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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      Un tuto sur les commandes pourrait être sympa, je pense.

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      • 0nit0 Hors-ligne
        0nit
        dernière édition par

        c’est une bonne idée je vais voir se que je peut faire( car je reprendrais le tuto sur l’arbre pour la 1.7)

        Mes tutoriels:

        >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
        >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • facianoirF Hors-ligne
          facianoir
          dernière édition par

          un tuto pour crée une structure serait-il possible? Même e 1.7, il serait, je pense, utile à beaucoup de personnes (dont moi :D)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Le tutoriel sur les structures est prévues, on attend juste la 1.7, pour le faire.

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            • Bowser338B Hors-ligne
              Bowser338
              dernière édition par

              un tuto sur les dimensions serais pas mal je pense

              Tout probleme a sa solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problemes

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10S Hors-ligne
                Superloup10 Modérateurs
                dernière édition par

                prévu également

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                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Un tutoriel pour faire des villageois.

                  @robin4002: Tu as mis Commandes dans ta Todo list alors que je le fais déjà.
                  Au passage, regarde du côté de ModTutoriel sur Github.

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ha oui la todo liste est veille, je vais mettre à jour ça.
                    Pour le github, j’ai vu, j’aimerai juste étudier le code d’abord, mais j’avais pas le temps, je vais le faire soit dans la soiré, soit ce week-end.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • E Hors-ligne
                      erreip1998
                      dernière édition par

                      bonjour jaimerais savoir comment faire spawner un batiment dans minecraft grace a un mod
                      comme un nouveaux temple du desert par exemple

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MrTheoker
                        dernière édition par

                        Un tuto sur la liaison entre le mod et le plugin et inversement ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Il n’y a pas de liaison entre mod et plugin, que je sache.

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                          • M Hors-ligne
                            MrTheoker
                            dernière édition par

                            Hummm… Les packets étaient sous-entendus.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘erreip1998’:

                              bonjour jaimerais savoir comment faire spawner un batiment dans minecraft grace a un mod
                              comme un nouveaux temple du desert par exemple

                              Il y a deux solutions pour ça, créer un “MapGenStructureIO” (j’ai encore jamais essayer) ou le plus simple, passer par MCedit et un world generator. Je vais voir pour faire un tutoriel sur ça, mais ça va changer en 1.7, donc j’hésite.

                              @‘MrTheoker’:

                              Un tuto sur la liaison entre le mod et le plugin et inversement ?

                              @‘MrTheoker’:

                              Hummm… Les packets étaient sous-entendus.

                              Les paquets permettent de communiquer entre le client et le serveur, pas entre un plugin et un mod. Pour ça, c’est plutôt codé un mod spécial pour mcpc plus, avec les event bukkit par exemple, et il y a beaucoup de possibilité d’intégration, il faudra que ta demande soit plus précise.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M Hors-ligne
                                MrTheoker
                                dernière édition par

                                D’accord, exemple tout bête : sur le serveur on fait /exemple list, cela nous donne une liste de blocks (de joueurs etc…). Comment pourrait-on afficher cette liste dans un GUI ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Tu veux faire ça avec un plugin ou un mod ? Car j’ai jamais touché à l’api de bukkit.
                                  Après pour avoir la liste, tu peux te servir de Block.blockList[id] avec une boucle for allant de 0 à 4095 en vérifiant que le bloc n’est pas null, puis tu draw tout ça sur un GUI.

                                  Pour les commandes avec Forge :
                                  https://github.com/FFMT/ModTutoriel/commits/command
                                  Les deux derniers commit.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • E Hors-ligne
                                    erreip1998
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    @‘erreip1998’:

                                    bonjour jaimerais savoir comment faire spawner un batiment dans minecraft grace a un mod
                                    comme un nouveaux temple du desert par exemple

                                    Il y a deux solutions pour ça, créer un “MapGenStructureIO” (j’ai encore jamais essayer) ou le plus simple, passer par MCedit et un world generator. Je vais voir pour faire un tutoriel sur ça, mais ça va changer en 1.7, donc j’hésite.

                                    stp fait le j’en ai vraiment besoin

                                    @‘MrTheoker’:

                                    Un tuto sur la liaison entre le mod et le plugin et inversement ?

                                    @‘MrTheoker’:

                                    Hummm… Les packets étaient sous-entendus.

                                    Les paquets permettent de communiquer entre le client et le serveur, pas entre un plugin et un mod. Pour ça, c’est plutôt codé un mod spécial pour mcpc plus, avec les event bukkit par exemple, et il y a beaucoup de possibilité d’intégration, il faudra que ta demande soit plus précise.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • M Hors-ligne
                                      MrTheoker
                                      dernière édition par

                                      Un tuto sur les projectiles ? Avec render spécial (Model etc…)

                                      (J’donne des idées comme ça ^^)

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • bin4r1sB Hors-ligne
                                        bin4r1s
                                        dernière édition par

                                        Un tuto sur comment changer le drop d’un bloc ? (par exemple pour le minerai de diamant)
                                        J’ai pas trouvé de tuto qui en parle 😞

                                        PS: Désolé si c’est une demande pour quelque chose d’assez basique, mais je n’y arrive pas 😞

                                        Mes mods:

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=136

                                          @‘robin4002’:

                                          public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                          {
                                          return this.blockID;
                                          }
                                          

                                          L’id dropé par le bloc. Vous pouvez droper un bloc/item différent en utilisant ClassePrincipale.leBloc.blockID ou ClassePrincipale.lItem.itemID (remplacer par Block ou Item la classe principale pour les items et blocs de minecraft)
                                          Le paramètre metadata peut être utilisé pour droper un bloc différent un fonction du metadata et le paramètre Random pour un drop aléatoire :

                                          public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                                          {
                                          if(metadata == 0 && rand.nextInt(5) > 3)
                                          {
                                          return ModTutoriel.BlockTutorial.blockID;
                                          }
                                          else if(metadata == 0)
                                          {
                                          return 0;
                                          }
                                          else
                                          {
                                          return this.blockID;
                                          }
                                          }
                                          

                                          Avec ce code, si le metadata du bloc est 0 et que un nombre au hasard comprit entre 1 et 5 est supérieur à 3 je drop l’id du blocTutoriel, sinon si le metadata est toujours 0 je drop rien (0 est l’air donc rien) et sinon je drop cette id.
                                          Le paramètre fortune, correspond simplement au niveau de fortune du bloc.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • bin4r1sB Hors-ligne
                                            bin4r1s
                                            dernière édition par

                                            Ah ? Merci.

                                            Pensées : (Mais comment il a fait pour trouver ?...C’est un dieu de la recherche ou c’est moi qui est nul ? En fait c’est lui qui a fait le tuto --')

                                            Sinon un tuto pour créer un onglet d’achievement ? (Il en existe un pour créer un achievement, mais pas pour l’onglet)

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