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    Changer la taille de la police dans un gui

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    • jglrxavpokJ Hors-ligne
      jglrxavpok Modérateurs
      dernière édition par

      Il faudrait jouer avec OpenGL, en particulier glScale

      Modérateur sur MFF. 
      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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      • P Hors-ligne
        Portuar
        dernière édition par

        Merci sa fonctionne une dernière question, lorsque que je réduit les cale a 0,7 et que je veux l’appliquer juste à un bout de code définit et non à tout ce qui précède glscale comment faire ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          @‘Portuar’:

          Merci sa fonctionne une dernière question, lorsque que je réduit les cale a 0,7 et que je veux l’appliquer juste à un bout de code définit et non à tout ce qui précède glscale comment faire ?

          float facteur = .7f;
          glScalef(facteur, facteur, facteur);
          ton bloc de code
          glScalef(1f/facteur, 1f/facteur, 1f/facteur);
          

          ou

          glPushMatrix();
          float facteur = .7f;
          glScalef(facteur, facteur, facteur);
          ton bloc de code
          glPopMatrix();
          

          permettent de faire ce que tu cherches normalement.

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          • P Hors-ligne
            Portuar
            dernière édition par

            J ai retenue la deuxième méthode qui fonctionne parfaitement merci beaucoup!

            Édit : rectification, après avoir fait des test, lorsque je met le jeux en full screen ou que je change la taille de la fenêtre , le texte changé de position alors que tout fonction sans le glscale

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              @‘Portuar’:

              J ai retenue la deuxième méthode qui fonctionne parfaitement merci beaucoup!

              Édit : rectification, après avoir fait des test, lorsque je met le jeux en full screen ou que je change la taille de la fenêtre , le texte changé de position alors que tout fonction sans le glscale

              Montre moi le code. Il est possible qu’il y est des glTranslate et compagnie qui trainent.

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              • P Hors-ligne
                Portuar
                dernière édition par

                Nop zero mais voila comme même le code

                GL11.glPushMatrix();
                GL11.glScalef(0.7f, 0.9f, 1.0f);
                this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.1", new Object[0]), x + 225, y + 122, 0xF0F0F0);
                this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.2", new Object[0]), x + 225, y + 132, 0xF0F0F0);
                this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("mhpe.gui.award." + (i + 1) + ".line.3", new Object[0]), x + 225, y + 142, 0xF0F0F0);
                GL11.glPopMatrix();
                
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                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Il vaudrait multiplier toutes les coordonnees passees dans drawString par 1.f/facteur

                  Écrit avec Tapatalk depuis mon mobile. Pardonnez les possibles fautes, j’aime juste pas écrire avec mon mobile.

                  Modérateur sur MFF. 
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                  • P Hors-ligne
                    Portuar
                    dernière édition par

                    Penses tu que cela peux marcher si je faisais x + la valeur * scaledresolutioń je n ais pas trop compris ce que tu ma proposé puisque si je multiplie tout par 1/facteur les position seront toujours affecter par le glscale puisque que je ne fais que multiplier un calcul vraisemblablement faux.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpokJ Hors-ligne
                      jglrxavpok Modérateurs
                      dernière édition par

                      De mon côté, j’ai ceci:

                      float factor = 0.85f;
                      glScalef(factor, factor, 1);
                      Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString("mon texte", (int)((x+maValeurSurX)*(1f/factor)), (int)((y+(maValeurSurY))*(1f/factor)), laCouleur);
                      glScalef(1f/factor, 1f/factor, 1);
                      

                      Il s’agit de multiplier toutes les coordonnées par l’inverse du facteur, les appels à glTranslate dans le code de Minecraft sont affectés aussi par glScalef.

                      Modérateur sur MFF. 
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                      • P Hors-ligne
                        Portuar
                        dernière édition par

                        Oui cela fonctionne sujet résolut.

                        Ps : désolé de ne pas avoir essayer a la vue de ton message mais l’endroit ou je suis donne un reseau restreint et je ne peu donc pas faire les deux en même temps

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Je déplace dans résolus

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