MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Crash d'un mod: rendering item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.x
    25 Messages 5 Publieurs 8.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

      envoie une classe d’une des lampes pour laquelle il y a un message d’erreur

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Skillb0wS Hors-ligne
        Skillb0w
        dernière édition par

        La yellow :

        :::

        
        package fr.skillb0w.auratools.common.lamps;
        
        import java.util.Random;
        
        import fr.skillb0w.auratools.common.MainAuratools;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class YellowLampClass extends Block {
        
        private final boolean isOn;
        
        public YellowLampClass(boolean isOn) {
        super(Material.redstoneLight);
        this.setCreativeTab(MainAuratools.AuraBlocs);
        this.setHardness(0.3F);
        this.setStepSound(soundTypeGlass);
        
        this.isOn = isOn;
        
        if (this.isOn) {
        this.setLightLevel(1.0F);
        }
        }
        
        public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconRegister) {
        this.blockIcon = iconRegister.registerIcon(MainAuratools.MODID + ":" + (this.isOn ? "YellowLampOn" : "YellowLampOff"));
        }
        
        public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z) {
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)){
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.YellowLampOn, 0, 2);
        }
        }
        }
        
        public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, Block block) {
        
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.YellowLampOn, 0, 2);
        }
        }
        }
        
        public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random random) {
        
        if (!world.isRemote && this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.YellowLampOff, 0, 2);
        }
        }
        public Item getItemDropped(int i, Random random, int j) {
        return Item.getItemFromBlock(MainAuratools.YellowLampOff);
        }
        
        protected ItemStack createStackedBlock(int i) {
        return new ItemStack(MainAuratools.YellowLampOff);
        }
        }
        
        

        :::

        La White :

        :::

        
        package fr.skillb0w.auratools.common.lamps;
        
        import java.util.Random;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.world.World;
        import fr.skillb0w.auratools.common.MainAuratools;
        
        public class WhiteLampClass extends Block {
        
        private final boolean isOn;
        
        public WhiteLampClass(boolean isOn) {
        super(Material.redstoneLight);
        this.setCreativeTab(MainAuratools.AuraBlocs);
        this.setHardness(0.3F);
        this.setStepSound(soundTypeGlass);
        
        this.isOn = isOn;
        
        if (this.isOn) {
        this.setLightLevel(1.0F);
        }
        }
        
        public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconRegister) {
        this.blockIcon = iconRegister.registerIcon(MainAuratools.MODID + ":" + (this.isOn ? "WhiteLampOn" : "WhiteLampOff"));
        }
        
        public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z) {
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)){
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.WhiteLampOn, 0, 2);
        }
        }
        }
        
        public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, Block block) {
        
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.WhiteLampOn, 0, 2);
        }
        }
        }
        
        public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random random) {
        
        if (!world.isRemote && this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.WhiteLampOff, 0, 2);
        }
        }
        public Item getItemDropped(int i, Random random, int j) {
        return Item.getItemFromBlock(MainAuratools.WhiteLampOff);
        }
        
        protected ItemStack createStackedBlock(int i) {
        return new ItemStack(MainAuratools.WhiteLampOff);
        }
        
        }
        
        

        :::

        Et la Orange où il n’y a pas d’erreur :

        :::

        
        package fr.skillb0w.auratools.common.lamps;
        
        import java.util.Random;
        
        import fr.skillb0w.auratools.common.MainAuratools;
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class OrangeLampClass extends Block {
        
        private final boolean isOn;
        
        public OrangeLampClass(boolean isOn) {
        super(Material.redstoneLight);
        this.setCreativeTab(MainAuratools.AuraBlocs);
        this.setHardness(0.3F);
        this.setStepSound(soundTypeGlass);
        
        this.isOn = isOn;
        
        if (isOn) {
        this.setLightLevel(1.0F);
        }
        }
        
        public void registerBlockIcons(IIconRegister iconRegister) {
        this.blockIcon = iconRegister.registerIcon(MainAuratools.MODID + ":" + (this.isOn ? "OrangeLampOn" : "OrangeLampOff"));
        }
        
        public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z) {
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)){
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.OrangeLampOn, 0, 2);
        }
        
        }
        }
        
        public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, Block block) {
        
        if (!world.isRemote) {
        if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 4);
        }
        else if (this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.OrangeLampOn, 0, 2);
        }
        }
        }
        
        public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random random) {
        
        if (!world.isRemote && this.isOn && !world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)) {
        world.setBlock(x, y, z, MainAuratools.OrangeLampOff, 0, 2);
        }
        }
        
        public Item getItemDropped(int i, Random random, int j) {
        return Item.getItemFromBlock(MainAuratools.OrangeLampOff);
        }
        
        protected ItemStack createStackedBlock(int i) {
        return new ItemStack(MainAuratools.OrangeLampOff);
        }
        }
        
        

        :::

        Cordialement.
        Skillb0w

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • isadorI Hors-ligne
          isador Moddeurs confirmés Modérateurs
          dernière édition par

          les texture sont bien présente?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Skillb0wS Hors-ligne
            Skillb0w
            dernière édition par

            Oui avec tous les autres blocs

            –--------------------------

            EDIT: Nouveau problème --’

            Je peux accéder à la deuxieme page de l’inventaire (les creatives tabs que j’ai crée), mais il n’y a rien dedans, et quand je veux accéder à l’onglet de Biomes o’ Penty, le jeu crash

            Cordialement.
            Skillb0w

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Bon, je vois plusieurs problèmes:

              • Premièrement, pour les codes JAVA, il y a la balise [java][/java] sans les *.
              • Deuxièmement, pour le respect des conventions JAVA, je te mets un 5/20.
              • Troisièmement, pour les textures, il ne faut jamais mettre de majuscule dans le nom.

              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconRegister) {
                Le problème est la, la fonction s’appelle registerBlockIcons et non registerBlocksIcons

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Skillb0wS Hors-ligne
                  Skillb0w
                  dernière édition par

                  @‘Superloup10’:

                  Bon, je vois plusieurs problèmes:

                  • Premièrement, pour les codes JAVA, il y a la balise [java][/java] sans les *.
                  • Deuxièmement, pour le respect des conventions JAVA, je te mets un 5/20.
                  • Troisièmement, pour les textures, il ne faut jamais mettre de majuscule dans le nom.

                  -J’y penserais pour les balises
                  -Je n’ai fait que suivre des tutoriels pour ce que j’ai fait jusqu’à présent 😕
                  -D’accord, je vais modifier cela

                  @‘robin4002’:

                  public void registerBlocksIcons(IIconRegister iconRegister) {
                  Le problème est la, la fonction s’appelle registerBlockIcons et non registerBlocksIcons

                  J’ai régler ce problème. Maintenant, quand j’ouvre les Creative Tabs, il n’y a rien dedans.

                  Cordialement.
                  Skillb0w

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    comment tu as renseigner la créative tab dans ton block?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Skillb0wS Hors-ligne
                      Skillb0w
                      dernière édition par

                      Comme ça :

                      
                      package fr.skillb0w.auratools.common.food;
                      
                      import fr.skillb0w.auratools.common.MainAuratools;
                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                      import net.minecraft.item.ItemFood;
                      
                      public class PizzaClass extends ItemFood {
                      
                      public PizzaClass(int hunger, float saturation, boolean isWolfFood) {
                      super(hunger, saturation, isWolfFood);
                      this.setCreativeTab(MainAuratools.AuraFood);
                      this.setTextureName(MainAuratools.MODID + ":pizza");
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      

                      Cordialement.
                      Skillb0w

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        voila
                        par contre tu t’es pas tromper dans l’arborescence des textures?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Skillb0wS Hors-ligne
                          Skillb0w
                          dernière édition par

                          Bah non, les textures sont bonnes. Et puis il n’y a rien du tout dans les Creative Tabs. Si la texture était manquante, il y aurait quand même les items.

                          Cordialement.
                          Skillb0w

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1
                          • 2
                          • 2 / 2
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB