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    RPG mod

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    19 Messages 9 Publieurs 6.1k Vues 1 Watching
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    • Nolan-XXN Hors-ligne
      Nolan-XX
      dernière édition par

      En voyant le titre, vous allez sûrement dire “Oh, encore un mod qui va rajouter 3 minerais …”. Et bien non. Ce mod va transformer minecraft en un VRAI RPG, et ce que j’entends par vrai RPG :

      Je sais que c’est un énorme défi, que je ne réussirai surement pas, mais je vais quand même tenter.

      Pour parler plus “techniquement”, voici les ajouts que feront le mod :
      -Un grand panel d’équipement
      -[infobulle=“Et des limites breakers !”]Un système de combat simple[/infobulle], le même que FFVII sans le systéme de matéria, tout en gardant le coté sandbox de Minecraft
      -[infobulle=“Guerrier, mage voleur, berseker, assassin …”]Des classes[/infobulle]
      -Des nouveaux mobs
      -Un éditeur de personnage, pour composer son équipe
      -Des héros recrutable dans les villages
      -Des sorts ( évidemment )
      -Des easters Eggs ( évidemment évident )
      -Un nom qui a la classe ( Final Craft ? crafting fantasy ? )

      Voila, mon gros projet est dévoilé, je ne réussirai pas seul, si jamais vous voulez m’aider, n’hésitez pas.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sevenno07
        dernière édition par

        Hey bonne idée ;), c’est vrai que ça donne envie en lisant ton article, je suis très curieux de ce que ça pourrait donner au final bave :p.

        Je te souhaite bonne chance, pour ma part je me sentirai bien incapable de faire ça ‘-’.
        Encore bonne chance ^^.

        Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Que la saucisse soit avec toi.

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sevenno07
            dernière édition par

            @‘Gugu42’:

            Que la saucisse soit avec toi.

            Mais ou est la merguez alors ? va falloire en parler a maitre chipolata ! 😉

            PS: dsl de mon humour pourrit x).

            Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Nolan-XXN Hors-ligne
              Nolan-XX
              dernière édition par

              Voila l’équation qui gère l’exp, vous en pensez quoi ? ( au passage, je crois avoir fait des erreurs … )

              package assets.rpg.Data;
              
              public class Player {
              
              public int Exp;
              public int NextLevel;
              public int Level;
              public int Suiv;
              public int Dernier;
              
              {
              if (Level == 1)
              {
              NextLevel = 100;
              Dernier = NextLevel;
              }
              
              if (Exp == NextLevel)
              {
              Level += 1;
              Suiv = Level +=1;
              NextLevel = 225 * 50*Suiv + Dernier ;
              Dernier = NextLevel;
              }
              
              }}
              
              

              Voila ce que ça donnerait : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E#gid=0

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sevenno07
                dernière édition par

                Hum, je ne pourrai pas te dire sa fais un moment que je n’est pas mi mon nez dans des codes :s.

                Auteur originale de Sevenno's Addons et de [url=http://www.minecraftfor…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  @Nolan-XX, on a pas les accès nécessaires pour cliquer sur ton lien.

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • KujarothK Hors-ligne
                    Kujaroth
                    dernière édition par

                    Moi j’aurai plutot fait

                    
                    public class Player {
                    
                    public int Exp;
                    public int Level;
                    
                    {
                    if (Exp == 100)
                    {
                    Level +=1;
                    }
                    
                    {
                    if (Exp == 200) // 100 xp en plus
                    {
                    Level +=1;
                    }
                    
                    {
                    if (Exp == 500) // 300 xp en plus
                    {
                    Level +=1;
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    Moins de variable a géré ^^

                    Pourquoi généré plusieurs pallier d’xp par level ? Tu change juste le level par rapport a l’xp accumulé 😉

                    >! Bonjour/Bonsoir,
                    >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Il a sans doute, fais ce système pour éviter une succession interminable de condition comme tu fais.

                      @Nolan-XX, convention JAVA, non-respecté, par contre.

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                      • Nolan-XXN Hors-ligne
                        Nolan-XX
                        dernière édition par

                        Superloup10 a tout dit.
                        Sinon : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E&usp=sharing
                        j’avais pas ouvert le truc aux visiteurs.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • KujarothK Hors-ligne
                          Kujaroth
                          dernière édition par

                          Bah, si tu regarde bien, il le fait aussi cette “succession interminable de condition”

                          
                          if (Level == 1)
                          {
                          NextLevel = 100;
                          Dernier = NextLevel;
                          }
                          
                          

                          donc suivra sont if level == 2, if level == 3, etc etc

                          >! Bonjour/Bonsoir,
                          >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Nolan-XXN Hors-ligne
                            Nolan-XX
                            dernière édition par

                            Non, c’est juste pour initialiser.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • KujarothK Hors-ligne
                              Kujaroth
                              dernière édition par

                              Ouai… Je viens de le voire… Autant pour moi -_-

                              >! Bonjour/Bonsoir,
                              >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isadorI Hors-ligne
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                dernière édition par

                                Question: ton système de level, on à le droit de le prendre pour nos mod?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Nolan-XXN Hors-ligne
                                  Nolan-XX
                                  dernière édition par

                                  “ce système de level” n’est même pas encore crée, c’est juste des variables, donc oui

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isadorI Hors-ligne
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Ok merci 🙂

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ÜberfapÜ Hors-ligne
                                      Überfap
                                      dernière édition par

                                      Moi je veut bien t’aider. Je prévoyais aussi un truc de ce genre donc…

                                      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                                      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • RedRelayR Hors-ligne
                                        RedRelay Moddeurs confirmés
                                        dernière édition par

                                        Tes variables de classes doivent être privées, et doivent commencer par une minuscule.
                                        Pour moi utiliser une suite et une meilleur idée que foutre plein de if a la chaîne, vu que la mise a échelle de la seconde méthode laisse à désirer 😛

                                        –------------------------------------------------------------------------------------
                                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                          EclipseOnFire
                                          dernière édition par

                                          Bien que ma façon de coder soit largement discutable, il y certains points que je pense pouvoir améliorer. Si tu permets…

                                          @‘Nolan-XX’:

                                          Voila l’équation qui gère l’exp, vous en pensez quoi ? ( au passage, je crois avoir fait des erreurs … )

                                          package assets.rpg.Data;
                                          
                                          public class Player {
                                          
                                          public int Exp;
                                          public int NextLevel;
                                          public int Level;
                                          public int Suiv;
                                          public int Dernier;
                                          
                                          {
                                          if (Level == 1)
                                          {
                                          NextLevel = 100;
                                          Dernier = NextLevel;
                                          }
                                          
                                          if (Exp == NextLevel)
                                          {
                                          Level += 1;
                                          Suiv = Level +=1;
                                          NextLevel = 225 * 50*Suiv + Dernier ;
                                          Dernier = NextLevel;
                                          }
                                          
                                          }}
                                          
                                          

                                          Voila ce que ça donnerait : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmWLrgt15yz4dDJEaGNSbG02a2M4dm9TajY4MDZUQ1E#gid=0

                                          Non pitié !!
                                          Par convention, seuls les noms d’objets (classes) portent une majuscule en premier caractère.
                                          Noms de classe : TestClass, ListSuper, MinecraftCheat
                                          Noms de variables : testObject, mySuperList, minecraftForgeFrance
                                          Exception pour les variables “static final” :

                                          public static final String MA_SUPER_CHAÎNE = "";
                                          

                                          Donc ça donne :

                                          public class Player {
                                          
                                          private int exp, nextLevel, level, suiv, dernier;
                                          
                                          public Player(){
                                          
                                          if (level == 1){
                                          nextLevel = 100;
                                          dernier = nextLevel;
                                          }
                                          
                                          if (exp == nextLevel){
                                          ++level;
                                          suiv = level + 1;
                                          nextLevel = 11250 * suiv + dernier ;
                                          dernier = nextLevel;
                                          }
                                          }
                                          }
                                          

                                          Si tes variables ne sont utilisées que dans l’objet Player, il faut les déclarer private (d’ailleurs, dans 80% des cas il faut les déclarer private). De plus je vois pas pourquoi ce code est déclaré en initialisation VM, tu manges de la mémoire pour rien. Le mieux est de le placer en constructeur comme je l’ai fait. J’ai corrigé aussi quelques erreurs de syntaxe.
                                          Pourquoi “225 * 50 * suiv + dernier” ?
                                          Il faut faire le moins de calculs possibles à l’ordinateur alors autant anticiper : 225 * 50 = 11250. Bref, je suis sûr qu’il y a des erreurs logiques encore, la répétition des “dernier = nextLevel” oblige. En expliquant ton but je pourrai mieux t’aider 🙂

                                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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