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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Cohérent=logique.
      Le premier paragraphe et le deuxième n’ont pas de lien. Pour le 1er paragraphe la fontion “render(Block)” enregistre le block et pas le rendu, donc elle devrait s’appeler “registerBlock(Block)”, le code serait plus facile à comprendre comme ça.

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      • F Hors-ligne
        Fury
        dernière édition par

        private void renders(){
        registerBlock(orangeneon);

        }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        private void registerRenders(){
        registerRender(orangeneon,0);

        }
        private void registerItemBlocks(){
        registerItemBlock(orangeneon);

        }
        /**************************/
        private void registerBlock(Block block){
        GameRegistry.register(block);
        }
        private void registerRender(Block block,int meta){
        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(block),meta,new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(References.MODID,block.getUnlocalizedName().substring(5)),“inventory”));
        }
        private void registerItemBlock(Block block){
        ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
            ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
            GameRegistry.register(ib);

        –-------------
        Mais maintenant il dit que sais le registerRender pk

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A Hors-ligne
          aypristyle
          dernière édition par

          Tu as vérifier les proxys ?

          **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F Hors-ligne
            Fury
            dernière édition par

            package com.fury.tuto.proxy;

            import init.ModBlocks;
            import init.ModItem;

            public class CommonProxy {
            public void preInit(){
            new ModBlocks();
            new ModItem();

            }
            public void init(){

            }

            }
            –---------------------------------------------------------
            public class ServerProxy extends CommonProxy{
            @Override
            public void preInit(){
            super.preInit();

            }
            @Override
            public void init(){
            super.init();
            }

            }
            Server et client son pareille

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              “La prochaine fois, mets des balises java pour ton code, ça sera plus clair et plus simple à lire.”

              Là sans aucune balise c’est très dur à lire, en plus la classe est pas en entière.
              Mets la classe de tes blocks en entier dans une balise java ```java
              code ici

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              • F Hors-ligne
                Fury
                dernière édition par

                Ma class de mes block```java
                package init;

                import com.fury.tuto.References;

                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.item.Item;
                import net.minecraft.item.ItemBlock;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;

                public class ModBlocks {
                public ModBlocks(){
                init();
                renders();
                registerItemBlocks();
                registerRenders();
                }

                public static Block orangeneon;
                private void init(){
                orangeneon = new Block(Material.IRON).setRegistryName(“orangeneon”).setUnlocalizedName(“orangeneon”).setHardness(2.0f).setResistance(1.5f).setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS);

                }
                private void renders(){
                registerBlock(orangeneon);

                }
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                private void registerRenders(){
                registerMeta(orangeneon,0);

                }
                private void registerItemBlocks(){
                registerItemBlock(orangeneon);

                }
                /**************************/
                private void registerBlock(Block block){
                GameRegistry.register(block);
                }
                private void registerMeta(Block block, int meta){
                Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(),“inventory”));
                }
                private void registerItemBlock(Block block){
                ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
                   ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
                   GameRegistry.register(ib);

                }
                }
                Ma classe CommmonProxy java
                package com.fury.tuto.proxy;

                import init.ModBlocks;
                import init.ModItem;
                import init.ModsBriks;
                import init.SandBlock;
                import init.SandstoneBlock;

                public class CommonProxy {
                public void preInit(){
                new ModBlocks();
                new ModItem();

                }
                public void init(){

                }

                }

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Alors les noms sont toujours pas logiques, “renders()”=>“registerBlocks()”, “registerMeta” => “registerRender” ce sera mieux ^^

                  Sinon pour ton crash tu n’as pas fait ce que je t’ai dit de faire :
                  @AymericRed:

                  […]et que tu n’appelles cette fonction que si tu es sur le client (donc tu mets un if au dessus de l’appel de la fonction. Pour savoir si tu es sur le client tu peux faire ```java
                  if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())

                  (la fonction “registerRenders”)

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                  • F Hors-ligne
                    Fury
                    dernière édition par

                    comme ça ```java
                    public class ModBlocks {
                    public ModBlocks(){
                    init();
                    registerBlocks();
                    registerItemBlocks();
                    registerRenders();
                    }

                    public static Block orangeneon;
                    private void init(){
                    orangeneon = new Block(Material.IRON).setRegistryName(“orangeneon”).setUnlocalizedName(“orangeneon”).setHardness(2.0f).setResistance(1.5f).setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS);

                    }
                    private void registerBlocks(){
                    registerBlock(orangeneon);

                    }

                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    private void registerRenders(){
                    if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
                    registerRender(orangeneon,0);

                    }
                    private void registerItemBlocks(){
                    registerItemBlock(orangeneon);

                    }
                    /**************************/
                    private void registerBlock(Block block){
                    GameRegistry.register(block);
                    }
                    private void registerRender(Block block, int meta){
                    Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(),“inventory”));

                    }
                    private void registerItemBlock(Block block){
                    ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
                        ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
                        GameRegistry.register(ib);

                    }
                    }
                    mais je sais pas ou mettre ce codesjava
                    if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Tu devrais lire ça https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java c’est très intéressant.
                      Je t’ai dit de le mettre au dessus de l’appel de la fonction “registerRenders” donc comme ça :

                      public ModBlocks(){
                      init();
                      registerBlocks();
                      registerItemBlocks();
                      if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
                      registerRenders();
                      }
                      

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F Hors-ligne
                        Fury
                        dernière édition par

                        Merci ca fonctione.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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