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    Propriétés pour couper des arbres

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    42 Messages 6 Publieurs 7.0k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Ce qu’il y avait dans onBlockDestroyed en prenant soin de remplacer les variables par celle que propose le paramètre event

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Dans l’event tu check si le bloc qui vient d’être cassé est du bois.
        Si oui, tu check si le joueur à ton item et main et si oui tu check avec cette condition :
        worldIn.getBlockState(pos.up(7)).getBlock().isWood(worldIn, pos.up(7)
        que l’arbre n’est pas trop grand. Et si l’arbre est trop grand tu cancel l’event.

        Le problème c’est que BlockBreak reste appelé après la destruction du bloc, donc ça permettra juste que la première buche ne soit pas cassé, le message ne s’affichera pas avant de tenter de casser le bloc 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          elx9000
          dernière édition par

          J’avais une idée. Est-ce qu’on ne peut pas faire ceci ? :

          • le block visé se casse.
          • le message s’envoie.
          • le drop du block s’annule.
          • le block cassé réapparaît à l’endroit où on cassé le premier block.
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            C’est exactement ce qu’on t’as proposé de faire avec BlockBreakEvent

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              elx9000
              dernière édition par

              D’accord j’avais pas compris. J’ai fait ça le problème c’est que le message ne s’envoie pas et 7 block de buche se détruisent :

              @SubscribeEvent
              public void onBlockDestroyed(BlockEvent.BreakEvent event)
              {
              if (event.world.getBlockState(event.pos).getBlock().isWood(event.world, event.pos))
              {
              if (event.getPlayer().getItemInUse() == new ItemStack(ItemMod.itemMachete))
              {
              if (event.world.getBlockState(event.pos.up(7)).getBlock().isWood(event.world, event.pos))
              {
              event.setCanceled(true);
              event.getPlayer().addChatMessage(new ChatComponentText("Cet arbre est trop grand pour pouvoir être coupé !"));
              }
              else
              {
              event.setCanceled(false);
              }
              }
              }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                if (event.getPlayer().getItemInUse() == new ItemStack(ItemMod.itemMachete))
                ->
                if (event.getPlayer().getItemInUse() != null && event.getPlayer().getItemInUse().getItem() == ItemMod.itemMachete)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  elx9000
                  dernière édition par

                  Ca veut toujours pas, c’est le même problème.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu as bien enregistré la classe d’événement dans ta classe principale ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • E Hors-ligne
                      elx9000
                      dernière édition par

                      Oui, j’ai d’autres évènement dans cette classe qui fonctionne très bien

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • E Hors-ligne
                        elx9000
                        dernière édition par

                        Une idée ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • E Hors-ligne
                          elx9000
                          dernière édition par

                          Vu que BlockEvent.BreakEvent ne semble pas fonctionner, je penser utiliser la commande /setblock comme on peut le faire avec les commandes blocks ou le tchat. Cependant est-il possible d’exécuter cette commande à l’intérieur du mod ? Je voudrais en effet rajouter cette commande à ma méthode onBlockDestroyed pour replacer le block.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Euh… pourquoi passer par une commande alors que tu peux faire world.setBlockState(tonBlock, LaPostion); ?

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • E Hors-ligne
                              elx9000
                              dernière édition par

                              Effectivement, en mettant ceci au niveau de l’envoie du texte :“Cet arbre est trop grand”, ça fonctionne:

                              %(#6a3e3e)[worldIn].setBlockState(%(#6a3e3e)[[color=#6a3e3e]pos], (IBlockState)%(#6a3e3e)[[color=#6a3e3e]worldIn].getBlockState(%(#6a3e3e)[[color=#6a3e3e]pos].up(1)).getBlock());
                              

                              Le souci c’est que le bloc qui se repositionne devient invisible, je dois faire un click droit dessus (alors qu’il est invisible) pour le faire apparaître. Comment corriger ceci ?

                              Merci par avance.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                worldIn.setBlockState(pos, worldIn.getBlockState(pos.up(1)), 3);

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • E Hors-ligne
                                  elx9000
                                  dernière édition par

                                  Je viens d’essayer, si je met pas .getBlock() , le bloc drop et même en mettant .getBlock() puis ,3 derrière cela ne fonctionne pas. La valeur de 3 correspond à un retard ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Le 3 est un flag, qui demande au client d’update le chunk.

                                    C’est pas normal que ça ne fonctionne pas.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • E Hors-ligne
                                      elx9000
                                      dernière édition par

                                      Ok merci. A défaut de pouvoir faire apparaître le block par cette méthode. Est-il possible de faire en sorte que dès que le bloc se pose le joueur face un click droit automatiquement ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • E Hors-ligne
                                        elx9000
                                        dernière édition par

                                        Après plusieurs test, j’ai réussi à corriger le problème concernant la reposition du block de bois si l’arbre est trop grand :
                                        Dans la classe de l’item j’ai enlevé la partie pour faire apparaître le block ainsi que le message envoyé dans le tchat, et dans ma classe d’event j’ai mis ceci :

                                        
                                        @SubscribeEvent
                                        **[color=#7f0055public]** **[color=#7f0055void]** breakBlock(BlockEvent.BreakEvent [color=#6a3e3eevent])
                                        {
                                        **[color=#7f0055        if]** ([color=#6a3e3eevent].[color=#0000c0world].getBlockState([color=#6a3e3eevent].[color=#0000c0pos].up(7)).getBlock().isWood([color=#6a3e3eevent].[color=#0000c0world], [color=#6a3e3eevent].[color=#0000c0pos]))
                                             {
                                        [color=#6a3e3e                event].setCanceled(**[color=#7f0055true]**);
                                        [color=#6a3e3e                event].getPlayer().addChatMessage(**[color=#7f0055new]** ChatComponentText([color=#2a00ff"Cet arbre est trop grand pour pouvoir être coupé"]));
                                             }
                                        }
                                        
                                        ``` 
                                        Maintenant cette partie là fonctionne très bien : )
                                        Il reste un souci concernant le type de block de bois qui est looté quand l'arbre n'est pas trop grand. En effet, si j'empile 3 buche de bois de jungle et que je casse le tout à la base, j'ai trois block de bois de chêne qui sont looté au lieu de 3 block de bois de jungle. Je suis sûr que ça viens de cette partie :
                                        ```java
                                        
                                        EntityItem [color=#6a3e3eentityItem] = **[color=#7f0055new]** EntityItem([color=#6a3e3eworldIn], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getX() + [color=#6a3e3ed0], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getY() + [color=#6a3e3ed1], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getZ() + [color=#6a3e3ed2], **[color=#7f0055new]** ItemStack(Item.*getItemFromBlock*([color=#6a3e3eblockIn]), 1));
                                        
                                        

                                        le block qui est looté est celui de blockIn qui, dans mon cas, est un block de bois, appelé log, et ainsi j’obtient le premier block log : le chêne.
                                        Ainsi, comment faire pour sélectionner le type de block looté selon celui qu’on a détruit ?

                                        Merci par avance.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Il faut ajouter le metadata en argument de ItemStack.
                                          new ItemStack(Item.getItemFromBlock(blockIn), 1, metadata)

                                          Maintenant pour récupérer le metadata, ça dépend des arguments que tu as à l’endroit où se trouve ton code.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • E Hors-ligne
                                            elx9000
                                            dernière édition par

                                            Ma fonction ressemble à ça (elle se trouve dans ma classe item de la machette) :

                                            
                                            [size=x-small**public**] **[color=#7f0055boolean]** onBlockDestroyed(ItemStack [color=#6a3e3estack], World [color=#6a3e3eworldIn], Block [color=#6a3e3eblockIn], BlockPos [color=#6a3e3epos], EntityLivingBase [color=#6a3e3eplayerIn])
                                            {
                                            **[color=#7f0055      if]**([color=#6a3e3eworldIn].getBlockState([color=#6a3e3epos].up(7)).getBlock().isWood([color=#6a3e3eworldIn], [color=#6a3e3epos].up(7)))
                                                {
                                            **[color=#7f0055              if]**([color=#6a3e3eplayerIn] **[color=#7f0055instanceof]** EntityPlayer && ![color=#6a3e3eworldIn].[color=#0000c0isRemote])
                                                     {
                                            
                                                     }
                                            **[color=#7f0055             return]** **[color=#7f0055super]**.onBlockDestroyed([color=#6a3e3estack], [color=#6a3e3eworldIn], [color=#6a3e3eblockIn], [color=#6a3e3epos], [color=#6a3e3eplayerIn]);
                                            
                                                }
                                            **[color=#7f0055     for]** (**[color=#7f0055int]** [color=#6a3e3ei] = 0 ; [color=#6a3e3ei] < 7; [color=#6a3e3ei]++)
                                               {
                                                         BlockPos [color=#6a3e3etestPos] = [color=#6a3e3epos].up([color=#6a3e3ei]);
                                            
                                            **[color=#7f0055             if]** ([color=#6a3e3eworldIn].getBlockState([color=#6a3e3etestPos]).getBlock().isWood([color=#6a3e3eworldIn], [color=#6a3e3etestPos]))
                                                     {
                                            [color=#6a3e3e                    stack].damageItem(1, [color=#6a3e3eplayerIn]);
                                            
                                            **[color=#7f0055                     if]** (![color=#6a3e3eworldIn].[color=#0000c0isRemote] && [color=#6a3e3eworldIn].getGameRules().getBoolean([color=#2a00ff"doTileDrops"]))
                                                          {
                                            **[color=#7f0055                              float]** [color=#6a3e3ef] = 0.7F;
                                            
                                            **[color=#7f0055                             double]** [color=#6a3e3ed0] = (**[color=#7f0055double]**)([color=#6a3e3eworldIn].[color=#0000c0rand].nextFloat() * [color=#6a3e3ef]) + (**[color=#7f0055double]**)(1.0F - [color=#6a3e3ef]) * 0.5D;
                                            **[color=#7f0055                             double]** [color=#6a3e3ed1] = (**[color=#7f0055double]**)([color=#6a3e3eworldIn].[color=#0000c0rand].nextFloat() * [color=#6a3e3ef]) + (**[color=#7f0055double]**)(1.0F - [color=#6a3e3ef]) * 0.5D;
                                            **[color=#7f0055                            double]** [color=#6a3e3ed2] = (**[color=#7f0055double]**)([color=#6a3e3eworldIn].[color=#0000c0rand].nextFloat() * [color=#6a3e3ef]) + (**[color=#7f0055double]**)(1.0F - [color=#6a3e3ef]) * 0.5D;
                                            
                                                                      EntityItem [color=#6a3e3eentityItem] = **[color=#7f0055new]** EntityItem([color=#6a3e3eworldIn], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getX() + [color=#6a3e3ed0], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getY() + [color=#6a3e3ed1], (**[color=#7f0055double]**)[color=#6a3e3etestPos].getZ() + [color=#6a3e3ed2], **[color=#7f0055new]** ItemStack(Item.*getItemFromBlock*([color=#6a3e3eblockIn]), 1));
                                            [color=#6a3e3e                          entityItem].setDefaultPickupDelay();
                                            [color=#6a3e3e                          worldIn].spawnEntityInWorld([color=#6a3e3eentityItem]);
                                                          }
                                            [color=#6a3e3e                   worldIn].setBlockToAir([color=#6a3e3etestPos]);
                                                     }
                                            **[color=#7f0055             else]**
                                                        {
                                            **[color=#7f0055                    return]** **[color=#7f0055super]**.onBlockDestroyed([color=#6a3e3estack], [color=#6a3e3eworldIn], [color=#6a3e3eblockIn], [color=#6a3e3epos], [color=#6a3e3eplayerIn]);
                                                     }
                                               }
                                            **[color=#7f0055     return]** **[color=#7f0055super]**.onBlockDestroyed([color=#6a3e3estack], [color=#6a3e3eworldIn], [color=#6a3e3eblockIn], [color=#6a3e3epos], [color=#6a3e3eplayerIn]);
                                            }
                                            
                                            
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