Rendu d'item avec un model techne
-
salut serait t’il possible d’avoir la class du render en un seul morceaux pour voir ou va chaque morceaux de code et une petite maj du tuto pour la 1.6.4
-
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotech_mod/main/client/renderer/items/ItemScytheRender.java
Le tutoriel est toujours valable en 1.6.4. -
autre question comment on fait pour voir l’item en 3d sen être en F5 ?
et peux on faire des pièce d’armure avec un rendu 3d genre casque avec des corne et plastron avec aile ? -
Pour mettre le rendu dans l’inventaire, c’est la case INVENTORY.
Pour changer le modèle des armures, c’est la fonction getArmorModel dans l’ItemArmor. -
Tu fais comment pour le déclarer ton block sur forge ?
-
? J’ai pas compris ta question.
-
Bah la il est pas déclaré dans la classe principale, on a pas besoin de mettre un truc du genre ? : ItemTutorial = new ItemTutorial(1998, “modtutorial:tutorial”).setUnlocalizedName(“tutorial”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
-
Prérequis: un item simple
-
Sauf que je met quoi comme classe liée à l’objet ? ItemTutorialTechneRender ?
-
Non, le render n’est pas un item tu dois avec une classe pour le rendu et une pour le bloc
-
Donc je met quoi plz ?
-
La même chose qu’un item basique.
-
Et comment je lie le render à l’item ?
-
-
Quand j’enregistre mon Item Dans le clientproxy, il m’affiche sa : “Cannot make a static reference to the non-static field assabody.jeje78660.ItemTutorial.itemID”
Mon code :
MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(assabody.jeje78660.ItemTutorial.itemID, (IItemRenderer)new ItemTutorielTechneRender()); -
Envoie ta classe principale.
-
Assabody :
ItemTutorial = new ItemTutorial(12000).setUnlocalizedName("ItemTutorial").setTextureName("modtutoriel:ItemTutorial"); GameRegistry.registerItem(ItemTutorial, "ItemTutorial", "ModTutoriel");ItemTutorial:
package assabody.jeje78660; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.item.Item; public class ItemTutorial extends Item { public ItemTutorial(int id) { super(id); this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials); } }AssabodyClientProxy :
public class AssabodyClientProxy extends AssabodyCommonProxy{ @Override public void registerRender() { MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(assabody.jeje78660.ItemTutorial.itemID, (IItemRenderer)new ItemTutorielTechneRender()); } } -
assabody.jeje78660.ItemTutorial.itemID? change par ClassePrincipal.ItemTutorial.itemID?
-
Voila merci sa marche super mais j’aimerais aussi utiliser cet item comme arme et j’ai vu le tuto sur le kit d’outil mais je n’arrive pas a utiliser ce render comme arme, serait-il possible d’ajouter ce chapitre au tuto ?
Merci -
Tu n’as rien a modifier au render, il faut juste modifier l’item.