MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Animer un block Techne

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.x
    21 Messages 5 Publieurs 6.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Nolan-XXN Hors-ligne
      Nolan-XX
      dernière édition par

      this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
      

      dans le code de ton model , après

      super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
      

      T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SugarshyS Hors-ligne
        Sugarshy
        dernière édition par

        @‘Nolan-XX’:

        this.Membre.rotateAngleX = MathHelper.cos((180F / (float)y)) * -xF * f1;
        

        dans le code de ton model , après

        super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        

        T’as plus qu’a remplacer X par une valeur ( 360 je dirai ) et Membre par le nom du morceau qui tourne

        C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • elias54E Hors-ligne
          elias54 Administrateurs
          dernière édition par

          @‘Sugarshy’:

          C’est un bloc et non pas un mob, donc sa ne marche pas…

          Il est possible d’animer un block modélisé via Techne. (cc RedPower II)

          Donc logiquement, si.

          Mon site | GitHub

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Depuis un modèle techne et le TileEntitySpecialRender je crois pas, il faudrait sûrement passer par un ISimpleBlockRender.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SugarshyS Hors-ligne
              Sugarshy
              dernière édition par

              Donc, personne n’aurai de lien vers un tutoriel ou un conseil ? 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu peux toujours essayer de faire le rendu par rapport à une variable que tu change dans la fonction onUpdate du tileEntity.
                Et sinon, non je n’ai pas de tutoriel.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • kevin_68K Hors-ligne
                  kevin_68 Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  Va demander à azanor 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=A4ycaVzypwk
                  (en fait non n’y va pas il ne faut pas le déranger)

                  Sinon je ne pense pas que se soit possible avec un tileentity.


                  Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SugarshyS Hors-ligne
                    Sugarshy
                    dernière édition par

                    Effectivement, il est entrain de travailler a plein temps sur thaumcraft, et avec les merveilles qu’il fait mieux vaut le laisser travailler 😉
                    Je vais essayer de voir avec dokMixer, et je mettrai mon avancement en commentaire, et en ferai un petit tuto une fois que j’aurai trouvé ;)___Bon, et bien, j’ai tout essayé, et rien ne marche !
                    Dernier recours, j’ai envoyé un message à dokMixer, en espérant une aide de sa part !
                    Je vous tiens au courant ;)___Sa réponse: et concernant les entités et leur rotation
                    en fait, avec atebits les lazers et hologrammes ne fonctionnent pas sur le modèle des entités
                    pour le cas des lasers, il s’agit de modèles 3D dont les vecteurs sont tracés, et tout l’objet effectue une rotation par rapport à un axe, et en se basant sur le point d’origine 0,0,0
                    l’autre solution, c’est d’utiliser des vrais modèles 3D, texturés, qui sont animés. Et dans leur animation, nous les faisons tourner.
                    Ce qui t’intéresse, c’est de pouvoir effectuer une rotation a intervalles réguliers
                    Et … ce n’est pas chose aisée. Minecraft aime pas trop trop ça. Pour les blocs c’est chaud (neymir travaille sur ce genre de trucs pour le fun), pour les entités… en toute honnéteté je ne sais pas. Il faudrait que tu réussisses à insérer un hook dans le rendu des entités peut-être, afin de lui imprimer rotation rapport à une variable temps…
                    je n’ai vraiment pas assez de connaissances en code “minecraft” pur pour t’aider sur ce point. Je me limite à savoir faire du python, java… mais je n’ai jamais regardé de quelle manière tournait Minecraft 🙂

                    Donc, l’idée serai d’afficher dans minecraft un .obj, et ensuite lui faire effectuer la rotation, je vais essayer tout sa !___Je n’arrive pas à trouver de tutoriel en 1.6.2 pour importer un .obj sur minecraft, me permettant ensuite d’essayer de l’animer.
                    Quelqu’un aurai un lien ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • kevin_68K Hors-ligne
                      kevin_68 Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      Messages fusionnés
                      Et j’ai déjà essayé de mettre un .obj mais je n’ai pas réussi.


                      Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SugarshyS Hors-ligne
                        Sugarshy
                        dernière édition par

                        Bon, et bien, je crois que c’est foutu…
                        Merci en tout cas pour votre aide ^^’

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Sinon tu peux toujours regarder le coffre, il y a une animation quand il s’ouvre.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SugarshyS Hors-ligne
                            Sugarshy
                            dernière édition par

                            Bon, et bien j’ai presque fini !
                            Pour cela, j’ai pris un model techne masique, comme si on le voulais static, puis j’ai modifié dans mon model les ModelRenderer Shape1; en public static ModelRenderer Shape1; et ai ajouté les ```
                            public void RenderModel (float f1) {
                            Shape1.render(f1);

                            Pour la rotation, j'utilise ceci dans la classe de mon bloc:
                            ```java
                            public void onEntityWalking(World par1World, int par2, int par3, int par4, Entity par5Entity) {
                            angle = angle + 0.1;
                            Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                            ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                            }
                            

                            J’ai mis EntityWalking pour les tests,et sa marche. Se qui m’amène à ma dernière question:
                            Que mettre à la place de EntityWWalking pour répéter continuellement le RotateAngle ? Comme par exemple effectuer le rotate angle à chaque tick ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SugarshyS Hors-ligne
                              Sugarshy
                              dernière édition par

                              Personne n’aurai d’idée sur comment faire répéter constamment la fonction ?
                              J’ai essayé avec un loop, mais sa fais planter le jeu…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                {
                                }
                                

                                Après tu peux changer la vitesse avec la fonction

                                public int tickRate(World world)
                                {
                                return 10;
                                }
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SugarshyS Hors-ligne
                                  Sugarshy
                                  dernière édition par

                                  Comme sa ?

                                  public void updateTick(World world, int x, int y, int z, Random rand)
                                  {
                                  angle = angle + 0.1;
                                  Ba.Shape1.rotateAngleY = (float)angle;
                                  ModLoader.getMinecraftInstance().thePlayer.addChatMessage("rotation");
                                  }
                                  

                                  Par ce que sa sa marche pas (mis à la place de l’entityWalking)

                                  Bon, j’ai trouvé !
                                  Dans mon ```java
                                  public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)

                                  j'ai ajouté
                                  ```java
                                  Shape1.rotateAngleY += 0.001F;
                                  

                                  0.001 définissant la vitesse !

                                  Merci à vous tous pour votre aide !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    En passant, dégage les ModLoader. c’est une très mauvaise idée
                                    Pour le getMinecraftInstance tu peux utilise Minecraft.getMinecraft ou FMLClientHandler.getClient()
                                    D’ailleurs ce code est une erreur dans une fonction qui est du type serveur …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 1 / 2
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB