Savoir si un item est présent dans l'inventaire
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@‘Dylem’:
Pas du tout, c’est l’Item lui même. Par exemple, pour une pomme, ce serait Items.apple (Pour ton Item ce serait donc TonFichierDenregistrement.TonItem)
Un énorme merci pour ton aide mais j’ais du faire une erreur idiote car j’ais pas de message ou d’effet quand je fais un clic droit avec :
public class Sort1 extends Item{
public ItemStack onItemRightClick(World world,ItemStack stack,EntityPlayer player)
{
if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana))) {
player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2));}
else{
player.addChatMessage(new ChatComponentText(“[Magie] Mana insuffisant”));
}
return stack ;}
} -
J’ai testé ceci et ça marche :
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Items.apple))) { System.out.println("j'ai une pomme !"); } }Le problème vient donc d’autre chose, eclipse ne te met pas d’erreur sur le Main.mana ?
Sinon, ça pourrait venir du fait que tu n’aies pas de constructeur
public Sort1(String name) { this.setUnlocalizedName(name); }par exemple.
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Les Item n’ont pas forcement besoin d’un constructeur, ensuite il est possible que l’itemstack de mana qu’il ai sur lui n’est pas le même métadata (vu que c’est un truc de mana j’imagine que ce n’est pas infini et du coup ya une durabilité où un truc comme ça (peut-être));
Et les arguments de la fonctions ne sont pas bons
Donc utilise plutôt :public class Sort1 extends Item{ public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStackIn, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItem(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } } -
J’avais lue sur le site de minecraft forge france qu’il n’y avais plus besoin de constructeur en 1.7.10. Du coup cela ce résume par le codes suivant de la main :
Mana = new Mana().setUnlocalizedName(“Mana_”).setTextureName(MODID +“:Sort 1”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(Mana, “Ma_na”);Il y aussi une class de faite pour le mana mais elle est vide du coup je vais déjà voir pour ce que tu viens de me dire et me renseigner sur les constructeurs. Un énorme merci à toi ^^
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Le problème vient du fait que les arguments de la fonctions ne sont pas le bon ordre, le constructeur n’a rien à voir
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@‘BrokenSwing’:
Les Item n’ont pas forcement besoin d’un constructeur, ensuite il est possible que l’itemstack de mana qu’il ai sur lui n’est pas le même métadata (vu que c’est un truc de mana j’imagine que ce n’est pas infini et du coup ya une durabilité où un truc comme ça (peut-être));
Et les arguments de la fonctions ne sont pas bons
Donc utilise plutôt :public class Sort1 extends Item{ public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemStackIn, World world, EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItem(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } }Il n’y a pas de méthadata mais il est vrai que j’avais les avais mis dans le mauvais ordre sans m’en rendre compte mais maintenant bien que j’ais mes manas dans l’inventaire cela les détecte pas mais je pense que je peus régler sa en regardant un peu merci beaucoup
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Non je parle de l’ORDRE, d’abord l’ItemStack, puis le World puis l’EntityPlayer, tu peut laisser stack comme nom de varariable
EDIT : Quand tu override une fonction pense toujours à l’annoté comme ça tu sais si tu as fait une erreur -
J’ai testé le code en 1.8.9 donc je ne peux pas garantir qu’il marche en 1.7, sinon par convention on ne donne pas de majuscule aux variables

Tu as bien définit ton Item en public static ? -
Oui il est bien en public ^^
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Il faut que ta fonction soit comme ça et c’est tout :
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world,EntityPlayer player) { if (!world.isRemote && player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana))) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } return stack ; } } -
Sinon effectivement je n’avais pas vu mais ça ne marchera pas si tu change l’ordre des paramètres…
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en effet le problémé venais bien de l’ordre mais maintenant j’ais un tout petit soucie mais je en regardant un peu dessus je suis sur que je peus le regler tout seul. C’est que cela me donne l’effet et m’affiche le message.
Sinon un grand merci à vous deux que dis je un énorme ^^
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@‘yveslefou’:
en effet le problémé venais bien de l’ordre mais maintenant j’ais un tout petit soucie mais je en regardant un peu dessus je suis sur que je peus le regler tout seul. C’est que cela me donne l’effet et m’affiche le message.
Sinon un grand merci à vous deux que dis je un énorme ^^
C’est tout simplement parce que le world.isRemote sera vrai et donc il affiche le message.
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world,EntityPlayer player) { if (!world.isRemote) { if player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } } return stack ; } -
@‘Dylem’:
@‘yveslefou’:
en effet le problémé venais bien de l’ordre mais maintenant j’ais un tout petit soucie mais je en regardant un peu dessus je suis sur que je peus le regler tout seul. C’est que cela me donne l’effet et m’affiche le message.
Sinon un grand merci à vous deux que dis je un énorme ^^
C’est tout simplement parce que le !world.isRemote sera faux et donc il affiche le message.
@Override public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world,EntityPlayer player) { if (!world.isRemote) { if player.inventory.hasItemStack(new ItemStack(Main.Mana)) { player.addPotionEffect(new PotionEffect(3, 200, 2)); } else{ player.addChatMessage(new ChatComponentText("[Magie] Mana insuffisant")); } } return stack ; }Je venais juste de trouver la raison quand tu as publié le message. Je te remercie encore car surtout grâce à toi le mod pourra voir le jour.
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A en faite la solution trouvé tout les deux ne peus pas convenir car cela fais crash le jeux.
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En faite c’est bon il y avais juste une petit erreur dans ce que tu as envoyé et un } qui manqué dans ma version. Encore merci à toi
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Minimum 24h entre 2 messages.
PS : si le sujet est résolu, pense à la balise