• Bonjour à tous , je suis entrain de créer mon mod et je dois ajouter un nouveau biome(biome plains seulement) qui sera générer dans une nouvelle dimension pourtant j'ai toujours les mêmes problèmes.. Des fun_[…] , field_[…] et je ne sais jamais par quoi remplacer 😞

    Du coup j'ai des erreurs , y a t-il un moyen de voir à quoi sa correspond ?

    package mod.common;
    
    import java.util.Random;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.BlockFlower;
    import net.minecraft.entity.passive.EntityHorse;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
    
    public class AncientBiome extends BiomeGenBase
    {
        protected boolean field_150628_aC;
        private static final String __OBFID = "CL_00000180";
    
        public AncientBiome(int par1)
        {
            super(par1);
            this.setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F);
            this.setHeight(height_LowPlains);
            this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityHorse.class, 5, 2, 6));
            this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = -999;
            this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
            this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
            this.flowers.clear();
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 4, 3);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 5, 3);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 6, 3);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 7, 3);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 0, 20);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 3, 20);
            this.addFlower(Blocks.red_flower, 8, 20);
            this.addFlower(Blocks.yellow_flower, 0, 30);
        }
    
        public String func_150572_a(Random p_150572_1_, int p_150572_2_, int p_150572_3_, int p_150572_4_)
        {
            double d0 = plantNoise.func_151601_a((double)p_150572_2_ / 200.0D, (double)p_150572_4_ / 200.0D);
            int l;
    
            if(d0 < -0.8D)
            {
                l = p_150572_1_.nextInt(4);
                return BlockFlower.field_149859_a[4 + l];
            }
            else if(p_150572_1_.nextInt(3) > 0)
            {
                l = p_150572_1_.nextInt(3);
                return l == 0 ? BlockFlower.field_149859_a[0] : (l == 1 ? BlockFlower.field_149859_a[3] : BlockFlower.field_149859_a[8]);
            }
            else
            {
                return BlockFlower.field_149858_b[0];
            }
        }
    
        public void decorate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4)
        {
            double d0 = plantNoise.func_151601_a((double)(par3 + 8) / 200.0D, (double)(par4 + 8) / 200.0D);
            int k;
            int l;
            int i1;
            int j1;
    
            if(d0 < -0.8D)
            {
                this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 15;
                this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 5;
            }
            else
            {
                this.theBiomeDecorator.flowersPerChunk = 4;
                this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 10;
                genTallFlowers.func_150548_a(2);
    
                for(k = 0; k < 7; ++k)
                {
                    l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                    i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                    j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
                    genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
                }
            }
    
            if(this.field_150628_aC)
            {
                genTallFlowers.func_150548_a(0);
    
                for(k = 0; k < 10; ++k)
                {
                    l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                    i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
                    j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
                    genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
                }
            }
    
            super.decorate(par1World, par2Random, par3, par4);
        }
    
        /**
         * Creates a mutated version of the biome and places it into the biomeList with an index equal to the original plus
         * 128
         */
        public BiomeGenBase createMutation()
        {
            BiomeGenPlains biomegenplains = new BiomeGenPlains(this.biomeID + 128);
            biomegenplains.setBiomeName("Sunflower Plains");
            biomegenplains.field_150628_aC = true;
            biomegenplains.setColor(9286496);
            biomegenplains.field_150609_ah = 14273354;
            return biomegenplains;
        }
    }
    

    Merci à ceux qui m'aideront , ce qui m'importe le plus c'est de savoir à quoi corresponde c'est func et field 😕 Merciii encore 🙂

  • Modérateurs

    Pour les func's, tu ne peux rien y faire. Pour les fields, à toi de deviné. Ensuite, vire la constante _OBFID.

    Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk


  • Toute la ligne ou juste _OBFID ? Oké donc je suis censé deviner des trucs que je connais pas xD Merci le code 😛 Bon je vais essayer de voir par quoi remplacer.

  • Moddeurs confirmés Modérateurs

    ui toute la ligne, ca sert a forge pour les ligne obfusqué mais dans un mod elle est useless


  • Et pour ce qui est func etc je sais pas du tout comment remplacer…

  • Modérateurs

    Tu ne peux pas les remplacer, ce sont des fonctions de Minecraft.

    Envoyé de mon AN7DG3-LZ en utilisant Tapatalk


  • Mais on ne peut pas les utiliser ?

    Si non alors je dois ré créer le biome selon moi en essayant de recopier le code officiel ?

  • Moddeurs confirmés Modérateurs

    si tu peut les utiliser elle sont juste non-traduite


  • Ah oké donc ca va alors mais pourquoi j'ai deux erreur a deux fonction alors O_o

    Celle ci :

    if (this.field_150628_aC)
    {
    genTallFlowers.func_150548_a(0);
    
    for (k = 0; k < 10; ++k)
    {
    l = par3 + par2Random.nextInt(16) + 8;
    i1 = par4 + par2Random.nextInt(16) + 8;
    j1 = par2Random.nextInt(par1World.getHeightValue(l, i1) + 32);
    genTallFlowers.generate(par1World, par2Random, l, j1, i1);
    }
    

    field_150628_aC est souligne en rouge
    et celle ci :

    
    public BiomeGenBase createMutation()
    {
    BiomeGenPlains biomegenplains = new BiomeGenPlains(this.biomeID + 128);
    biomegenplains.setBiomeName("Sunflower Plains");
    biomegenplains.field_150628_aC = true;
    biomegenplains.setColor(9286496);
    biomegenplains.field_150609_ah = 14273354;
    return biomegenplains;
    }
    
    

    field_150628_aC est souligne en rouge

    Merci de votre aide les gens 😄

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Ça serait bien de dire quelle est l'erreur aussi, non ?


  • Bah l'erreur c'est que c'est souligner en rouge et je sais pas pourquoi il me demande soit de créer un field "field_150628_aC" soit de changer le "field_150628_aC" par EnableRain ou EnableSnow et pour l'autre uniquement de changer pour EnableRain et EnableSnow , je n'ai pas encore enregistrer le biome car je ne connais pas le code , le code que j'ai dans le tuto 1.6.x n'est plus bon pour la 1.7.2 /: Si je l'ai je pourrais vous transmettre le crash report..

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Sinon le plus simple, comme tu mets cette boolean sur true dans le constructeur, tu supprime tout simplement la condition et la ligne qui cause soucis.


  • Oké j'ai supprimé mais je suis entrain de regarder partout pour le register mais impossible de trouver apparemment la ligne de code pour enregistrer un biome et pour qu'il se génère dans un nouveau monde, sans cette ligne O_o


  • moi je te conseille de faire ton propre BiomeGenBase ^^


  • Ca change quoi du coup en fait ?? 😄


  • Y aura t-il un tuto sur les biomes et dimensions en 1.7.2 ? Car si il y en a un je peut attendre les tutos.


  • @'Legrandfifou':

    Y aura t-il un tuto sur les biomes et dimensions en 1.7.2 ? Car si il y en a un je peut attendre les tutos.

    Nan mais je suis en train de en faire un ^^.


  • Ah super bah alors j'attend ton tuto , je ne suis pas pressé , j'essaye de prendre mon temps pour créer mon mod pour que ca soit réfléchis 😄 Résolu du coup 😛