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    Effet de knockback

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Donc tu as besoin d’un packet à envoyer au serveur avec l’id de l’entity visée, que tu pourras ensuite **instancier **côté serveur à l’aide d’un World#getEntityByID, afin **d’appeler **la fonction knockback.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
        MrCupCakeMonster
        dernière édition par

        Faut-il donc que j’ajoute a ma classe de Packet une nouvelle variable de knockback ?

        Car pour l’instant j’ai réussi à trouver ça :

        ModSWMod.network.sendToServer(new PacketCapabilitiesSWMod());

        A vrai dire j’avance très lentement car j’ai beaucoup de mal à comprendre le network

        Mes tutos :

        >! Un item mangeable
        [url=http://www.minecraftforgefranc…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Non, il faut que l’appel de la fonction knockback sur ton entity visée soit fait côté serveur (dans ton ta fonction onMessage de ta sous-classe Handler) plutôt que côté client (dans ta fonction onItemRightClick).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
            MrCupCakeMonster
            dernière édition par

            Je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire.
            Où est ce que je dois mettre mon code pour le knockback ? Dans un event ? Le laisser dans onItemRightClick ?
            Comment je suis sensé envoyé l’ID de l’entité au serveur ? Je ne sais pas comment il faut faire et faut il créer une nouvelle variable ?
            Une fois que j’ai envoyé le packet, comment je peux instancier cette entité ?

            N’as tu pas un bout de code à me fournir, cela pourrait être plus explicite et je pourrai comprendre mieux ?

            Mes tutos :

            >! Un item mangeable
            [url=http://www.minecraftforgefranc…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              “Où est ce que je dois mettre mon code pour le knockback ? Dans un event ? Le laisser dans onItemRightClick ?”
              –>
              @‘Plaigon’:

              il faut que l’appel de la fonction knockback […] dans ton ta fonction onMessage de ta sous-classe Handler

              “Comment je suis sensé envoyé l’ID de l’entité au serveur ? Je ne sais pas comment il faut faire et faut il créer une nouvelle variable ?”
              Tu as la méthode Entity#getEntityId, tout bêtement.

              “Une fois que j’ai envoyé le packet, comment je peux instancier cette entité ?”
              Une fois le packet reçu* plutôt
              –>
              @‘Plaigon’:

              avec l’id de l’entity visée, que tu pourras ensuite instancier côté serveur à l’aide d’un World#getEntityByID

              A mettre dans un try, au cas où l’id ne soit pas bon/l’entity ne puisse pas être instancé !

              “N’as tu pas un bout de code à me fournir, cela pourrait être plus explicite et je pourrai comprendre mieux ?”
              Tu dois savoir apprendre par toi même, surtout cette notion. En revanche MFF est là pour te mettre sur la piste !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
                MrCupCakeMonster
                dernière édition par

                Merci pour ton aide et merci pour le tuto même si je l’ai déjà lu, est ce que je dois faire une nouvelle classe de packet exprès pour ce que je veux faire ?

                Mes tutos :

                >! Un item mangeable
                [url=http://www.minecraftforgefranc…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Peut-être que MC a déjà un packet adapté (notamment lors du middle click sur un entity pour get son oeuf). Faut que tu diriges tes recherches vers ceci, si tu veux éviter ta propre classe de packet, qui disons le, ne contiendrais pas grand chose.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

                    onItemRightClick est utilisé quand tu fais click droit en général, mais il existe la même chose pour le click sur une entité : itemInteractionForEntity -> pas besoin de rayTrace et pas besoin de packet !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • MrCupCakeMonsterM Hors-ligne
                      MrCupCakeMonster
                      dernière édition par

                      Franchement je ne comprends rien du tout, je n’y arrive pas.
                      EDIT : je vais essayer ton idée


                      Merci ça marche ^^

                      Mes tutos :

                      >! Un item mangeable
                      [url=http://www.minecraftforgefranc…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Bien joué, je n’en n’avais plus connaissance !

                        EDIT = LeBossMax2, ce serait plutôt “Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?” 😃

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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