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    Problème de rendu d'entité custom

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    1.6.4
    15 Messages 4 Publieurs 5.1k Vues 1 Watching
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    • ÜberfapÜ Hors-ligne
      Überfap
      dernière édition par

      Je vais essayer ça, quoique j’ai essayé tout à l’heure ça n’avait pas fonctionné
      Edit : Je confirme, ça ne marche pas. Mais ce n’est pas un problème d’entity, puisqu’elle apparait et explose, sauf que quand elle apparait elle est invisible !

      Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
      Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        @‘AlphaSwittleTeam’:

        Mais ce n’est pas un problème d’entity, puisqu’elle apparait et explose, sauf que quand elle apparait elle est invisible !

        Si. Enregistrer une entité sert pour les paquets, pour rappel, il y a deux monde :
        WorldClient (world.isRemote) qui s’occupe du rendu.
        WorldServer (!world.isRemote) qui s’occupe de tout le reste.

        Il est logique que l’entité spawn sur le world server, puis le paquet envoie au client et le client fait le rendu. Et c’est la que ça coince, ton entité existe sur le world serveur (donc elle explose bien) mais pas sur le world client, donc elle ne se voit pas. C’est un problème de synchro, faut que je regarde ça plus en détail (d’ailleurs il y a le même problème avec les projectiles, j’avais prévu de faire un tutoriel sur les projectiles je vais essayer de faire ça au plus vite).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ÜberfapÜ Hors-ligne
          Überfap
          dernière édition par

          Merci de m’en informer, mais en attendant je fais quoi x) ?

          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Continuer à chercher de ton côté et donner la solution si tu trouve avant moi 😉

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              totos51
              dernière édition par

              Je n’ai malheursement pas la solution, je me rappelle que quand j’avais fais mon mod en vanilla au début, pour la TNT il avait fallu que j’enregistre dans les packets mon entité, c’est peut être une piste je n’en sais rien, plus exactement j’enregistrait dans le netLoginHandler je crois qui lui appellait le packet qu correspond. Désolé de ne pas pouvoir aidé plus.

              Peut être devrais tu regarder le code d’IC2?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ÜberfapÜ Hors-ligne
                Überfap
                dernière édition par

                Je vais essayer merci de la piste !
                @Robin4002 la course à la solution x)

                Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Trouvé :
                  Dans la fonction init de ta classe principale ajoute :

                  EntityRegistry.registerModEntity(EntityPowderBarrel.class, "powderbarrel", 201, this.instance, 256, 1, true);
                  

                  Dans la classe de ton entité :

                  public class EntityPowderBarrel extends Entity
                  

                  devient :

                  public class EntityPowderBarrel extends Entity implements IEntityAdditionalSpawnData
                  

                  Et ajoute (toujours dans la classe de l’entité) les deux fonctions :

                  @Override
                  public void writeSpawnData(ByteArrayDataOutput data)
                  {
                  data.writeInt(this.fuse);
                  }
                  
                  @Override
                  public void readSpawnData(ByteArrayDataInput data)
                  {
                  this.fuse = data.readInt();
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • T Hors-ligne
                    totos51
                    dernière édition par

                    je suis curieux de savoir comme t’es venu l’idée de chercher ça?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Robin est un fan de débuggage 😛

                      Et j’avais le même soucis pour un mod sur le quel je travail :3

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

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                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        Hum j’oublie pas que cette page existe, ça pouura me servir ^^
                        Edit: La touche entrée est trop pret du reste du clavier à cette heure ci je trouve, pas vous?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ÜberfapÜ Hors-ligne
                          Überfap
                          dernière édition par

                          Merci Robin Je t’aime 😄 Tu seras dans les crédits du mod !

                          Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                          Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

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