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    • F Hors-ligne
      Fury
      dernière édition par

      Tu veux me dire que( private void renders(){ ) je doit mettre private void renders(Block block){ ou quoi alors je doit faire quoi aux juste.?
      que tu veux dire par cohérents?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Cohérent=logique.
        Le premier paragraphe et le deuxième n’ont pas de lien. Pour le 1er paragraphe la fontion “render(Block)” enregistre le block et pas le rendu, donc elle devrait s’appeler “registerBlock(Block)”, le code serait plus facile à comprendre comme ça.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F Hors-ligne
          Fury
          dernière édition par

          private void renders(){
          registerBlock(orangeneon);

          }
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          private void registerRenders(){
          registerRender(orangeneon,0);

          }
          private void registerItemBlocks(){
          registerItemBlock(orangeneon);

          }
          /**************************/
          private void registerBlock(Block block){
          GameRegistry.register(block);
          }
          private void registerRender(Block block,int meta){
          ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(block),meta,new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(References.MODID,block.getUnlocalizedName().substring(5)),“inventory”));
          }
          private void registerItemBlock(Block block){
          ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
              ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
              GameRegistry.register(ib);

          –-------------
          Mais maintenant il dit que sais le registerRender pk

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A Hors-ligne
            aypristyle
            dernière édition par

            Tu as vérifier les proxys ?

            **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F Hors-ligne
              Fury
              dernière édition par

              package com.fury.tuto.proxy;

              import init.ModBlocks;
              import init.ModItem;

              public class CommonProxy {
              public void preInit(){
              new ModBlocks();
              new ModItem();

              }
              public void init(){

              }

              }
              –---------------------------------------------------------
              public class ServerProxy extends CommonProxy{
              @Override
              public void preInit(){
              super.preInit();

              }
              @Override
              public void init(){
              super.init();
              }

              }
              Server et client son pareille

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                “La prochaine fois, mets des balises java pour ton code, ça sera plus clair et plus simple à lire.”

                Là sans aucune balise c’est très dur à lire, en plus la classe est pas en entière.
                Mets la classe de tes blocks en entier dans une balise java ```java
                code ici

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                • F Hors-ligne
                  Fury
                  dernière édition par

                  Ma class de mes block```java
                  package init;

                  import com.fury.tuto.References;

                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemBlock;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                  import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                  import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;

                  public class ModBlocks {
                  public ModBlocks(){
                  init();
                  renders();
                  registerItemBlocks();
                  registerRenders();
                  }

                  public static Block orangeneon;
                  private void init(){
                  orangeneon = new Block(Material.IRON).setRegistryName(“orangeneon”).setUnlocalizedName(“orangeneon”).setHardness(2.0f).setResistance(1.5f).setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS);

                  }
                  private void renders(){
                  registerBlock(orangeneon);

                  }
                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  private void registerRenders(){
                  registerMeta(orangeneon,0);

                  }
                  private void registerItemBlocks(){
                  registerItemBlock(orangeneon);

                  }
                  /**************************/
                  private void registerBlock(Block block){
                  GameRegistry.register(block);
                  }
                  private void registerMeta(Block block, int meta){
                  Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(),“inventory”));
                  }
                  private void registerItemBlock(Block block){
                  ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
                     ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
                     GameRegistry.register(ib);

                  }
                  }
                  Ma classe CommmonProxy java
                  package com.fury.tuto.proxy;

                  import init.ModBlocks;
                  import init.ModItem;
                  import init.ModsBriks;
                  import init.SandBlock;
                  import init.SandstoneBlock;

                  public class CommonProxy {
                  public void preInit(){
                  new ModBlocks();
                  new ModItem();

                  }
                  public void init(){

                  }

                  }

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Alors les noms sont toujours pas logiques, “renders()”=>“registerBlocks()”, “registerMeta” => “registerRender” ce sera mieux ^^

                    Sinon pour ton crash tu n’as pas fait ce que je t’ai dit de faire :
                    @AymericRed:

                    […]et que tu n’appelles cette fonction que si tu es sur le client (donc tu mets un if au dessus de l’appel de la fonction. Pour savoir si tu es sur le client tu peux faire ```java
                    if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())

                    (la fonction “registerRenders”)

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F Hors-ligne
                      Fury
                      dernière édition par

                      comme ça ```java
                      public class ModBlocks {
                      public ModBlocks(){
                      init();
                      registerBlocks();
                      registerItemBlocks();
                      registerRenders();
                      }

                      public static Block orangeneon;
                      private void init(){
                      orangeneon = new Block(Material.IRON).setRegistryName(“orangeneon”).setUnlocalizedName(“orangeneon”).setHardness(2.0f).setResistance(1.5f).setCreativeTab(CreativeTabs.BUILDING_BLOCKS);

                      }
                      private void registerBlocks(){
                      registerBlock(orangeneon);

                      }

                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      private void registerRenders(){
                      if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
                      registerRender(orangeneon,0);

                      }
                      private void registerItemBlocks(){
                      registerItemBlock(orangeneon);

                      }
                      /**************************/
                      private void registerBlock(Block block){
                      GameRegistry.register(block);
                      }
                      private void registerRender(Block block, int meta){
                      Item item = Item.getItemFromBlock(block);
                      ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(item, 0, new ModelResourceLocation(item.getRegistryName(),“inventory”));

                      }
                      private void registerItemBlock(Block block){
                      ItemBlock ib = new ItemBlock(block);
                          ib.setRegistryName(block.getRegistryName());
                          GameRegistry.register(ib);

                      }
                      }
                      mais je sais pas ou mettre ce codesjava
                      if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Tu devrais lire ça https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java c’est très intéressant.
                        Je t’ai dit de le mettre au dessus de l’appel de la fonction “registerRenders” donc comme ça :

                        public ModBlocks(){
                        init();
                        registerBlocks();
                        registerItemBlocks();
                        if(FMLCommonHandler.instance().getSide().isClient())
                        registerRenders();
                        }
                        

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F Hors-ligne
                          Fury
                          dernière édition par

                          Merci ca fonctione.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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