[EN COURS] Créer un bloc translucide et des vitres
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Je prévois de faire un tutoriel ou je vais faire le tour de tout les méthodes qui se trouve dans Block.java et un autre pour Item.java.
Mais ça va mettre du temps. Pour les interactions avec redstone, tu peux le faire avec n’importe quel fonction qui possède les arguments world x y et z :
world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z)
Soit true soit false, à toi de voir ce que tu en fais après. Le mieux est de l’utiliser dans le tickupdate. -
Désolé la dernière phrase est pour moi du chinois. Je connais bien le Java mais je suis nouveau en modding, sois indulgent

Comment utilise-tu la fonction ? :SMais –> Le noteblock se sert d’une fonction pour update les blocs autour de lui. N’est-ce pas nécessaire pour détecter les alimentation en courant indirectes comme les repeaters ou les torches de redstone à travers les blocs ?
(Ca fait beaucoup de questions mais je te casse plus les pieds, promis é_é)
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Ha oui, c’est plus intelligent de le mettre dans le onNeighborBlockChange, ça évite d’avoir un tick update sur le bloc (donc moins de lag)
Du coup dans la classe de ton bloc :
[code_java] public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, int changedblockid)
{
if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z))
{
//le bloc est alimenté en redstone
}
else
{
//il n’est pas alimenté en redstone
}
}[/code_java]
(il faudrait arrêter de pourrir ce tutoriel avec quelque qui n’est même pas dans le sujet ><) -
Ah oui sympa !

Une dernière question sans vouloir abuser, comment je peux faire pour sélectionner de quel côté mon bloc doit être alimenté en redstone ?
(C’est mon tuto je fais ce que je veux :P)
Nan plus sérieusement, au pire quand il sera fini je ferai un post clean tu pourra supprimer celui là si tu veux. -
Impossible de vérifie ça directement avec la fonction, mais il suffit juste de s’intéresser au fonctionnement de la redstone.
Lorsqu’il est actif, le metadata du bloc de redstone change. Il me semble que c’est 0 lorsqu’il est éteint, et ensuite de 1 à 15 pour la force du signal, en revanche je ne sais pas dans quel sens. Mais c’est pas grave, puisqu’on veut juste savoir si elle est actif ou pas. Donc :
[code_java] public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, int changedblockid)
{
if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z))
{
// le bloc est alimenté en redstone
if(world.getBlockId(x + 1, y, z) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x + 1, y, z) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné x + 1
}
if(world.getBlockId(x, y, z + 1) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x, y, z + 1) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné z + 1
}
if(world.getBlockId(x - 1, y, z) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x - 1, y, z) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné x - 1
}
if(world.getBlockId(x, y, z - 1) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x + 1, y, z - 2) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné z - 1
}
}
else
{
// il n’est pas alimenté en redstone
}
}[/code_java]
Ce code ne check que les 4 blocs autour, tu peux encore l’améliorer pour vérifier au dessus. Et il ne fait que la redstone, il faudrait aussi vérifier les leviers et les torches donc ça fait un très long code
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@‘robin4002’:
Impossible de vérifie ça directement avec la fonction, mais il suffit juste de s’intéresser au fonctionnement de la redstone.
Lorsqu’il est actif, le metadata du bloc de redstone change. Il me semble que c’est 0 lorsqu’il est éteint, et ensuite de 1 à 15 pour la force du signal, en revanche je ne sais pas dans quel sens. Mais c’est pas grave, puisqu’on veut juste savoir si elle est actif ou pas. Donc :
Ce code ne check que les 4 blocs autour, tu peux encore l’améliorer pour vérifier au dessus. Et il ne fait que la redstone, il faudrait aussi vérifier les leviers et les torches donc ça fait un très long code
D’accord je comprend ! Merci beaucoup de ton aide ! Bon pour les leviers je vais essayer de me renseigner mais peut-on vérifier ça de la même manière ou c’est une fonction particulière ?
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Exactement le même principe oui, si c’était pas pareil je t’aurais donné le code ^^
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@‘robin4002’:
Exactement le même principe oui, si c’était pas pareil je t’aurais donné le code ^^
Super merci beaucoup !!
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L’idée de prendre l’héritage “BlockBreakable” est bonne, je ne connais pas les effets de cette classe.
Cette classe permet de rendre invisible ce bloc s’il est posé à coté d’un autre bloc du même type, en tout cas chez moi si j’extend Block au lieu de BlockBreakable et bien on verra mes autres blocs a travers et c’est très moche

ps : Désolé de répondre aussi tard, j’espère que tu pourras finir ton tuto ça en aidera quelques uns je pense

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Plus de nouvelle ? Tutoriel abandonné ?
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Je pourrais le reprendre si tu veux

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Je considère ce tutoriel comme abandonné.
En passant, oubliez ce que j’ai dis ici :@‘robin4002’:
Impossible de vérifie ça directement avec la fonction, mais il suffit juste de s’intéresser au fonctionnement de la redstone.
Lorsqu’il est actif, le metadata du bloc de redstone change. Il me semble que c’est 0 lorsqu’il est éteint, et ensuite de 1 à 15 pour la force du signal, en revanche je ne sais pas dans quel sens. Mais c’est pas grave, puisqu’on veut juste savoir si elle est actif ou pas. Donc :
[code_java] public void onNeighborBlockChange(World world, int x, int y, int z, int changedblockid)
{
if(world.isBlockIndirectlyGettingPowered(x, y, z))
{
// le bloc est alimenté en redstone
if(world.getBlockId(x + 1, y, z) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x + 1, y, z) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné x + 1
}
if(world.getBlockId(x, y, z + 1) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x, y, z + 1) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné z + 1
}
if(world.getBlockId(x - 1, y, z) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x - 1, y, z) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné x - 1
}
if(world.getBlockId(x, y, z - 1) == Block.redstoneWire.blockID && world.getBlockMetadata(x + 1, y, z - 2) > 0)
{
//Le bloc est alimenté en redstone par le bloc de coordonné z - 1
}
}
else
{
// il n’est pas alimenté en redstone
}
}[/code_java]
Ce code ne check que les 4 blocs autour, tu peux encore l’améliorer pour vérifier au dessus. Et il ne fait que la redstone, il faudrait aussi vérifier les leviers et les torches donc ça fait un très long code
Car il y a beaucoup plus simple, world.getIndirectPowerLevelTo(x, y, z, direction)
(du coup c’est moi qui fait du hors-sujet x) )