MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Erreur de variable l

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    13 Messages 3 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PatatoufetP Hors-ligne
      Patatoufet
      dernière édition par

      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public void getSubBlocks(int id, CreativeTabs creativeTabs, List list)
      {
      for(int metadata = 0; metadata < type.length; metadata++)
      {
      list.add(new ItemStack(id, 1, metadata));
      }
      }
      

      source : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=66

      C’est ‘1’ pas ‘l’. De plus il râle parce que ta variable ‘l’ n’est pas déclarer.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B Hors-ligne
        Bounty
        dernière édition par

        Merci Patatoufet,

        J’ai rectifier ma variable et maintenant c’est la texture qui ne s’affiche pas normalement:

        ![](http://bountycraft.power-heberg.com/Images perso/metadata1.png)

        
        package bountycraft.common;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
        import net.minecraftforge.common.Configuration;
        import bountycraft.proxy.BountyCommonProxy;
        import cpw.mods.fml.common.Mod;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
        import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
        import cpw.mods.fml.common.network.NetworkMod;
        import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
        import cpw.mods.fml.common.registry.LanguageRegistry;
        
        @Mod(modid = "ModBountyCraft", name = "Mod BountyCraft", version = "1.0.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.6.4,)")
        @NetworkMod(clientSideRequired = true, serverSideRequired = false)
        
        public class ModBountyCraft
        {
        @SidedProxy(clientSide = "bountycraft.proxy.BountyClientProxy", serverSide = "bountycraft.proxy.BountyCommonProxy")
        public static BountyCommonProxy proxy;
        
        @Instance("ModBountyCraft")
        public static ModBountyCraft instance;
        
        // Declaration_des_Blocks //
        
        // - LeCrepi&Calcaire - //
        public static Block blockcrepinoir, blockcrepimetadata;
        public static Block crepibleuecrasestone, ton_pierre;
        public static Block calcairebrut, calcaire, calcaireoolithique, calcairetailler, carrelagecalcaire, pierrecalcaire, granulats, blockplatre, blockplatretailler;
        
        // - Declaration Onglet0 Tab - //
        public static CreativeTabs BlockBountyCraftCreativeTabs = new BlockBountyCraftCreativeTabs("BlockBountyCraftCreativeTabs");
        
        @EventHandler
        public void PreInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
        //Configuration
        
        //Blocks_de_601_a_4095//
        
        // - BlockCrepiCouleur - NbSerie 2900 - //
        blockcrepimetadata = new BlockCrepiMetadata(2849).setHardness(1.5f).setResistance(5.0f).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("blockcrepimetadata").setTextureName("modbountycraft:blockcrepimetadata");
        
        crepibleuecrasestone = new BlockCrepibleuecraseStone(2860).setHardness(1.5f).setResistance(5.0f).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("crepibleuecrasestone").setTextureName("modbountycraft:crepibleuecrasestone");
        ton_pierre = new BlockTon_Pierre(2861).setHardness(1.5f).setResistance(5.0f).setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setUnlocalizedName("ton_pierre").setTextureName("modbountycraft:ton_pierre");
        //Items
        
        //Achievements
        }
        
        @EventHandler
        public void Init(FMLInitializationEvent event)
        {
        
        //- Registry Blocks Items - //
        
        //LesCrepis//
        GameRegistry.registerBlock(blockcrepimetadata, ItemBlockCrepiMetadata.class, "blockcrepimetadata", "ModBountyCraft");
        
        GameRegistry.registerBlock(crepibleuecrasestone, "crepibleuecrasestone");
        GameRegistry.registerBlock(ton_pierre, "ton_pierre");
        
        //GameRegistry.registerBlock(, "");
        
        //Mobs
        
        //Render
        proxy.registerRender();
        //NetWork
        
        //Recipe
        
        }
        
        @EventHandler
        public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event)
        {
        //Integration_avec_les_autres_mods
        }
        }
        
        

        puis mon ItemBlock

        
        package bountycraft.common;
        
        import net.minecraft.item.ItemBlock;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        
        public class ItemBlockCrepiMetadata extends ItemBlock
        {
        
        public ItemBlockCrepiMetadata(int id)
        {
        super(id);
        this.setHasSubtypes(true);
        }
        
        public int getMetadata(int metadata)
        {
        return metadata;
        }
        
        public String getUnlocalizedName(ItemStack stack)
        {
        int metadata = stack.getItemDamage();
        if(metadata > BlockCrepiMetadata.type.length || metadata <= 0)
        {
        metadata = 0;
        }
        return super.getUnlocalizedName() + "." + BlockCrepiMetadata.type[metadata];
        
        }
        }
        
        
        
        #Blocks
        tile.crepibleuecrasestone.name=CrepiBleuEcrase
        tile.ton_pierre.name=TonPierre
        
        #BlocksMetadata
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepinoir.name=CrepiNoir
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepirouge.name=CrepiRouge
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepivertfonce.name=CrepiVertfonce
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepiocre.name=CrepiOcre
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepibleufonce.name=CrepiBleufonce
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepiparme.name=CrepiParme
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepicyan.name=CrepiCyan
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepigris.name=CrepiGris
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepigrisfonce.name=CrepiGrisfonce
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepirose.name=CrepiRose
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepivert.name=CrepiVert
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepijaune.name=CrepiJaune
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepibleu.name=CrepiBleu
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepimagenta.name=CrepiMagenta
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepiorange.name=CrepiOrange
        tile.blockcrepimetadata.blockcrepiblanc.name=CrepiBlanc
        
        #Items
        
        #CreativeTabs
        itemGroup.BlockBountyCraftCreativeTabs=Blocks BountyCraft
        
        

        Merci d’avance.

        Bounty…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PatatoufetP Hors-ligne
          Patatoufet
          dernière édition par

          Ton problème vient de là :

          public static String[] type = new String[]{"crepiocrstone, crepibleustone, crepiblancstone, crepicyanstone, crepigristone, crepijaunestone, " +
          "crepiorangestone, crepiparmestone, crepirosestone, crepivertstone"};
          
          

          tu dois faire comme ça :

          public static String[] type = new String[]{"block1", "block2", "block3", "block4", "block5", "block6", "block7", "block8"};
          

          et en théorie cela doit donner (si je me suis pas trompé en cc) :

          
          public static String[] type = new String[]{"crepiocrstone", "crepibleustone", "crepiblancstone", "crepicyanstone", "crepigristone", "crepijaunestone","crepiorangestone","crepiparmestone", "crepirosestone", "crepivertstone"};
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • B Hors-ligne
            Bounty
            dernière édition par

            re,

            Non cela change rien toujours la même chose.

            Bounty…

            
            public static String[] type = new String[]{"blockcrepinoir, blockcrepirouge, blockcrepivertfonce, blockcrepiocre, blockcrepibleufonce, blockcrepiparme, blockcrepicyan, " +
            "blockcrepigris, blockcrepigrisfonce, blockcrepirose, blockcrepivert, blockcrepijaune, blockcrepibleu, blockcrepimagenta, blockcrepiorange, blockcrepiblanc"};
            
            

            j’ai ça actuellement.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pourtant c’est ça, ton tableau type est mal déclaré. Tu as quoi actuellement ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B Hors-ligne
                Bounty
                dernière édition par

                re Bonjour robin4002,
                j’ai ça actuellement:

                
                package bountycraft.common;
                
                import java.util.List;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.client.renderer.texture.IconRegister;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.Icon;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                
                public class BlockCrepiMetadata extends Block
                {
                public static String[] type = new String[]{"blockcrepinoir, blockcrepirouge, blockcrepivertfonce, blockcrepiocre, blockcrepibleufonce, blockcrepiparme, blockcrepicyan, "
                "blockcrepigris, blockcrepigrisfonce, blockcrepirose, blockcrepivert, blockcrepijaune, blockcrepibleu, blockcrepimagenta, blockcrepiorange, blockcrepiblanc"};
                
                private Icon[] IconArray;
                
                public BlockCrepiMetadata(int id)
                {
                super(id, Material.rock);
                this.setCreativeTab(ModBountyCraft.BlockBountyCraftCreativeTabs);
                }
                
                public void registerIcons(IconRegister iconregister)
                {
                IconArray = new Icon[type.length];
                for(int i = 0; i < type.length; i++)
                {
                IconArray* = iconregister.registerIcon("modbountycraft:" + type*);
                }
                }
                
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public void getSubBlocks(int id, CreativeTabs creativeTabs, List list)
                {
                for(int metadata = 0; metadata < type.length; metadata++)
                {
                list.add(new ItemStack(id, l, metadata));
                }
                }
                
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public Icon getIcon(int side, int metadata)
                {
                return metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0];
                }
                
                public int damageDropped(int metadata)
                {
                return metadata;
                }
                
                }
                
                

                désolé pour le doublon de script dans le post.

                Bounty…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  public static String[] type = new String[]{"blockcrepinoir, blockcrepirouge, blockcrepivertfonce, blockcrepiocre, blockcrepibleufonce, blockcrepiparme, blockcrepicyan, "
                  "blockcrepigris, blockcrepigrisfonce, blockcrepirose, blockcrepivert, blockcrepijaune, blockcrepibleu, blockcrepimagenta, blockcrepiorange, blockcrepiblanc"};
                  

                  ->

                  public static String[] type = new String[]{"blockcrepinoir", "blockcrepirouge", "blockcrepivertfonce", "blockcrepiocre", "blockcrepibleufonce", "blockcrepiparme", "blockcrepicyan", "blockcrepigris", "blockcrepigrisfonce", "blockcrepirose", "blockcrepivert", "blockcrepijaune", "blockcrepibleu", "blockcrepimagenta", "blockcrepiorange", "blockcrepiblanc"};
                  

                  C’est ce que Patatoufet t’as dit de faire.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B Hors-ligne
                    Bounty
                    dernière édition par

                    re voila ce que j’ai en rectifiant ce que tu a mis ci-dessus.:

                    ![](http://bountycraft.power-heberg.com/Images perso/metadata2.png)

                    pourtant j’ai bien mis mes textures au bon endroit.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • PatatoufetP Hors-ligne
                      Patatoufet
                      dernière édition par

                      Ton emplacement est bien modbountycraft/textures/blocks/ ?
                      Dans ta console tu dois avoir une alerte du style

                      [Grave] [Minecraft-Client] Using missing texture, unable to load: chemin de la texture indiqué
                      

                      Cela peut t’aider à résoudre le problème.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • B Hors-ligne
                        Bounty
                        dernière édition par

                        re oui mon emplacement est bien microbouturage/textures/blocks/
                        et voila ce que j’ai dans la console:

                        2013-11-20 18:10:42 [GRAVE] [Minecraft-Client] Using missing texture, unable to load: modbountycraft:textures/blocks/blockcrepimagenta, blockcrepiorange, blockcrepiblanc.png
                        2013-11-20 18:10:42 [GRAVE] [Minecraft-Client] Using missing texture, unable to load: modbountycraft:textures/blocks/blockcrepiocre, blockcrepibleufonce, blockcrepiparme, blockcrepicyan, blockcrepigris.png
                        2013-11-20 18:10:42 [GRAVE] [Minecraft-Client] Using missing texture, unable to load: modbountycraft:textures/blocks/blockcrepinoir, blockcrepirouge, blockcrepivertfonce.png
                        2013-11-20 18:10:42 [GRAVE] [Minecraft-Client] Using missing texture, unable to load: modbountycraft:textures/blocks/blockcrepigrisfonce, blockcrepirose, blockcrepivert, blockcrepijaune, blockcrepibleu.png

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Toujours pas bon …
                          Tu dois mettre des guillemets avant et après chaque nous, il ne doit avoir aucunes virgules dans les String, car elles sont là pour séparer les String
                          C’est pourtant pas compliqué …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • B Hors-ligne
                            Bounty
                            dernière édition par

                            c’est bon ça marche, je suis désolé pour les guillemets avant et après, c’était devant mes yeux et je ne le voyais pas,
                            j’ai tellement manger de code depuis ce matin pour refaire mon mod, et comme je n’avait pas encore fait de Metadat donc voila.

                            Encore merci et désolé pour mon problème.

                            Bounty…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                            Powered by NodeBB