MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Enchantement Amure et Effet Nourriture

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    13 Messages 5 Publieurs 3.5k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par robin4002

      https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/600/créer-une-armure#quelques-effets-avec-la-fonction-onarmortick
      https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/882/faire-un-enchantement
      https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/609/un-item-mangeable#bonus

      La prochaine fois ça sera un avertissement pour manque de recherche.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T Hors-ligne
        TheBlueDemon
        dernière édition par robin4002

        excuse moi mais le  .setPotionEffect(Potion.effet.id, 5, 2, 1.0F) ne fonctionne pas

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          il faut un player.set…, ensuite si jamais tu ne peux pas ajoute dessous le nom de la classe ou au dessus de la méthode EntityPlayer player; et la ça sera bon.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            TheBlueDemon
            dernière édition par

            je comprends pas ce que tu veux dire si tu pouvais m’éclairer ce serais gentils  🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Envoie ton code.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                TheBlueDemon
                dernière édition par robin4002

                main class :

                package mod.kingdom.common;
                
                import java.awt.Color;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.enchantment.Enchantment;
                import net.minecraft.entity.EnumCreatureType;
                import net.minecraft.init.Blocks;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                import net.minecraft.item.ItemFood;
                import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                import net.minecraft.potion.Potion;
                import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                import mod.kingdom.proxy.ClientProxy;
                import mod.kingdom.proxy.CommonProxy;
                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                
                @Mod(modid = "kingdom", name = "Kingdom", version = "1.0.0")
                
                public class Kingdom
                {
                    @Instance("kingdom")
                    public static Kingdom instance;
                
                    @SidedProxy(clientSide = "mod.kingdom.proxy.ClientProxy", serverSide = "mod.kingdom.proxy.CommonProxy")
                    public static ClientProxy proxy;
                
                    public static BiomeGenBase[] biomes = new BiomeGenBase[] {BiomeGenBase.plains, BiomeGenBase.extremeHills, BiomeGenBase.beach, BiomeGenBase.desert, BiomeGenBase.desertHills, BiomeGenBase.extremeHillsEdge, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.forestHills, BiomeGenBase.icePlains, BiomeGenBase.iceMountains, BiomeGenBase.river, BiomeGenBase.birchForest, BiomeGenBase.birchForestHills, BiomeGenBase.coldBeach, BiomeGenBase.coldTaiga, BiomeGenBase.coldTaigaHills, BiomeGenBase.deepOcean, BiomeGenBase.extremeHillsPlus, BiomeGenBase.jungleEdge, BiomeGenBase.megaTaiga, BiomeGenBase.megaTaigaHills, BiomeGenBase.mesa, BiomeGenBase.mesaPlateau, BiomeGenBase.mesaPlateau_F, BiomeGenBase.roofedForest, BiomeGenBase.savanna, BiomeGenBase.savannaPlateau, BiomeGenBase.stoneBeach};
                
                    public static Block blockOrgeCulture;
                    public static Item itemOrge, orgeSeed;
                
                    public static Block blockAzuriteOre;
                    public static Block blockPyriteOre;
                    public static Block blockPyrite;
                    public static Block blockPlatine;
                    public static Block blockAzurite;
                
                    public static Item azuriteSword;
                    public static Item pyriteSword;
                    public static Item platineSword;
                
                    public static Item itemBeer;
                
                    public static Item azuriteHammer;
                    public static Item pyriteHammer;
                    public static Item platineHammer;
                
                    public static Item pieceOr;
                    public static Item pieceArgent;
                    public static Item pieceBronze;
                
                    public static Item itemAzurite;
                    public static Item itemPyrite;
                    public static Item itemPlatine;
                
                    public static Item itemAzuriteHelmet;
                    public static Item itemAzuriteChestplate;
                    public static Item itemAzuriteLeggings;
                    public static Item itemAzuriteBoots;
                
                    public static Item itemPyriteHelmet;
                    public static Item itemPyriteChestplate;
                    public static Item itemPyriteLeggings;
                    public static Item itemPyriteBoots;
                
                    public static Item itemPlatineHelmet;
                    public static Item itemPlatineChestplate;
                    public static Item itemPlatineLeggings;
                    public static Item itemPlatineBoots;
                
                    public static ArmorMaterial armorAzurite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorAzurite", 35, new int[] {4, 6, 5, 4}, 10);
                    public static ArmorMaterial armorPyrite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorPyrite", 40, new int[] {4, 6, 5, 4}, 8);
                    public static ArmorMaterial armorPlatine = EnumHelper.addArmorMaterial("armorPlatine", 45, new int[] {4, 6, 5, 4}, 6);
                
                    static ToolMaterial swordAzuriteMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("swordAzuriteMaterial", 3, 1300, 8.0F, 4.0F, 10);
                    static ToolMaterial swordPyriteMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("swordPyriteMaterial", 3, 1800, 8.0F, 5.0F, 8);
                    static ToolMaterial swordPlatineMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("swordPlatineMaterial", 3, 2500, 8.0F, 6.0F, 6);
                    static ToolMaterial hammerAzuriteMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("hammerAzuriteMaterial", 1300, 854, 8.0F, 5.0F, 10);
                    static ToolMaterial hammerPyriteMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("hammerPyriteMaterial", 1800, 854, 8.0F, 6.0F, 8);
                    static ToolMaterial hammerPlatineMaterial = EnumHelper.addToolMaterial("hammerPlatineMaterial", 2500, 854, 8.0F, 7.0F, 6);
                
                    public static Enchantment enchantSlowdown;
                    public static Enchantment enchantConfusion;
                    public static Enchantment enchantBlindness;
                    public static Enchantment enchantHunger;
                    public static Enchantment enchantWeakness;
                    public static Enchantment enchantPoison;
                    public static Enchantment enchantWither;
                    public static Enchantment enchantNightVision;
                
                    @EventHandler
                    public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                    {
                        blockOrgeCulture = new BlockOrgeCulture().setBlockName("block_orgeCulture").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setBlockTextureName("kingdom:orgeculture");
                
                        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EnchantmentManager());
                
                        enchantSlowdown = new EnchantmentSlowdown().setName("enchantSlowdown");
                        enchantConfusion = new EnchantmentConfusion().setName("enchantConfusion");
                        enchantBlindness = new EnchantmentBlindness().setName("enchantBlindness");
                        enchantHunger = new EnchantmentHunger().setName("enchantHunger");
                        enchantWeakness = new EnchantmentWeakness().setName("enchantWeakness");
                        enchantPoison = new EnchantmentPoison().setName("enchantPoison");
                        enchantWither = new EnchantmentWither().setName("enchantWither");
                        enchantNightVision = new EnchantmentNightVision().setName("enchantNightVision");
                
                        itemBeer = new ItemFood(4, 4, false).setUnlocalizedName("beer").setTextureName("kingdom:beer");
                
                        itemAzurite = new ItemAzurite().setUnlocalizedName("azurite").setTextureName("kingdom:azurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemPyrite = new ItemPyrite().setUnlocalizedName("pyrite").setTextureName("kingdom:pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemPlatine = new ItemPlatine().setUnlocalizedName("platine").setTextureName("kingdom:platine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                
                        orgeSeed = new ItemSeeds(Kingdom.blockOrgeCulture, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("seed_orge").setTextureName("kingdom:seed_orge").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        itemOrge = new Item().setUnlocalizedName("item_orge").setTextureName("kingdom:orge").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                
                        pieceOr = new PieceOr().setUnlocalizedName("piece_or").setTextureName("kingdom:or").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        pieceArgent = new PieceArgent().setUnlocalizedName("piece_argent").setTextureName("kingdom:argent").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                        pieceBronze = new PieceBronze().setUnlocalizedName("piece_bronze").setTextureName("kingdom:bronze").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                
                        azuriteSword = new AzuriteSword(swordAzuriteMaterial).setUnlocalizedName("azurite_sword").setTextureName("kingdom:azurite_sword").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        pyriteSword = new PyriteSword(swordPyriteMaterial).setUnlocalizedName("pyrite_sword").setTextureName("kingdom:pyrite_sword").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        platineSword = new PlatineSword(swordPlatineMaterial).setUnlocalizedName("platine_sword").setTextureName("kingdom:platine_sword").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                
                        azuriteHammer = new AzuriteHammer(hammerAzuriteMaterial).setUnlocalizedName("azurite_hammer").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        pyriteHammer = new PyriteHammer(hammerPyriteMaterial).setUnlocalizedName("pyrite_hammer").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        platineHammer = new PlatineHammer(hammerPlatineMaterial).setUnlocalizedName("platine_hammer").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                
                        blockAzuriteOre = new BlockAzuriteOre(Material.rock).setBlockName("azuriteore").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setBlockTextureName("kingdom:block_azuriteore").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        blockPyriteOre = new BlockPyriteOre(Material.rock).setBlockName("pyriteore").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setBlockTextureName("kingdom:block_pyriteore").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        blockPyrite = new BlockPyrite(Material.rock).setBlockName("pyrite").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setBlockTextureName("kingdom:block_pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        blockPlatine = new BlockPlatine(Material.rock).setBlockName("platine").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setBlockTextureName("kingdom:block_platine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                        blockAzurite = new BlockAzurite(Material.rock).setBlockName("azurite").setHardness(3.0F).setResistance(5.0F).setBlockTextureName("kingdom:azurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                
                        itemAzuriteHelmet = new ItemAzuriteArmor(armorAzurite, 0).setUnlocalizedName("helmetAzurite").setTextureName("kingdom:helmetAzurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemAzuriteChestplate = new ItemAzuriteArmor(armorAzurite, 1).setUnlocalizedName("chestPlateAzurite").setTextureName("kingdom:helmetAzurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemAzuriteLeggings = new ItemAzuriteArmor(armorAzurite, 2).setUnlocalizedName("leggingsAzurite").setTextureName("kingdom:helmetAzurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemAzuriteBoots = new ItemAzuriteArmor(armorAzurite, 3).setUnlocalizedName("bootsAzurite").setTextureName("kingdom:helmetAzurite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                
                        itemPyriteHelmet = new ItemPyriteArmor(armorPyrite, 0).setUnlocalizedName("helmetPyrite").setTextureName("kingdom:helmetPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPyriteChestplate = new ItemPyriteArmor(armorPyrite, 1).setUnlocalizedName("chestPlatePyrite").setTextureName("kingdom:helmetPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPyriteLeggings = new ItemPyriteArmor(armorPyrite, 2).setUnlocalizedName("leggingsPyrite").setTextureName("kingdom:helmetPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPyriteBoots = new ItemPyriteArmor(armorPyrite, 3).setUnlocalizedName("bootsPyrite").setTextureName("kingdom:helmetPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                
                        itemPlatineHelmet = new ItemPlatineArmor(armorPlatine, 0).setUnlocalizedName("helmetPlatine").setTextureName("kingdom:helmetPlatine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPlatineChestplate = new ItemPlatineArmor(armorPlatine, 1).setUnlocalizedName("chestPlatePlatine").setTextureName("kingdom:helmetPlatine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPlatineLeggings = new ItemPlatineArmor(armorPlatine, 2).setUnlocalizedName("leggingsPlatine").setTextureName("kingdom:helmetPlatine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                        itemPlatineBoots = new ItemPlatineArmor(armorPlatine, 3).setUnlocalizedName("bootsPlatine").setTextureName("kingdom:helmetPlatine").setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
                
                        GameRegistry.registerItem(itemAzurite, "item_azurite");
                        GameRegistry.registerItem(itemPyrite, "item_pyrite");
                        GameRegistry.registerItem(itemPlatine, "item_platine");
                
                        GameRegistry.registerBlock(blockAzuriteOre, "block_azuriteore");
                        GameRegistry.registerBlock(blockPyriteOre, "block_pyriteore");
                        GameRegistry.registerBlock(blockPyrite, "block_pyrite");
                        GameRegistry.registerBlock(blockPlatine, "block_platine");
                        GameRegistry.registerBlock(blockAzurite, "block_azurite");
                
                        GameRegistry.registerItem(itemPlatineHelmet, "platine_helmet");
                        GameRegistry.registerItem(itemPlatineChestplate, "platine_chestplate");
                        GameRegistry.registerItem(itemPlatineLeggings, "platine_leggings");
                        GameRegistry.registerItem(itemPlatineBoots, "platine_boots");
                
                        GameRegistry.registerItem(itemPyriteHelmet, "pyrite_helmet");
                        GameRegistry.registerItem(itemPyriteChestplate, "pyrite_chestplate");
                        GameRegistry.registerItem(itemPyriteLeggings, "pyrite_leggings");
                        GameRegistry.registerItem(itemPyriteBoots, "pyrite_boots");
                
                        GameRegistry.registerItem(itemAzuriteHelmet, "azurite_helmet");
                        GameRegistry.registerItem(itemAzuriteChestplate, "azurite_chestplate");
                        GameRegistry.registerItem(itemAzuriteLeggings, "azurite_leggings");
                        GameRegistry.registerItem(itemAzuriteBoots, "azurite_boots");
                
                        GameRegistry.registerItem(azuriteSword, "azurite_sword");
                        GameRegistry.registerItem(pyriteSword, "pyrite_sword");
                        GameRegistry.registerItem(platineSword, "platine_sword");
                
                        GameRegistry.registerItem(azuriteHammer, "azurite_hammer");
                        GameRegistry.registerItem(pyriteHammer, "pyrite_hammer");
                        GameRegistry.registerItem(platineHammer, "platine_hammer");
                
                        GameRegistry.registerItem(orgeSeed, "orge_seed");
                        GameRegistry.registerItem(itemOrge, "orge");
                        GameRegistry.registerBlock(blockOrgeCulture, "block_orge");
                
                        GameRegistry.registerItem(itemBeer, "item_beer");
                
                    }
                
                    @EventHandler
                    public void init(FMLInitializationEvent event)
                    {
                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityMino.class, "mobmino", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 0, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityMino.class, "mobmino", 424, this.instance, 40, 1, true);
                        proxy.registerRender();
                
                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityForza.class, "mobforza", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 0, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityForza.class, "mobforza", 425, this.instance, 40, 1, true);
                        proxy.registerRender();
                
                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityChest.class, "mobchest", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 0, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityChest.class, "mobchest", 426, this.instance, 40, 1, true);
                        proxy.registerRender();
                
                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityDragon.class, "mobdragon", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 0, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityDragon.class, "mobdragon", 427, this.instance, 40, 1, true);
                        proxy.registerRender();
                
                        EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityEnderBoss.class, "mobender", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 0, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB());
                        EntityRegistry.registerModEntity(EntityEnderBoss.class, "mobender", 428, this.instance, 40, 1, true);
                        proxy.registerRender();
                    }
                
                    @EventHandler
                    public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                    {
                
                    }
                
                    public static final String MODID = "kingdom";
                }
                

                et la class de ma nourriture

                
                package mod.kingdom.common;
                
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.EnumAction;
                import net.minecraft.item.ItemFood;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.potion.Potion;
                import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingHurtEvent;
                import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerUseItemEvent;
                
                public class ItemBeer extends ItemFood
                {
                    public ItemBeer(int gigot, float saturation, boolean loup)
                    {
                        super(gigot, saturation, loup);
                
                    }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  MrAzErTy31
                  dernière édition par

                  –> http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=684#bonus (Tu mets la fonction .addPotionEffect aux setters de ton item (.setUnlocalizedName(“patate”).addPotionEffect(…);))

                  Si tu veux ajouter plusieurs effets, il faut que tu mette la fonction “onEaten” dans la classe de ton item hérité de “ItemFood”.

                  Mes mods :

                  >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                  CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    TheBlueDemon
                    dernière édition par

                    le problème c’est que ça ne fonctionne pas il y a une erreur 😞

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      MrAzErTy31
                      dernière édition par

                      Laquelle ?

                      Mes mods :

                      >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
                      CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        TheBlueDemon
                        dernière édition par

                        re j’ai trouvé ! j’avais déjà essayer de metre le set… dans le constructeur de la class de la nourriture mais j’vais laissé ItemFood dans le preInit donc forcement ça marchait pas xD merci quand même

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiangleD Hors-ligne
                          Diangle
                          dernière édition par

                          au faite, passe en résolut.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Z Hors-ligne
                            zairtix
                            dernière édition par

                            il faut aussi mettre la solution @TheBlueDemon

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB