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    Rendu d'item avec un model techne

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les items
    1.6.x
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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      C’est normal, c’est une spécificité de toutes les épées de Minecraft

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      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • J Hors-ligne
        jeje78660
        dernière édition par

        Ah bon ? Bah a partir de la 1.6.4 ou de la 1.6.2 alors

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Oui, depuis la 1.6.x

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D Hors-ligne
            Derwaan
            dernière édition par

            Salut, pas moyen de modifier la rotation de mon rendu avec GL11.glRotatef(float angle, float x, float y, float z);

            Cette méthode est toujours d’actualité ?

            PS: de même avec GL11.glTranslatef(float x, float y, float z);

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Tout dépend d’où tu appelles cette méthode ^^’
              Envoie nous ton code

              Et OUI, cette méthode est toujours d’actualité (heuresement ^^), elle provient d’OpenGL

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • D Hors-ligne
                Derwaan
                dernière édition par

                J’ai directement placé les deux méthodes entre l’ouverture et la fermeture du flux GL11. Lui-même étant dans un switch qui se trouve être dans la fonction renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data);

                #Le code(Le code)

                
                @Override
                public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object... data) {
                
                switch(type)
                {
                case EQUIPPED:
                {
                
                GL11.glPushMatrix();
                GL11.glRotatef(1F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); //La méthode de rotation
                GL11.glTranslatef(1.0F, 2.0F, 1.5F); // La méthode de translation
                Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                GL11.glPopMatrix();
                
                }
                default:
                break;
                }
                
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  @‘Derwaan’:

                  J’ai directement placé les deux méthodes entre l’ouverture et la fermeture du flux GL11. Lui-même étant dans un switch qui se trouve être dans la fonction renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data);

                  #Le code(Le code)

                  
                  @Override
                  public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object... data) {
                  
                  switch(type)
                  {
                  case EQUIPPED:
                  {
                  
                  GL11.glPushMatrix();
                  GL11.glRotatef(1F, 0.0F, 0.0F, 1.0F); //La méthode de rotation
                  GL11.glTranslatef(1.0F, 2.0F, 1.5F); // La méthode de translation
                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                  model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                  GL11.glPopMatrix();
                  
                  }
                  default:
                  break;
                  }
                  
                  }
                  
                  

                  La ligne de GL11.glRotatef prend ceci comme paramètres :

                  
                  GL11.glRotatef(ANGLE(float), (Multiplicateur X)0.0F, (Multiplicateur Y)0.0F, (Multiplicateur Z)1.0F);
                  
                  

                  En gros, pour une rotation de 90° sur l’axe Z :

                  
                  GL11.glRotatef(90, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                  
                  

                  Pourquoi ? Car on affecte l’axe Z de 1 fois l’angle, soit 1*90 soit 90°

                  Si on mettais 1.0F a l’axe X et 0.5F a l’axe Y, on affecterais de 90° l’axe X, puis de 45° l’axe Y

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • D Hors-ligne
                    Derwaan
                    dernière édition par

                    Malgré cela pas moyen de faire tourner l’objet tenu en main. Il reste dans sa position par défaut. Idem avec GL11.glTranslatef(coord…);

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • kevin_68K Hors-ligne
                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      Attention, tu dans la case EQUIPPED, c’est à dire en 3ème personne.
                      Et tu n’as pas mis de break; dans la case


                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • D Hors-ligne
                        Derwaan
                        dernière édition par

                        Voilà, j’ai copié-collé le code dans un case EQUIPPED_FIRST_PERSON et rajouter le break mais aucun changement. De plus aucun rendu n’apparaît lorsque je suis en première personne.

                        @Override
                        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) {
                        
                        switch(type)
                        {
                        case EQUIPPED:
                        {
                        GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glRotatef(45, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                        model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                        GL11.glPopMatrix();
                        break;
                        
                        }
                        case EQUIPPED_FIRST_PERSON:
                        {
                        GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glRotatef(45, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                        model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                        GL11.glPopMatrix();
                        break;
                        }
                        default:
                        break;
                        }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Dans la fonction handleRenderType, ajoute la case EQUIPPED_FIRST_PERSON et met sur true.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • D Hors-ligne
                            Derwaan
                            dernière édition par

                            Merci, voilà qui résout une partie du problème 😄

                            Cependant je n’arrive toujours pas à changer l’orientation de mon rendu…
                            Une idée ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Tu l’as peut être fait tourné dans le mauvais axe ?
                              Vérifie aussi que tu as mit le code de rotation avant le model.render(….)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • D Hors-ligne
                                Derwaan
                                dernière édition par

                                Voilà j’ai trouvé, c’était bien l’axe qui posait problème apparemment, il faut mettre un angle négatif pour voir une modification…
                                Merci tout le monde pour m’avoir aider !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • pulganP Hors-ligne
                                  pulgan
                                  dernière édition par

                                  Bonjour bonjour j’ai un petit probleme au niveau du lancement du rendu
                                  lorsque le jeu ce lance il crash avec le rendu, je l’ai désactiver pour tester sa marche voici txt de crash

                                  
                                  –-- Minecraft Crash Report ----
                                  
                                  // But it works on my machine.
                                  
                                  Time: 09/10/14 21:18
                                  Description: Initializing game
                                  
                                  java.lang.ClassCastException: google.pulganr.common.PhoneTechneModel cannot be cast to net.minecraftforge.client.IItemRenderer
                                  at google.pulganr.client.ClientProxy.registerRender(ClientProxy.java:18)
                                  at google.pulganr.common.ModTutoriel.init(ModTutoriel.java:109)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                                  at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                                  at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
                                  at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691)
                                  at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:288)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at GradleStart.bounce(GradleStart.java:107)
                                  at GradleStart.startClient(GradleStart.java:100)
                                  at GradleStart.main(GradleStart.java:55)
                                  
                                  A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                                  ---------------------------------------------------------------------------------------
                                  
                                  -- Head --
                                  Stacktrace:
                                  at google.pulganr.client.ClientProxy.registerRender(ClientProxy.java:18)
                                  at google.pulganr.common.ModTutoriel.init(ModTutoriel.java:109)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                                  at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
                                  at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
                                  at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
                                  at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
                                  at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691)
                                  at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:288)
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586)
                                  
                                  -- Initialization --
                                  Details:
                                  Stacktrace:
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931)
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                                  at GradleStart.bounce(GradleStart.java:107)
                                  at GradleStart.startClient(GradleStart.java:100)
                                  at GradleStart.main(GradleStart.java:55)
                                  
                                  -- System Details --
                                  Details:
                                  Minecraft Version: 1.7.10
                                  Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
                                  Java Version: 1.7.0_65, Oracle Corporation
                                  Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                                  Memory: 730515248 bytes (696 MB) / 1038876672 bytes (990 MB) up to 1038876672 bytes (990 MB)
                                  JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                                  AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                                  IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                                  FML: MCP v9.05 FML v7.10.84.1217 Minecraft Forge 10.13.1.1217 5 mods loaded, 5 mods active
                                  mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                                  FML{7.10.84.1217} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.1.1217.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                                  Forge{10.13.1.1217} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.1.1217.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                                  examplemod{1.0} [examplemod] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized
                                  pulganrmod{0.0.37 BETA} [Watch Craft] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Errored
                                  Launched Version: 1.7.10
                                  LWJGL: 2.9.1
                                  OpenGL: GeForce GTX 660/PCIe/SSE2 GL version 4.4.0 NVIDIA 344.11, NVIDIA Corporation
                                  GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                                  Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                                  Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                                  Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                                  
                                  Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                                  Type: Client (map_client.txt)
                                  Resource Packs: []
                                  Current Language: Français (France)
                                  Profiler Position: N/A (disabled)
                                  Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                                  Anisotropic Filtering: On (16)
                                  

                                  et voici mes classes :

                                  classe rendu techne

                                  ​package google.pulganr.common;
                                  
                                  import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                                  import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  
                                  public class PhoneTechneModel extends ModelBase
                                  {
                                    //fields
                                      ModelRenderer telephone;
                                  
                                    public PhoneTechneModel()
                                    {
                                      textureWidth = 64;
                                      textureHeight = 64;
                                  
                                        telephone = new ModelRenderer(this, 0, 0);
                                        telephone.addBox(0F, 0F, 0F, 9, 1, 6);
                                        telephone.setRotationPoint(-3F, 23F, 0F);
                                        telephone.setTextureSize(64, 64);
                                        telephone.mirror = true;
                                        setRotation(telephone, 0F, 0F, 0F);
                                    }
                                  
                                    public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                                    {
                                    super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
                                    setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                      telephone.render(f5);
                                    }
                                  
                                    private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
                                    {
                                      model.rotateAngleX = x;
                                      model.rotateAngleY = y;
                                      model.rotateAngleZ = z;
                                    }
                                  
                                    public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
                                    {
                                    super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                    }
                                  }
                                  

                                  classe de l’item:

                                  ​package google.pulganr.common;
                                  
                                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                  
                                  import net.minecraft.client.Minecraft;
                                  import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                                  import net.minecraft.entity.Entity;
                                  import net.minecraft.entity.item.EntityTNTPrimed;
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.item.Item;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.util.MovingObjectPosition;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                                  
                                  public class ItemTelephone extends Item implements IItemRenderer
                                  
                                  {
                                  protected PhoneTechneModel model;
                                  protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModTutoriel:textures/items/itemTechne.png");
                                  public ItemTelephone()
                                  {
                                  
                                     this.setCreativeTab(ModTutoriel.watchcraftCreativeTabs);
                                     model = new PhoneTechneModel();
                                  }
                                  @Override
                                  public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
                                  {
                                          this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":telephonehack1");
                                          this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":telephonebase");
                                         this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":telephonehack2");
                                        this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":telephonehack3");
                                        this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModTutoriel.MODID + ":telephonebase");
                                  }
                                  
                                  public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
                                      {
                                  
                                  MovingObjectPosition objectMouseOver = player.rayTrace(64, 1); //rayTace = pos pointer
                                  if(objectMouseOver.typeOfHit == MovingObjectPosition.MovingObjectType.BLOCK && !world.isRemote)
                                  {
                                  EntityTNTPrimed tnt = new EntityTNTPrimed(world, objectMouseOver.blockX, objectMouseOver.blockY + 1, objectMouseOver.blockZ, player);
                                  world.spawnEntityInWorld(tnt);
                                  }
                                          return stack;
                                  
                                      }
                                  
                                  @Override
                                  public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) 
                                  {
                                  switch(type)
                                  {
                                  case EQUIPPED:
                                  return true;
                                  default:
                                  return false;
                                  }
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item,
                                  ItemRendererHelper helper) 
                                  {
                                  return false;
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) 
                                  {
                                  switch(type)
                                  {
                                  case EQUIPPED:
                                  {
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                  model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  break;
                                  }
                                  case ENTITY:
                                  {
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                  model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  break;
                                  }
                                  default:
                                  break;
                                  }
                                  }
                                  
                                  }
                                  

                                  et classe ClientProxy :

                                  ​package google.pulganr.client;
                                  
                                  import google.pulganr.common.EntityMobTutoriel;
                                  import google.pulganr.common.ModTutoriel;
                                  import google.pulganr.common.PhoneTechneModel;
                                  import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                  import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                                  import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
                                  import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                                  
                                  public class ClientProxy extends CommonProxy
                                  {
                                  @Override
                                  public void registerRender()
                                  {
                                  System.out.println("méthode côté client");
                                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityMobTutoriel.class, new RenderMobTutoriel(new ModelBiped(), 0.5F));
                                  MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModTutoriel.telephone, (IItemRenderer)new PhoneTechneModel());
                                  }
                                  }
                                  
                                  

                                  une idée? :huh:

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModTutoriel.telephone, (IItemRenderer)new PhoneTechneModel());

                                    Tu dois avoir ici la classe du rendu, pas du modèle, donc la classe ItemTelephone (d’ailleurs tu aurai du faire une classe à part plutôt qu’ajouter le code dans la classe de ton item, mais ça devrait aussi fonctionner).

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • pulganP Hors-ligne
                                      pulgan
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModTutoriel.telephone, (IItemRenderer)new PhoneTechneModel());

                                      Tu dois avoir ici la classe du rendu, pas du modèle, donc la classe ItemTelephone (d’ailleurs tu aurai du faire une classe à part plutôt qu’ajouter le code dans la classe de ton item, mais ça devrait aussi fonctionner).

                                      je doit bien mettre ceci dans la classe ClientProxy? 
                                      car si oui :  j’ai encore le crash
                                      si non : je suis nul

                                      sinon j’ai mit ceci

                                      ​public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data) 
                                      
                                      {
                                      switch(type)
                                      {
                                      case EQUIPPED:
                                      {
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                      model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                      GL11.glPopMatrix();
                                      break;
                                      }
                                      case ENTITY:
                                      {
                                      GL11.glPushMatrix();
                                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                                      model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                      GL11.glPopMatrix();
                                      break;
                                      }
                                      default:
                                      break;
                                      }
                                      

                                      Pour avoir le rendu au sol mais rien dans :

                                      ​@Override
                                      
                                      public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type) 
                                      {
                                      switch(type)
                                      {
                                      case EQUIPPED:
                                      return true;
                                      default:
                                      return false;
                                      }
                                      }
                                      

                                      C’est normal?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Non, tu l’as déjà normalement, il faut que tu modifie par ce que je t’ai dit de mettre.
                                        Et non ce n’est pas normal, il faut que tu ajoutes case ENTITY et return true; dans handleRenderType

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • pulganP Hors-ligne
                                          pulgan
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Non, tu l’as déjà normalement, il faut que tu modifie par ce que je t’ai dit de mettre.
                                          Et non ce n’est pas normal, il faut que tu ajoutes case ENTITY et return true; dans handleRenderType

                                          finalement j’ai fait le TechneRender ailleur et j’ai rajouter le morceau de code et sa marche merci robin


                                          encore moi 😄 j’ai une erreur sur cette ligne

                                          1. %(#000000)[GL11]%(#666600)[.]%(#000000)[glRotatef]%(#666600)[(]%(#000000)[*Angle*]%(#666600)[,] %(#646464)[0.0F]%(#666600)[,] %(#646464)[1.0F]%(#666600)[,] %(#646464)[0.0F]%(#666600)[);]
                                            

                                            le angle est souligner que doi-je faire?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Il faut que tu remplace angle par une valeur

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