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    Changer la taille de la police dans un gui

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    • P Hors-ligne
      Portuar
      dernière édition par

      Merci sa fonctionne une dernière question, lorsque que je réduit les cale a 0,7 et que je veux l’appliquer juste à un bout de code définit et non à tout ce qui précède glscale comment faire ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        @‘Portuar’:

        Merci sa fonctionne une dernière question, lorsque que je réduit les cale a 0,7 et que je veux l’appliquer juste à un bout de code définit et non à tout ce qui précède glscale comment faire ?

        float facteur = .7f;
        glScalef(facteur, facteur, facteur);
        ton bloc de code
        glScalef(1f/facteur, 1f/facteur, 1f/facteur);
        

        ou

        glPushMatrix();
        float facteur = .7f;
        glScalef(facteur, facteur, facteur);
        ton bloc de code
        glPopMatrix();
        

        permettent de faire ce que tu cherches normalement.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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        • P Hors-ligne
          Portuar
          dernière édition par

          J ai retenue la deuxième méthode qui fonctionne parfaitement merci beaucoup!

          Édit : rectification, après avoir fait des test, lorsque je met le jeux en full screen ou que je change la taille de la fenêtre , le texte changé de position alors que tout fonction sans le glscale

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            @‘Portuar’:

            J ai retenue la deuxième méthode qui fonctionne parfaitement merci beaucoup!

            Édit : rectification, après avoir fait des test, lorsque je met le jeux en full screen ou que je change la taille de la fenêtre , le texte changé de position alors que tout fonction sans le glscale

            Montre moi le code. Il est possible qu’il y est des glTranslate et compagnie qui trainent.

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            • P Hors-ligne
              Portuar
              dernière édition par

              Nop zero mais voila comme même le code

              GL11.glPushMatrix();
              GL11.glScalef(0.7f, 0.9f, 1.0f);
              this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.1", new Object[0]), x + 225, y + 122, 0xF0F0F0);
              this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.2", new Object[0]), x + 225, y + 132, 0xF0F0F0);
              this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.3", new Object[0]), x + 225, y + 142, 0xF0F0F0);
              GL11.glPopMatrix();
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                jglrxavpok Modérateurs
                dernière édition par

                Il vaudrait multiplier toutes les coordonnees passees dans drawString par 1.f/facteur

                Écrit avec Tapatalk depuis mon mobile. Pardonnez les possibles fautes, j’aime juste pas écrire avec mon mobile.

                Modérateur sur MFF. 
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                • P Hors-ligne
                  Portuar
                  dernière édition par

                  Penses tu que cela peux marcher si je faisais x + la valeur * scaledresolutioń je n ais pas trop compris ce que tu ma proposé puisque si je multiplie tout par 1/facteur les position seront toujours affecter par le glscale puisque que je ne fais que multiplier un calcul vraisemblablement faux.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpokJ Hors-ligne
                    jglrxavpok Modérateurs
                    dernière édition par

                    De mon côté, j’ai ceci:

                    float factor = 0.85f;
                    glScalef(factor, factor, 1);
                    Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString("mon texte", (int)((x+maValeurSurX)*(1f/factor)), (int)((y+(maValeurSurY))*(1f/factor)), laCouleur);
                    glScalef(1f/factor, 1f/factor, 1);
                    

                    Il s’agit de multiplier toutes les coordonnées par l’inverse du facteur, les appels à glTranslate dans le code de Minecraft sont affectés aussi par glScalef.

                    Modérateur sur MFF. 
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                    • P Hors-ligne
                      Portuar
                      dernière édition par

                      Oui cela fonctionne sujet résolut.

                      Ps : désolé de ne pas avoir essayer a la vue de ton message mais l’endroit ou je suis donne un reseau restreint et je ne peu donc pas faire les deux en même temps

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Je déplace dans résolus

                        Modérateur sur MFF. 
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