• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu BiomeGenBase

    1.7.x
    1.7.x
    5
    18
    4842
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Flow
      Flow dernière édition par robin4002

      Bonjour à tous , je suis entrain de créer mon mod et je dois ajouter un nouveau biome(biome plains seulement) qui sera générer dans une nouvelle dimension pourtant j’ai toujours les mêmes problèmes… Des fun_[…] , field_[…] et je ne sais jamais par quoi remplacer 😞

      Du coup j’ai des erreurs , y a t-il un moyen de voir à quoi sa correspond ?

      package mod.common;
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.BlockFlower;
      import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
      import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
      
      public class AncientBiome extends BiomeGenBase
      {
          protected boolean field_150628_aC;
          private static final String __OBFID = "CL_00000180";
      
          public AncientBiome(int par1)
          {
              super(par1);
              this.setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F);
              this.setHeight(height_LowPlains);
              this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityHorse.class, 5, 2, 6));
              this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = -999;
              this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
              this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
              this.flowers.clear();
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 4, 3);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 5, 3);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 6, 3);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 7, 3);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 0, 20);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 3, 20);
              this.addFlower(Blocks.red_flower, 8, 20);
              this.addFlower(Blocks.yellow_flower, 0, 30);
          }
      
          public String func_150572_a(Random p_150572_1_, int p_150572_2_, int p_150572_3_, int p_150572_4_)
          {
              double d0 = plantNoise.func_151601_a((double)p_150572_2_ / 200.0D, (double)p_150572_4_ / 200.0D);
              int l;
      
              if(d0 < -0.8D)
              {
                  l = p_150572_1_.nextInt(4);
                  return BlockFlower.field_149859_a[4 + l];
              }
              else if(p_150572_1_.nextInt(3) > 0)
              {
                  l = p_150572_1_.nextInt(3);
                  return l == 0 ? BlockFlower.field_149859_a[0] : (l == 1 ? BlockFlower.field_149859_a[3] : BlockFlower.field_149859_a[8]);
              }
              else
              {
                  return BlockFlower.field_149858_b[0];
              }
          }
      
          public void decorate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4)
          {
              double d0 = plantNoise.func_151601_a((double)(par3 + 8) / 200.0D, (double)(par4 + 8) / 200.0D);
              int k;
              int l;
              int i1;
              int j1;
      
              if(d0 < -0.8D)
              {
                  this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 15;
                  this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 5;
              }
              else
              {
                  this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
                  this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
                  genTallFlowers.func_150548_a(2);
      
                  for(k = 0; k < 7; ++k)
                  {
                      l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
                      genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
                  }
              }
      
              if(this.field_150628_aC)
              {
                  genTallFlowers.func_150548_a(0);
      
                  for(k = 0; k < 10; ++k)
                  {
                      l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
                      genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
                  }
              }
      
              super.decorate(par1World, par2Random, par3, par4);
          }
      
          /**
           * Creates a mutated version of the biome and places it into the biomeList with an index equal to the original plus
           * 128
           */
          public BiomeGenBase createMutation()
          {
              BiomeGenPlains biomegenplains = new BiomeGenPlains(this.biomeID + 128);
              biomegenplains.setBiomeName("Sunflower Plains");
              biomegenplains.field_150628_aC = true;
              biomegenplains.setColor(9286496);
              biomegenplains.field_150609_ah = 14273354;
              return biomegenplains;
          }
      }
      

      Merci à ceux qui m’aideront , ce qui m’importe le plus c’est de savoir à quoi corresponde c’est func et field 😕 Merciii encore 🙂

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs dernière édition par

        Pour les func’s, tu ne peux rien y faire. Pour les fields, à toi de deviné. Ensuite, vire la constante _OBFID.

        Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Flow
          Flow dernière édition par

          Toute la ligne ou juste _OBFID ? Oké donc je suis censé deviner des trucs que je connais pas xD Merci le code 😛 Bon je vais essayer de voir par quoi remplacer.

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

            ui toute la ligne, ca sert a forge pour les ligne obfusqué mais dans un mod elle est useless

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Flow
              Flow dernière édition par

              Et pour ce qui est func etc je sais pas du tout comment remplacer…

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                Tu ne peux pas les remplacer, ce sont des fonctions de Minecraft.

                Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk

                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Flow
                  Flow dernière édition par

                  Mais on ne peut pas les utiliser ?

                  Si non alors je dois ré créer le biome selon moi en essayant de recopier le code officiel ?

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isador
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par

                    si tu peut les utiliser elle sont juste non-traduite

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Flow
                      Flow dernière édition par

                      Ah oké donc ca va alors mais pourquoi j’ai deux erreur a deux fonction alors O_o

                      Celle ci :

                      if (this.field_150628_aC)
                      {
                      genTallFlowers.func_150548_a(0);
                      
                      for (k = 0; k < 10; ++k)
                      {
                      l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                      j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
                      genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
                      }
                      

                      field_150628_aC est souligne en rouge
                      et celle ci :

                      
                      public BiomeGenBase createMutation()
                      {
                      BiomeGenPlains biomegenplains = new BiomeGenPlains(this.biomeID + 128);
                      biomegenplains.setBiomeName("Sunflower Plains");
                      biomegenplains.field_150628_aC = true;
                      biomegenplains.setColor(9286496);
                      biomegenplains.field_150609_ah = 14273354;
                      return biomegenplains;
                      }
                      
                      

                      field_150628_aC est souligne en rouge

                      Merci de votre aide les gens 😄

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Ça serait bien de dire quelle est l’erreur aussi, non ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Flow
                          Flow dernière édition par

                          Bah l’erreur c’est que c’est souligner en rouge et je sais pas pourquoi il me demande soit de créer un field “field_150628_aC” soit de changer le “field_150628_aC” par EnableRain ou EnableSnow et pour l’autre uniquement de changer pour EnableRain et EnableSnow , je n’ai pas encore enregistrer le biome car je ne connais pas le code , le code que j’ai dans le tuto 1.6.x n’est plus bon pour la 1.7.2 /: Si je l’ai je pourrais vous transmettre le crash report…

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Sinon le plus simple, comme tu mets cette boolean sur true dans le constructeur, tu supprime tout simplement la condition et la ligne qui cause soucis.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Flow
                              Flow dernière édition par

                              Oké j’ai supprimé mais je suis entrain de regarder partout pour le register mais impossible de trouver apparemment la ligne de code pour enregistrer un biome et pour qu’il se génère dans un nouveau monde, sans cette ligne O_o

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Diangle
                                Diangle dernière édition par

                                moi je te conseille de faire ton propre BiomeGenBase ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Flow
                                  Flow dernière édition par

                                  Ca change quoi du coup en fait ?? 😄

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Flow
                                    Flow dernière édition par

                                    Y aura t-il un tuto sur les biomes et dimensions en 1.7.2 ? Car si il y en a un je peut attendre les tutos.

                                    Oui ce gif est drôle.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Diangle
                                      Diangle dernière édition par

                                      @‘Legrandfifou’:

                                      Y aura t-il un tuto sur les biomes et dimensions en 1.7.2 ? Car si il y en a un je peut attendre les tutos.

                                      Nan mais je suis en train de en faire un ^^.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Flow
                                        Flow dernière édition par

                                        Ah super bah alors j’attend ton tuto , je ne suis pas pressé , j’essaye de prendre mon temps pour créer mon mod pour que ca soit réfléchis 😄 Résolu du coup 😛

                                        Oui ce gif est drôle.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        Contact / Mentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                        Powered by NodeBB