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    • Nolan-XXN Hors-ligne
      Nolan-XX
      dernière édition par

      Voila l’équation qui gère l’exp, vous en pensez quoi ? ( au passage, je crois avoir fait des erreurs … )

      package assets.rpg.Data;
      
      public class Player {
      
      public int Exp;
      public int NextLevel;
      public int Level;
      public int Suiv;
      public int Dernier;
      
      {
      if (Level == 1)
      {
      NextLevel = 100;
      Dernier = NextLevel;
      }
      
      if (Exp == NextLevel)
      {
      Level += 1;
      Suiv = Level +=1;
      NextLevel = 225 * 50*Suiv + Dernier ;
      Dernier = NextLevel;
      }
      
      }}
      
      

      Voila ce que ça donnerait : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E#gid=0

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        Hum, je ne pourrai pas te dire sa fais un moment que je n’est pas mi mon nez dans des codes :s.

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          @Nolan-XX, on a pas les accès nécessaires pour cliquer sur ton lien.

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          • KujarothK Hors-ligne
            Kujaroth
            dernière édition par

            Moi j’aurai plutot fait

            
            public class Player {
            
            public int Exp;
            public int Level;
            
            {
            if (Exp == 100)
            {
            Level +=1;
            }
            
            {
            if (Exp == 200) // 100 xp en plus
            {
            Level +=1;
            }
            
            {
            if (Exp == 500) // 300 xp en plus
            {
            Level +=1;
            }
            
            }
            
            

            Moins de variable a géré ^^

            Pourquoi généré plusieurs pallier d’xp par level ? Tu change juste le level par rapport a l’xp accumulé 😉

            >! Bonjour/Bonsoir,
            >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              Il a sans doute, fais ce système pour éviter une succession interminable de condition comme tu fais.

              @Nolan-XX, convention JAVA, non-respecté, par contre.

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nolan-XXN Hors-ligne
                Nolan-XX
                dernière édition par

                Superloup10 a tout dit.
                Sinon : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E&usp=sharing
                j’avais pas ouvert le truc aux visiteurs.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • KujarothK Hors-ligne
                  Kujaroth
                  dernière édition par

                  Bah, si tu regarde bien, il le fait aussi cette “succession interminable de condition”

                  
                  if (Level == 1)
                  {
                  NextLevel = 100;
                  Dernier = NextLevel;
                  }
                  
                  

                  donc suivra sont if level == 2, if level == 3, etc etc

                  >! Bonjour/Bonsoir,
                  >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Nolan-XXN Hors-ligne
                    Nolan-XX
                    dernière édition par

                    Non, c’est juste pour initialiser.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • KujarothK Hors-ligne
                      Kujaroth
                      dernière édition par

                      Ouai… Je viens de le voire… Autant pour moi -_-

                      >! Bonjour/Bonsoir,
                      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        Question: ton système de level, on à le droit de le prendre pour nos mod?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Nolan-XXN Hors-ligne
                          Nolan-XX
                          dernière édition par

                          “ce système de level” n’est même pas encore crée, c’est juste des variables, donc oui

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isadorI Hors-ligne
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                            dernière édition par

                            Ok merci 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ÜberfapÜ Hors-ligne
                              Überfap
                              dernière édition par

                              Moi je veut bien t’aider. Je prévoyais aussi un truc de ce genre donc…

                              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RedRelayR Hors-ligne
                                RedRelay Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                Tes variables de classes doivent être privées, et doivent commencer par une minuscule.
                                Pour moi utiliser une suite et une meilleur idée que foutre plein de if a la chaîne, vu que la mise a échelle de la seconde méthode laisse à désirer 😛

                                –------------------------------------------------------------------------------------
                                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                  EclipseOnFire
                                  dernière édition par

                                  Bien que ma façon de coder soit largement discutable, il y certains points que je pense pouvoir améliorer. Si tu permets…

                                  @‘Nolan-XX’:

                                  Voila l’équation qui gère l’exp, vous en pensez quoi ? ( au passage, je crois avoir fait des erreurs … )

                                  package assets.rpg.Data;
                                  
                                  public class Player {
                                  
                                  public int Exp;
                                  public int NextLevel;
                                  public int Level;
                                  public int Suiv;
                                  public int Dernier;
                                  
                                  {
                                  if (Level == 1)
                                  {
                                  NextLevel = 100;
                                  Dernier = NextLevel;
                                  }
                                  
                                  if (Exp == NextLevel)
                                  {
                                  Level += 1;
                                  Suiv = Level +=1;
                                  NextLevel = 225 * 50*Suiv + Dernier ;
                                  Dernier = NextLevel;
                                  }
                                  
                                  }}
                                  
                                  

                                  Voila ce que ça donnerait : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E#gid=0

                                  Non pitié !!
                                  Par convention, seuls les noms d’objets (classes) portent une majuscule en premier caractère.
                                  Noms de classe : TestClass, ListSuper, MinecraftCheat
                                  Noms de variables : testObject, mySuperList, minecraftForgeFrance
                                  Exception pour les variables “static final” :

                                  public static final String MA_SUPER_CHAÎNE = "";
                                  

                                  Donc ça donne :

                                  public class Player {
                                  
                                  private int exp, nextLevel, level, suiv, dernier;
                                  
                                  public Player(){
                                  
                                  if (level == 1){
                                  nextLevel = 100;
                                  dernier = nextLevel;
                                  }
                                  
                                  if (exp == nextLevel){
                                  ++level;
                                  suiv = level + 1;
                                  nextLevel = 11250 * suiv + dernier ;
                                  dernier = nextLevel;
                                  }
                                  }
                                  }
                                  

                                  Si tes variables ne sont utilisées que dans l’objet Player, il faut les déclarer private (d’ailleurs, dans 80% des cas il faut les déclarer private). De plus je vois pas pourquoi ce code est déclaré en initialisation VM, tu manges de la mémoire pour rien. Le mieux est de le placer en constructeur comme je l’ai fait. J’ai corrigé aussi quelques erreurs de syntaxe.
                                  Pourquoi “225 * 50 * suiv + dernier” ?
                                  Il faut faire le moins de calculs possibles à l’ordinateur alors autant anticiper : 225 * 50 = 11250. Bref, je suis sûr qu’il y a des erreurs logiques encore, la répétition des “dernier = nextLevel” oblige. En expliquant ton but je pourrai mieux t’aider 🙂

                                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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