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    Rendu d'item avec un model techne

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les items
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    • EmotionFoxE Hors-ligne
      EmotionFox
      dernière édition par

      Bonjour voilà j’aimerais mettre un render sur un item en version 1.8 seulement j’ai quelques problèmes à ces niveaux :

      @Override
      public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
      {
      switch(type)
      {
      case EQUIPPED:
      {
      GL11.glPushMatrix();
      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.func_110577_a(texture);
      
      //func_110577_a n'est plus dispo alors j'utilise : getTexture
      
      model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
      GL11.glPopMatrix();
      break;
      }
      default:
      break;
      }
      }
      

      et dans le ClientProxy, .itemID n’est plus dispo non plus alors j’utilise .getItemById(0). Mais rien ne marche, j’espère que quelqu’un pourra m’aider et verras mon message, n’hésitez pas a me le signaler si une méthode ou si la méthode au complet n’est plus valide en 1.8. Merci d’avance 😄

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EmotionFoxE Hors-ligne
        EmotionFox
        dernière édition par

        P.s : Mes classes :

        L’item simple :

        package mods.emotion.items;
        
        import mods.emotion.creativeTabs.EmotionTab;
        import net.minecraft.item.Item;
        
        public class BaseButterflyNet extends Item
        {
        public BaseButterflyNet()
        {
        this.setCreativeTab(EmotionTab.EmotionCreativeTab2);
        }
        }
        

        Le render :

        package mods.emotion.items;
        
        import mods.emotion.lib.Infos;
        import net.minecraft.client.Minecraft;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
        import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
        
        import org.lwjgl.opengl.GL11;
        
        public class RenderNet implements IItemRenderer
        {
        protected ModelNet model;
        protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(Infos.MODID + ":textures/entity/net.png");
        
        public RenderNet()
        {
        model = new ModelNet();
        }
        
        @Override
        public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
        {
        switch(type)
        {
        case EQUIPPED:
        return true;
        default:
        return false;
        }
        }
        
        @Override
        public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
        {
        return false;
        }
        
        @Override
        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
        {
        switch(type)
        {
        case EQUIPPED:
        {
        GL11.glPushMatrix();
        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
        model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
        GL11.glPopMatrix();
        break;
        }
        default:
        break;
        }
        }
        }
        

        et le model :

        package mods.emotion.items;
        
        import net.minecraft.client.model.ModelBase;
        import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
        import net.minecraft.entity.Entity;
        
        public class ModelNet extends ModelBase
        {
        // fields
        ModelRenderer handle;
        ModelRenderer par1;
        ModelRenderer par2;
        ModelRenderer par3;
        ModelRenderer par4;
        ModelRenderer net;
        
        public ModelNet()
        {
        textureWidth = 32;
        textureHeight = 32;
        
        handle = new ModelRenderer(this, 0, 0);
        handle.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 1, 8);
        handle.setRotationPoint(0F, 23F, 0F);
        handle.setTextureSize(32, 32);
        handle.mirror = true;
        setRotation(handle, 0F, 0F, 0F);
        par1 = new ModelRenderer(this, 0, 10);
        par1.addBox(0F, 0F, 0F, 7, 1, 1);
        par1.setRotationPoint(-3F, 23F, -1F);
        par1.setTextureSize(32, 32);
        par1.mirror = true;
        setRotation(par1, 0F, 0F, 0F);
        par2 = new ModelRenderer(this, 0, 12);
        par2.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 1, 5);
        par2.setRotationPoint(-3F, 23F, -6F);
        par2.setTextureSize(32, 32);
        par2.mirror = true;
        setRotation(par2, 0F, 0F, 0F);
        par3 = new ModelRenderer(this, 16, 10);
        par3.addBox(0F, 0F, 0F, 7, 1, 1);
        par3.setRotationPoint(-3F, 23F, -7F);
        par3.setTextureSize(32, 32);
        par3.mirror = true;
        setRotation(par3, 0F, 0F, 0F);
        par4 = new ModelRenderer(this, 12, 12);
        par4.addBox(0F, 0F, 0F, 1, 1, 5);
        par4.setRotationPoint(3F, 23F, -6F);
        par4.setTextureSize(32, 32);
        par4.mirror = true;
        setRotation(par4, 0F, 0F, 0F);
        net = new ModelRenderer(this, 0, 19);
        net.addBox(0F, 0F, 0F, 7, 5, 7);
        net.setRotationPoint(-3F, 18F, -7F);
        net.setTextureSize(32, 32);
        net.mirror = true;
        setRotation(net, 0F, 0F, 0F);
        }
        
        public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
        {
        super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
        setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        handle.render(f5);
        par1.render(f5);
        par2.render(f5);
        par3.render(f5);
        par4.render(f5);
        net.render(f5);
        }
        
        private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
        {
        model.rotateAngleX = x;
        model.rotateAngleY = y;
        model.rotateAngleZ = z;
        }
        
        public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
        {
        super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        }
        }
        

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          En 1.7 il faut juste mettre l’item, pas de .itemID. En 1.8, je crois que cette fonctionnalité n’est plus du tout opérationnel à vérifier.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
            Benjamin Loison
            dernière édition par

            Robin ce tuto ne parle pas d’item de model comme la crée en elle-même parce que je n’ai pas l’impression qu’on en parle et j’ai juste une erreur du coup c’est :

            MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModAltisCraft.BlocPanneauInterdit, (IItemRenderer)new ItemPanneauInterditRender());
            

            J’ai enlevé le .ItemID comme tu le dis en 1.7.X il n’y en a pas besoin mais du coup mon eclipse n’est pas très content et me propose pour le registerItemRenderer :

            • Change to ‘getItemRenderer(…)’ : qui fait que ce n’est pas une item et il ne kiff pas
            • Change type of ‘BlocPanneauInterdit’ to ‘Item’ : change dans ma classe principale le bloc en item et c’est le dawa comme c’est censé être un bloc…

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            >! Site web     : https://lemnoslife.com

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            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Item.getItemFromBlock(ModAltisCraft.BlocPanneauInterdit) au lieu de ModAltisCraft.BlocPanneauInterdit

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              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                Benjamin Loison
                dernière édition par

                Merci mais j’ai encore 2 problèmes :

                ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                
                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                
                public class ItemPanneauInterditRender implements IItemRenderer
                {
                
                protected ItemPanneauInterditRender model;
                protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModAltisCraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png");
                
                public ItemPanneauInterditRender ()
                {
                model = new ItemPanneauInterditRender();
                }
                
                @Override
                public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
                {
                switch(type)
                {
                case EQUIPPED:
                return true;
                default:
                return false;
                }
                }
                
                @Override
                public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
                {
                return false;
                }
                
                @Override
                public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
                {
                switch(type)
                {
                case EQUIPPED:
                {
                GL11.glPushMatrix();
                Minecraft.getMinecraft().renderEngine).func_110577_a(texture);
                model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                GL11.glPopMatrix();
                break;
                }
                default:
                break;
                }
                
                }
                
                

                Au .func_110577_a(texture); ce n’est pas une méthode reconnue, il ne me propose que : Add cast to method receiver
                A model.render il faut définir render ce que je fais et ça me donne ça :

                ​ private void render(Entity entity, float f, float g, float h, float i, float j, float k) {
                
                }
                

                Il y a t’il encore besoin de modification ?

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Utilise model.renderAll() au lieu de model.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                  Pour le func_110577_a remplace par bindTexture

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                    Benjamin Loison
                    dernière édition par

                    La console me spam ceci maintenant je ne comprends pas d’où vient le problème :S

                    at fr.altiscraft.altiscraft.common.ItemPanneauInterditRender.<init>(ItemPanneauInterditRender.java:19)

                    ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                    
                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                    
                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                    import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                    
                    public class ItemPanneauInterditRender implements IItemRenderer
                    {
                    
                    protected ItemPanneauInterditRender model;
                    protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModAltisCraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png");
                    
                    public ItemPanneauInterditRender ()
                    {
                    model = new ItemPanneauInterditRender();
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
                    {
                    switch(type)
                    {
                    case EQUIPPED:
                    return true;
                    default:
                    return false;
                    }
                    }
                    
                    @Override
                    public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
                    {
                    return false;
                    }
                    
                    @Override
                    public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
                    {
                    switch(type)
                    {
                    case EQUIPPED:
                    {
                    GL11.glPushMatrix();
                    Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                    GL11.glPopMatrix();
                    break;
                    }
                    default:
                    break;
                    }
                    }
                    
                    public void renderAll() {
                    }
                    
                    private void render(Entity entity, float f, float g, float h, float i, float j, float k) {
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    ```</init>

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      protected ItemPanneauInterditRender model;
                      C’est ton modèle que tu es sensé mettre ici …
                      public void renderAll() {
                      }

                      private void render(Entity entity, float f, float g, float h, float i, float j, float k) {

                      }
                      Ces méthodes n’ont rien à faire là.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                        Benjamin Loison
                        dernière édition par

                        Voilà maintenant ma classe :

                        ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                        
                        import org.lwjgl.opengl.GL11;
                        
                        import fr.altiscraft.altiscraft.client.ModelBlockPanneauInterdit;
                        import net.minecraft.client.Minecraft;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                        
                        public class ItemPanneauInterditRender implements IItemRenderer
                        {
                        
                        protected ModelBlockPanneauInterdit model;
                        protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModAltisCraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png");
                        
                        public ItemPanneauInterditRender ()
                        {
                        model = new ModelBlockPanneauInterdit();
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
                        {
                        switch(type)
                        {
                        case EQUIPPED:
                        return true;
                        default:
                        return false;
                        }
                        }
                        
                        @Override
                        public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
                        {
                        return false;
                        }
                        
                        @Override
                        public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
                        {
                        switch(type)
                        {
                        case EQUIPPED:
                        {
                        GL11.glPushMatrix();
                        GL11.glRotatef(90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                        Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                        GL11.glPopMatrix();
                        break;
                        }
                        default:
                        break;
                        }
                        }
                        }
                        
                        

                        Mais lorsque je touche au glRotate rien ne se passe pour tous les rendu et maintenant le rendu dans le monde du panneau est invisible… et les panneaux se déplacent tels des Slenders… :S Une matrix pas fermé ?

                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          GL11.glPushMatrix();
                          GL11.glRotatef(90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                          Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                          GL11.glPopMatrix();
                          

                          Il te manque model.renderAll() avant le GL11.glPopMatrix();.
                          Pour le modèle dans le monde aucune idée 😕
                          Mais à mon avis comme tu utilise un IItemRenderer tu devrais l’utiliser pour tous ce qui rendu de l’inventaire et retirer ce que tu as dans le TESRInventoryRenderer (seulement ce qui concerne ce bloc, pas ce qui concerne les autres)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                            Benjamin Loison
                            dernière édition par

                            Je ne vois plus l’item dans la main et mon slender est toujours présent maintenant voici ma classe :

                            ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                            
                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                            
                            import fr.altiscraft.altiscraft.client.ModelBlockPanneauInterdit;
                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
                            
                            public class ItemPanneauInterditRender implements IItemRenderer
                            {
                            
                            protected ModelBlockPanneauInterdit model;
                            protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModAltisCraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png");
                            
                            public ItemPanneauInterditRender ()
                            {
                            model = new ModelBlockPanneauInterdit();
                            }
                            
                            @Override
                            public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
                            {
                            switch(type)
                            {
                            case EQUIPPED:
                            return true;
                            default:
                            return false;
                            }
                            }
                            
                            @Override
                            public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
                            {
                            return false;
                            }
                            
                            @Override
                            public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object… data)
                            {
                            switch(type)
                            {
                            case EQUIPPED:
                            {
                            GL11.glPushMatrix();
                            GL11.glRotatef(90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
                            model.renderAll();
                            GL11.glPopMatrix();
                            break;
                            }
                            default:
                            break;
                            }
                            }
                            }
                            
                            

                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(“ModAltisCraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png”);
                              Pas de maj au modid ->
                              protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(“modaltiscraft:textures/items/ItemPanneauInterdit.png”);
                              Pour le reste c’est pas normal, à la limite on regarde ça ensemble sur ts à l’occasion.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                Ok je vais faire ça et je serai sur ts demain le soir si tu es co laisses toi en AFK je te laisserai un message 🙂

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • PadreDeLaCuartoP Hors-ligne
                                  PadreDeLaCuarto
                                  dernière édition par

                                  Bonjour,
                                  J’essaye de mettre mon model Techne mais impossible !
                                  De plus j’ai deux erreurs :

                                  public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
                                  {
                                  super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                  }
                                  

                                  Ici au niveau du deuxième “setRotationAngles”

                                  public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                                  {
                                  super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
                                  setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                  Garde.render(f5);
                                  Manche.render(f5);
                                  Lame1.render(f5);
                                  Shape1.render(f5);
                                  Shape2.render(f5);
                                  Shape3.render(f5);
                                  Shape4.render(f5);
                                  Shape5.render(f5);
                                  Shape6.render(f5);
                                  Shape8.render(f5);
                                  Shape9.render(f5);
                                  }
                                  

                                  Et là au niveau du “super.render” le “render” est souligné

                                  Pour les deux (quand je passe la souris dessus) sa me dis “The method setRotationAngles in the type ModelBase is not applicable for the argument”
                                  Voila j’espère que vous pourrais m’aider !

                                  Programmeur un peu trop ambicieux au vu des c'est capacité :D

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Utilise le correcteur de SCAREX : http://www.scarex.fr/model_corrector.php

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • PadreDeLaCuartoP Hors-ligne
                                      PadreDeLaCuarto
                                      dernière édition par

                                      Ok je test sa merci 😄

                                      Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

                                      Programmeur un peu trop ambicieux au vu des c'est capacité :D

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • PadreDeLaCuartoP Hors-ligne
                                        PadreDeLaCuarto
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                                        J’ai essayé mais je comprend pas la case “Nom du Package”
                                        EDIT : Finalement j’ai compris et merci tu est un Dieu !

                                        Programmeur un peu trop ambicieux au vu des c'est capacité :D

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                                        • EryahE Hors-ligne
                                          Eryah
                                          dernière édition par

                                          Tutoriel toujours valable pour la 1.8 ?

                                          Membre fantôme
                                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                          Contact :…

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                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Non, existe plus du tout. Maintenant faut utiliser les json.

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