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    Résolu Image fixe menu minecraft

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    • S
      Sebenf0rce dernière édition par

      Bonjour,
      J’ai aujourd’hui créer un mod modifiant les bouton du menu grâce au pack de robin.
      J’ai ensuite testé de mettre une image fixe en arrière plan à la place du panorama.
      J’ai donc supprimé la fonction qui permet d’afficher le panorama hors maintenant j’ai un écran noir.
      Comment pourrais-je afficher mon image ?
      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M
        MrAzErTy31 dernière édition par

        Il me semble que c’est avec des fonctions OpenGL, mais je n’ai pas le code sous la main 😕 Mais cherches dans les autres sujets, il y en a d’autres qui cherchent aussi comment faire 😉

        Mes mods :

        >! GGButtonMod : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1280
        CraftYourMenu : http://minecraftforgefrance.fr/showth…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          Sebenf0rce dernière édition par

          J’ai suivi cette discussion où robin4002 donne la solution mais cela ne semble pas marcher pour la 1.7
          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1240

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Alors j’ai fait pas mal de test (en passant ça m’a permet de mieux comprendre l’openGL, merci xavpok 😛 qui m’a donné un petit coup de main)
            Donc dans la classe de ton menu custom, enlève ces 3 méthodes :
            private void drawPanorama(int p_73970_1_, int p_73970_2_, float p_73970_3_)
            private void rotateAndBlurSkybox(float p_73968_1_)
            private void renderSkybox(int p_73971_1_, int p_73971_2_, float p_73971_3_)

            Et ajoute celle-ci à la place :

            private void renderBackGround()
            {
            GL11.glViewport(0, 0, 256, 256);
            this.mc.getTextureManager().bindTexture(backGround);
            GL11.glDisable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
            GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
            GL11.glViewport(0, 0, this.mc.displayWidth, this.mc.displayHeight);
            Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
            tessellator.startDrawingQuads();
            GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
            GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR);
            tessellator.setColorRGBA_F(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            int k = this.width;
            int l = this.height;
            tessellator.addVertexWithUV(0, 0, this.zLevel, 0, 0);
            tessellator.addVertexWithUV(0, l, this.zLevel, 0, 1);
            tessellator.addVertexWithUV(k, l, this.zLevel, 1, 1);
            tessellator.addVertexWithUV(k, 0, this.zLevel, 1, 0);
            tessellator.draw();
            }
            

            Dans la fonction public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_) il va y avoir une erreur, il va dire que this.renderSkybox(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_); n’existe plus, remplace cette ligne par : this.renderBackGround();

            Et pour finir, il faut déclarer la texture. Vers le haut de la classe, il y a :

            private static final ResourceLocation[] titlePanoramaPaths = new ResourceLocation[] {new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_0.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_1.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_2.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_3.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_4.png"), new ResourceLocation("textures/gui/title/background/panorama_5.png")};
            

            Remplace par ta propre texture :

            private final ResourceLocation backGround = new ResourceLocation("modtutoriel", "textures/gui/menu.png");
            

            Dans mon cas, la texture va dans forge/src/main/resources/assets/modtutoriel/textures/gui/menu.png
            Adapte le modid et le nom.
            Résultat avec un fond d’écran venant du site de sphax :

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ama
              Ama dernière édition par

              Je te conseille si tu n’utilise pas de transparence dans tes images de les convertir en JPG tu gagnera en taille !

              Pour moi par exemple j’ai une image de 1600 * 700 et quelque en JPG 285ko en PNG 1,4Mo

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                Sebenf0rce dernière édition par

                Merci beaucoup !
                Tout marche parfaitement.
                Merci de votre travail.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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