins qu’ils ont perdu la raison …

Mes mods :

>! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • utyboU Hors-ligne
        utybo
        dernière édition par

@‘kevin_68’:

Si le modding est interdit, nous dévelloperons un minecraft-like opensource et gratuit (si ont nous aide un peu).
        Si c’est juste Forge qui est arrêter d’être développer, on peut toujours s’arranger pour le maintenir à jour.

MFF FTW

Et je m’occupe de l’API, j’adore faire ça 😛

@‘MrAzErTy31’:

Si Microsoft interdirait le modding, c’est comme si il se tirerait une balle dans le pied, ils ne le feront pas à moins qu’ils ont perdu la raison …

Tu ne connais pas Microsoft toi…

Elias j’ai essayé de faire ça sur GitHub et…

Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

• robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

On verra bien ce que va faire Microsoft. Comme je l’ai dit sur Skype :

[19:25:21 | Modifié (19:25:30)] [MFF]robin4002: on a 3 possibilités
          [19:26:12] [MFF]robin4002: 1 ) Microsoft ne change rien à la politique de Mojang, Lex et cpw remettent donc en cause leurs décisions puis continu a dev forge
          [19:26:23] [MFF]robin4002: -> on ne change rien à nos projet (nhg et nh)
          [19:26:55] [MFF]robin4002: 2)  Microsoft ne change rien à la politique de Mojang mets Lex et cpw abandonne totalement forge
          [19:27:17] [MFF]robin4002: -> on reprend forge avec la commu, puis éventuellement si on a le temps on continu les autres projets
          [19:27:35] [MFF]robin4002: 3) Microsoft interdit les modifications du code de minecraft
          [19:28:06] [MFF]robin4002: -> plus de MFF, tout le monde fuit minecraft, tout mes projets tombent à l’eau -> depression total -> suicide
          [19:28:13] [MFF]robin4002: je plaisante
          [19:28:37] [MFF]robin4002: -> aurevoir mc, pas d’avenir, on créé un minecraft like open source
          [19:28:43] [MFF]robin4002: avec juste une condition
          [19:29:03] [MFF]robin4002: interdit d’utiliser commercialement la version serveur
          [19:29:25] [MFF]robin4002: et donc dans ce cas
          [19:29:53] [MFF]robin4002: on aurai un minecraft like open source avec une version serveur qui peut être utilisé pour un serveur privé, mais pas pour la revente
          [19:29:57] [MFF]robin4002: donc pas d’hébergeur
          [19:30:10] [MFF]robin4002: donc on ferai nous ce service, ce qui permettrai de financer le projet.

• utyboU Hors-ligne
            utybo
            dernière édition par

Désolé, je pensais que le forum fusionnait tout seul comme avant, dommage.

Très honnêtement j’aimerai bien que le 2 ou le 3 se réalise, non pas que je n’aime pas Lex & co mais j’ai pas de projets en cours x)

• DiangleD Hors-ligne
              Diangle
              dernière édition par

microsoft sais que les gens ne sont pas contemps de ça, donc je pense que il vont faire le maximum pour que les gens parte pas, surtout donc il vont encourager le modding. Sinon moi dans mon cas je suis en train de faire un petit jeu de plateforme. Dans le pire des cas ou microsoft intedit les sites genre MFF, alors je pense que le site pourrais changer d’optique et devenir un site pour les programmeurs avec des tuto cool.

edit : En plus j’ai cru voir que microsoft avais aider mojang.

• elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

@‘utybo’:

Elias j’ai essayé de faire ça sur GitHub et…

???

Mon site | GitHub

• utyboU Hors-ligne
                  utybo
                  dernière édition par

J’ai essayé le open future et github m’a redirigé là 😛

• T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

“[size=xx-smallmicrosoft sais que les gens ne sont pas contemps de ça, donc je pense que il vont faire le maximum pour que les gens parte pas”]
                    [size=xx-smallOn a vu ça avec win 8 :D]

• azatomA Hors-ligne
                      azatom
                      dernière édition par

On en est où pour sponge ?

• robin4002R Hors-ligne
                        dernière édition par

ça avance doucement : https://github.com/SpongePowered/SpongeAPI/commits/master

• azatomA Hors-ligne
                          azatom
                          dernière édition par

Tu pense que beaucoup de plugins seront déportés sous sponge ?

• robin4002R Hors-ligne
                            dernière édition par

@‘azatom’:

Tu pense que beaucoup de plugins seront déportés ?

Déportés à Auschwitz ? x)

On dit porté x)
                            Aucune idée, en tout cas j’avais vu quelque part une liste de tout les plugins qu’ils comptaient porter.

• utyboU Hors-ligne
                              utybo
                              dernière édition par

Je viens de voir le message de robin juste après avoir lu le journal d’anne frank xD

• N Hors-ligne
                                nwmqpa
                                dernière édition par

Hum , sur la troisieme possibilitée de robin , je ne suis pas d’accord sur le 3eme point .
                                Rentabiliser minecraft en ne faisant tourner que des serveurs prendrait du temps avant d’etre opérationnel.
                                Ben oui :
                                Minecraft -> Solo Uniquement(Tres peu de joueurs) Multijoueur(Beaucoup de joueurs)
                                Si on prenait ton idée , il faudrait investir suffisament dans le projet pour qu’il y ait une infrastructure suffisante afin de faire tourner les
                                machines nécéssaires aux serveurs . Si qui induit le fait que pour que quelqun achete vos serveurs , il faut qu’il y en ait  or , sans argent pas de serveur , le cercle vicieux .
                                Je propose deux autres alternatives :
                                Minecraft-like devient payant , l’usage de serveurs comerciaux est interdit
                                Minecraft-like reste gratuit : l’usage de serveur commerciaux est limité : ils versent une certaine somme en fonction de leurs serveurs minecraft selon leurs offres
                                Et changement des EULA , les serveurs peuvent continuer à se faire payer , mais selon certaines réglementations

"Que la ForceTri soit avec toi !"
                                Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                                [/a…

• DiangleD Hors-ligne
                                  Diangle
                                  dernière édition par

je suis d’accord avec truc au dessus, il créer un hébergeur a prix moyen et interdit sur les autre hébergeur, sauf si tu as un serveur louer ou privé. Et pour les EULA pourquoi pas faire que les serveurs doivent donner 60 % de se qui gagne (mieux que rien).

• utyboU Hors-ligne
                                    utybo
                                    dernière édition par

Je pense plutôt à serveurs gratuits a mettre en place mais interdits pour un usage commercial

• robin4002R Hors-ligne
                                      dernière édition par

@‘nwmqpa’:

Hum , sur la troisieme possibilitée de robin , je ne suis pas d’accord sur le 3eme point .
                                      Rentabiliser minecraft en ne faisant tourner que des serveurs prendrait du temps avant d’etre opérationnel.
                                      Ben oui :
                                      Minecraft -> Solo Uniquement(Tres peu de joueurs) Multijoueur(Beaucoup de joueurs)
                                      Si on prenait ton idée , il faudrait investir suffisament dans le projet pour qu’il y ait une infrastructure suffisante afin de faire tourner les
                                      machines nécéssaires aux serveurs . Si qui induit le fait que pour que quelqun achete vos serveurs , il faut qu’il y en ait  or , sans argent pas de serveur , le cercle vicieux .
                                      Je propose deux autres alternatives :
                                      Minecraft-like devient payant , l’usage de serveurs comerciaux est interdit
                                      Minecraft-like reste gratuit : l’usage de serveur commerciaux est limité : ils versent une certaine somme en fonction de leurs serveurs minecraft selon leurs offres
                                      Et changement des EULA , les serveurs peuvent continuer à se faire payer , mais selon certaines réglementations

Il faut juste un budget de départ, je vois pas où le problème.

• 1
                                      • 2
                                      • 1 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024