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    Ajout d'un son quand il neige

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Ha, c’est peu être car le biome ou tu es la température n’est pas la même. J’ai testé dans un biome taiga.
      Juste avant la condition if(mc.theWorld.isRaining …
      Ajoute :
      System.out.println(biome.getFloatTemperature())
      Si tu obtiens quelque chose d’autres que 0.05F le problème vient de la, il faudrait donc changer la condition :

      if(mc.theWorld.isRaining() && biome.getFloatTemperature() == 0.05F)
      

      par :

      boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == autre temperature d un biome neige || biome.getFloatTemperature() == encore un autre
      if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • AxaurusA Hors-ligne
        Axaurus
        dernière édition par

        Ca Marche!!
        Merci
        :):D

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Salut
          Ce n’est pas important du tout mais serait-il possible de mettre les sons les un après les autres, et sans que ça s’arrête ?
          Car moi, ça met les 4 sons en même temps et ça s’arrête pendant une seconde(je pense que c’est le temps que les sons se recharge)

          Ce n’est pas important du tout, donc si vous ne répondez pas, ce n’est pas grave

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Non, c’est en rapport avec le random :
            if(rand.nextInt(15) > 13)
            Tu as juste à changer ça.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AxaurusA Hors-ligne
              Axaurus
              dernière édition par

              Et à quoi correspond ces chiffres ?___
              Parce que que je mette n’importe quel chiffre, c’est pareil(tant que la condition est respecter)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AxaurusA Hors-ligne
                Axaurus
                dernière édition par

                Personne ne sait à quoi correspond ces chiffres ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Dans la description de la section il y a :
                  Vous êtes censé avoir au moins certaines base de Java avant de poster ici.

                  Je vais quand même répondre même si la réponse se trouve facilement sur google.
                  rand.nextInt(nombre) génère un nombre au hasard entre 0 et nombre. Donc dans le cas du code que je t’ai donné, entre 0 et 15. Ensuite c’est juste une condition, si le nombre au hasard est supérieur à 13, il fait le code.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AxaurusA Hors-ligne
                    Axaurus
                    dernière édition par

                    Salut
                    Merci, mais je savais que c’était une condition. Ce que je voulais dire, c’est que je voulais savoir ce que tu voulais dire par changer les chiffres :

                    Non, c’est en rapport avec le random :
                    if(rand.nextInt(15) > 13)
                    Tu as juste à changer ça.

                    C’est de ma faute, j’ai mal formuler la question. Désolée

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      par exemple
                      (rand.nextInt(15) > 3) rendra le son plus fréquent.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AxaurusA Hors-ligne
                        Axaurus
                        dernière édition par

                        Donc si j’ai bien compris, plus le 1er nombre est proche du deuxième, moins le son se jouera souvent.
                        C’est ça ?___
                        J’ai tester, et ben non
                        Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est complètement au hasard.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • XDki113rX Hors-ligne
                          XDki113r
                          dernière édition par

                          @‘Axaurus’:

                          J’ai tester, et ben non
                          Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est complètement au hasard.

                          rand est une instance de random… c’est parfaitement normal que ça soit au hasard

                          Twitter :

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AxaurusA Hors-ligne
                            Axaurus
                            dernière édition par

                            Salut
                            Bah, comment je peux faire, alors, pour que la musique se lance qu’une fois que la même musique est fini ?
                            Je sais pas si j’ai bien expliquer. Donc si vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à me demander 😉
                            Merci

                            PS : je précise que la musique dure 2 min 33. Je sais pas si ça sera utile.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Dans ce cas il faudrait faire un timer.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                jglrxavpok Modérateurs
                                dernière édition par

                                Je n’ai pas le code de Minecraft sous les yeux mais je peux te mettre sur la piste avec ce que je connais de leur système audio:
                                Normalement, grâce à Forge, tu devrais pouvoir récupérer une instance de Minecraft.
                                Une fois cette instance récupérée, fais cet appel:

                                Minecraft instance = Minecraft.getMinecraft(); // Vieille méthode, je sais pas si elle marche encore
                                boolean isPlaying = instance.sndManager.sndSystem.playing("NOM DE LA SOURCE DE MUSIQUE");
                                

                                pour savoir si la source est toujours en train de jouer.

                                (Je fais ça de tête, pas sûr que ça marche à 100%)

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AxaurusA Hors-ligne
                                  Axaurus
                                  dernière édition par

                                  Salut
                                  Merci
                                  Donc, j’ai créer un timer :

                                  if(timer == 3060)
                                  {
                                  System.out.println("lol");
                                  int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                                  int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                                  int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                  int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                  int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                                  int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                                  float f1 = rand.nextFloat();
                                  float f2 = rand.nextFloat();
                                  double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                                  double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                                  double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                                  boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                                  if(mc.theWorld.isRaining() && biomeneige)
                                  
                                  {
                                  if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                  {
                                  System.out.println("XD");
                                  mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.1F, 0.5F, false);
                                  }
                                  else
                                  {
                                  mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.2F, 1.0F, false);
                                  }
                                  timer = 0;
                                  }
                                  else {
                                  if ( timer <= nombre_de_tick ) {
                                  timer++;
                                  }
                                  
                                  else { } }
                                  }
                                  

                                  Juste après la condition, j’ai mis le code pour qu’un message s’affiche dans la console
                                  Il s’affiche, donc le code marche bien.
                                  Mais le problème, c’est que la musique ne marche pas.
                                  Après ça, j’ai insérer le code de l’affichage d’un message juste avant le code de la musique, mais ça n’apparaît pas. Donc, y’a un code qui bug.
                                  Si vous pouvez m’aider, …
                                  Merci d’avance

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AxaurusA Hors-ligne
                                    Axaurus
                                    dernière édition par

                                    Salut
                                    Je suis idiot <_>

                                    En fait, je pense qu’il faut mettre ça :

                                    if(timer == 3060)
                                    {
                                    System.out.println("lol");
                                    {
                                    if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                    {
                                    System.out.println("XD");
                                    mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.1F, 0.5F, false);
                                    }
                                    else
                                    {
                                    mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.2F, 1.0F, false);
                                    }
                                    timer = 0;
                                    }
                                    else {
                                    if ( timer <= nombre_de_tick ) {
                                    timer++;
                                    }
                                    
                                    else { } }
                                    }
                                    

                                    Je pense qu’il faut plutôt mettre ça.
                                    Mais je ne peux pas tester, je ne suis pas encore chez moi.
                                    Je vous tient au courant du message.
                                    Mais si vous avez une meilleure réponse, n’hésitez pas à poster 😉

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AxaurusA Hors-ligne
                                      Axaurus
                                      dernière édition par

                                      Non, ça ne marche pas
                                      J’ai mis ça : ```java
                                      if(timer == 3060)
                                      {
                                      System.out.println(“lol”);
                                      int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                                      int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                                      int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                                      int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                                      float f1 = rand.nextFloat();
                                      float f2 = rand.nextFloat();
                                      double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                                      double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                                      double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                                      boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                                      if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                      {
                                      System.out.println(“XD”);

                                      mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, “halloween:music”, 0.1F, 0.5F, false);
                                      }
                                      else
                                      {
                                      mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, “halloween:music”, 0.2F, 1.0F, false);
                                      }
                                      timer = 0;
                                      }
                                      else {
                                      if ( timer <= nombre_de_tick ) {
                                      timer++;
                                      }

                                      else { } }
                                      }

                                      
                                      Si un de vous à proposez, n'hésitez pas ;)
                                      Merci d'avance___
                                      Si en fait, ça marche
                                      J'ai juste oublier d'activer le son de mon casque lol
                                      je suis nul
                                      
                                      En tout cas, voici les lignes de codes si ça peut en aider certain :
                                      Dans l'initialisation du mod :```java
                                      TickRegistry.registerTickHandler(new ClientTickHandler(), Side.CLIENT);
                                      

                                      Dans le ClientTickHandler :

                                      package This_is_Halloween;
                                      
                                      import java.util.EnumSet;
                                      import java.util.Random;
                                      
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.util.MathHelper;
                                      import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                                      import cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.ITickHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.TickType;
                                      
                                      public class ClientTickHandler implements ITickHandler
                                      {
                                      public int timer = 3060;
                                      public int nombre_de_tick = 3060;
                                      @Override
                                      public void tickStart(EnumSet <ticktype>type, Object… tickData)
                                      {
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void tickEnd(EnumSet <ticktype>type, Object... tickData)
                                      {
                                      Minecraft mc = FMLClientHandler.instance().getClient();
                                      Random rand = mc.theWorld.rand;
                                      BiomeGenBase biome = mc.theWorld.getBiomeGenForCoords((int)mc.thePlayer.posX, (int)mc.thePlayer.posZ);
                                      final Minecraft minecraft = FMLClientHandler.instance().getClient();
                                      if (type.equals(EnumSet.of(TickType.PLAYER)))
                                      {
                                      
                                      }
                                      
                                      if(timer == 3060) //3060 ticks = 2 minutes 33
                                      {
                                      System.out.println("lol");
                                      int i = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX);
                                      int k = MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ);
                                      int k1 = i + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int l1 = k + rand.nextInt(10) - rand.nextInt(10);
                                      int i2 = mc.theWorld.getPrecipitationHeight(k1, l1);
                                      int j2 = mc.theWorld.getBlockId(k1, i2 - 1, l1);
                                      float f1 = rand.nextFloat();
                                      float f2 = rand.nextFloat();
                                      double d0 = (double)((float)k1 + f1);
                                      double d1 = (double)((float)i2 + 0.1F) - Block.blocksList[j2].getBlockBoundsMinY();
                                      double d2 = (double)((float)l1 + f2);
                                      boolean biomeneige = biome.getFloatTemperature() == 0.05F || biome.getFloatTemperature() == 0.0F;
                                      if(d1 > mc.thePlayer.posY + 1.0D && mc.theWorld.getPrecipitationHeight(MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posX), MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posZ)) > MathHelper.floor_double(mc.thePlayer.posY))
                                      {
                                      System.out.println("XD");
                                      
                                      mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.1F, 0.5F, false);
                                      }
                                      else
                                      {
                                      mc.theWorld.playSound(mc.thePlayer.posX, mc.thePlayer.posY, mc.thePlayer.posZ, "halloween:music", 0.2F, 1.0F, false);
                                      }
                                      timer = 0;
                                      }
                                      else {
                                      if ( timer <= nombre_de_tick ) {
                                      timer++;
                                      }
                                      
                                      else { } }
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public EnumSet <ticktype>ticks()
                                      {
                                      return EnumSet.of(TickType.PLAYER);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public String getLabel()
                                      {
                                      return "test";
                                      }
                                      }
                                      ```</ticktype></ticktype></ticktype>
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                                      • robin4002R Hors-ligne
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                                        Ok, du coup c’est définitivement résolu, bravo à toi pour ton travail de recherche jusqu’à résoudre le problème tout seul, tous les codeurs devrait faire ça, de toute façon c’est comme ça qu’on réussi, en continuant à chercher jusqu’à que ça fonctionne comme on veut 😉

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