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    ConcurrentModificationException

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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Donc même avec la linkedList il y a la même erreur classe actuelle:

      :::

      package lib.craftstudio.common.animation;
      
      import java.util.LinkedList;
      
      import lib.craftstudio.common.IEntityAnimated;
      import net.minecraft.entity.Entity;
      import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
      import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
      
      public class AnimTickHandler
      {
         private LinkedList <ientityanimated>activeEntities    = new LinkedList<ientityanimated>();
         private LinkedList <ientityanimated>removableEntities = new LinkedList<ientityanimated>();
      
         public AnimTickHandler()
         {
             MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
         }
      
         public void addEntity(IEntityAnimated entity)
         {
             this.activeEntities.add(entity);
         }
      
         // Called when the client ticks.
         @SubscribeEvent
         @SideOnly(Side.CLIENT)
         public void onClientTick(TickEvent.ClientTickEvent event)
         {
             if (!this.activeEntities.isEmpty())
                 if (event.phase == Phase.START)
                 {
                     System.out.println("Size List : " + this.activeEntities.size());
                     for (IEntityAnimated entity : this.activeEntities)
                     {
                         System.out.println("Size List 2 : " + this.activeEntities.size());
                         System.out.println("SEMENCE: " + entity);
      
                         entity.getAnimationHandler().animationsUpdate();
      
                         if (((Entity) entity).isDead)
                             this.removableEntities.add(entity);
                     }
                     System.out.println("Size List 3 : " + this.activeEntities.size());
                     for (IEntityAnimated entity : this.removableEntities)
                         this.activeEntities.remove(entity);
                     this.removableEntities.clear();
                 }
         }
      
         // Called when the server ticks. Usually 20 ticks a second.
         @SubscribeEvent
         @SideOnly(Side.SERVER)
         public void onServerTick(TickEvent.ServerTickEvent event)
         {
             if (!this.activeEntities.isEmpty())
                 if (event.phase == Phase.START)
                 {
                     System.out.println("Size List : " + this.activeEntities.size());
                     for (IEntityAnimated entity : this.activeEntities)
                     {
                         System.out.println("Size List 2 : " + this.activeEntities.size());
                         System.out.println("SEMENCE: " + entity);
      
                         entity.getAnimationHandler().animationsUpdate();
      
                         if (((Entity) entity).isDead)
                             this.removableEntities.add(entity);
                     }
                     System.out.println("Size List 3 : " + this.activeEntities.size());
                     for (IEntityAnimated entity : this.removableEntities)
                         this.activeEntities.remove(entity);
                     this.removableEntities.clear();
                 }
         }
      
         // Called when a new frame is displayed (See fps)
         @SubscribeEvent
         @SideOnly(Side.CLIENT)
         public void onRenderTick(TickEvent.RenderTickEvent event)
         {}
      
         // Called when the world ticks
         @SubscribeEvent
         public void onWorldTick(TickEvent.WorldTickEvent event)
         {}
      }
      

      :::

      Mais le problème à l’air de ce résoudre avec une CopyOnWriteArrayList mais créant un autre problème, une boucle infinie au même endroit</ientityanimated></ientityanimated></ientityanimated></ientityanimated>

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Si ça marche pas, soit faut faire un bloc synchronized, soit créer une copie de la liste

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Tu peux nous dire a quoi servent tes listes ?

          –------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Mes liste sevent à enregistrer/supprimer les entités qui peuvent êtres animée ou non grâce à l’interface EntityAnimated

            Cette erreur de “concurrence” arrive une fois le patch de la classe du Joueur autrement je n’ai pas cette erreur (mais le joueur n’est pas animé snif)

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Pourquoi tu te sers de 2 listes alors ?

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Effectivement, j’ai pas approfondi le code, qui n’est pas de moi à la base (jettez moi des cailloux) je rectifie le code donc

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                • J Hors-ligne
                  Jodge
                  dernière édition par

                  Je pense que l’erreur vient bêtement de ta fonction addEntity.
                  Le truc c’est que ta List est déjà utilisé la majeur partie du temps par l’événement TickEvent.

                  Je ne citerai qu’un bout du tuto sur la synchronisation de developpez.com :

                  Évitez les anciennes Collections datant de Java 1.0 (Vector, Hashtable…) qui sont par défaut synchronisées, mais utilisez les nouvelles datant de Java 1.2 (ArrayList, HashMap…) qui ne sont pas synchronisées (meilleures performances). Pour récupérer une vue synchronisée d’une Collection, il suffit de faire Collections.synchronizedCollection(Collection).

                  Si la solution de copie synchro ne fonctionne pas, tu peux toujours te tourner vers les mutex.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Le problème existera toujours avec une vue synchronisée car les iterators ne sont pas thread-safe.
                    Il faut soit-même faire un iterator thread-safe ou effectuer une synchronisation global la portion de code qui utilise l’iterator.

                    –------------------------------------------------------------------------------------
                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ou juste copier la liste avant l’itération, et créer une liste d’éléments à supprimer après l’itération.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • J Hors-ligne
                        Jodge
                        dernière édition par

                        Cloner des listes n’est pas forcément une bonne idée, pour peu qu’elle soit grosse… Surtout qu’on parle ici d’une fonction appeler très régulièrement…

                        Le mieux niveau performance restera sans doute le mutex…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RedRelayR Hors-ligne
                          RedRelay Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          @‘AymericRed’:

                          Ou juste copier la liste avant l’itération, et créer une liste d’éléments à supprimer après l’itération.

                          Ce qui donnera des problèmes de synchronisations de données et des problèmes de performances

                          –------------------------------------------------------------------------------------
                          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

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