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    Problèmes avec un bloc de circuit redstone

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    12 Messages 2 Publieurs 1.9k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,

      1. car c’est géré dans le json
      2. les blocs cachés sont hardcodé, je ne suis pas sûr qu’on puisse cacher le bloc d’un mod
      3. Normal, tu le retires de la liste mais tu ne fais jamais de world.setBlockToAir(pos);
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Snowy_1803S Hors-ligne
        Snowy_1803
        dernière édition par

        1)J’ai pris le blockstates/redstone_wire.json (du minecraft.jar), copié dans le blockstates/boltwire.json (du mod), modifié les “redstone” en “elementalmod:blotwire” avec CTRL+F dans npp, et copié tous les modèles utilisés dans mon mod en modifiant leur nom. Ducoup il est censé avoir la même texture que la redstone de base. Mais c’est un carré noir et violet.
        2) Il fallait juste mettre le paramètre itemBlock à null dans le GameRegistry.registerBlock
        3) En fait, à chaque tick, je vérifie si le bloc est toujours un boltWire si oui, dans la fonction updateBlock, je vérifie si il y a un joueur avec mes bottes dessus, si non, je le remplace par de la redstone. Cette fonction fonctionne bien. Si le bloc n’est pas un boltwire, je ne ferais plus de vérifications dessus. Je n’ai pas besoin de faire un World.setBlockToAir(pos)…

        Moddeur 1.8

        Développeur Java

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          1. Regardes s’il y a quelque chose dans les logs ?
          2. ok
          3. Je ne comprends pas l’intérêt de l’event alors.
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Snowy_1803S Hors-ligne
            Snowy_1803
            dernière édition par

            1. Il y a écrit qu’il ne trouve pas les modèles avec des différentes “power”
            2. L’event est la base de tout : Je vérifie à chaque tick.

            Moddeur 1.8

            Développeur Java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Il y a déjà une fonction dans la classe bloc appelé régulièrement.
              Tu peux envoyer les logs complet et ton fichier json ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Snowy_1803S Hors-ligne
                Snowy_1803
                dernière édition par

                Il y en a une qui ne fonctionne pas et l’autre n’est pas appelée assez souvent.
                J’enverrais les logs et le JSON demain matin.

                Moddeur 1.8

                Développeur Java

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  tile entity -> implements IUpdatePlayerList -> fonction updateTick dans ce cas.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Snowy_1803S Hors-ligne
                    Snowy_1803
                    dernière édition par

                    1. Alors, d’abord mon log : http://pastebin.com/mR2RwEbW (C’est celui du dossier log, le tout ne rentrait pas dans la console et puis du coup il y a tous les debug)
                      Et mon JSON (blockstates) :
                    {
                        "variants": {
                            "east=none,north=none,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_none" },
                    
                            "east=none,north=side,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_n" },
                            "east=none,north=none,south=side,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_n" },
                            "east=side,north=none,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_n", "y": 90 },
                            "east=none,north=none,south=none,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_n", "y": 90 },
                    
                            "east=none,north=up,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_uns" },
                            "east=none,north=none,south=up,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_uns", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_uew" },
                            "east=none,north=none,south=none,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_uew", "y": 180, "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=side,south=none,west=none":   { "model": "elementalmod:boltwire_ne", "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=none,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_une", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=none,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_nue", "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=none,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_unue", "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=none,south=side,west=none":   { "model": "elementalmod:boltwire_ne", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=side,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_une", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=none,south=up,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_nue", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=up,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_unue", "y": 90, "uvlock": true },
                    
                            "east=none,north=none,south=side,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_ne", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=none,south=up,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_une", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=none,south=side,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_nue", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=none,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unue", "y": 180, "uvlock": true },
                    
                            "east=none,north=side,south=none,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_ne", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=none,north=side,south=none,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_une", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=none,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_nue", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=none,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unue", "y": 270, "uvlock": true },
                    
                            "east=none,north=side,south=side,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_n" },
                            "east=none,north=up,south=side,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_uns" },
                            "east=none,north=side,south=up,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_uns", "y": 180 },
                            "east=none,north=up,south=up,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_unus" },
                    
                            "east=side,north=none,south=none,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_n", "y": 90 },
                            "east=up,north=none,south=none,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_uns", "y": 90 },
                            "east=side,north=none,south=none,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_uns", "y": 270 },
                            "east=up,north=none,south=none,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_ueuw" },
                    
                            "east=side,north=side,south=side,west=none":    { "model": "elementalmod:boltwire_nse", "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=side,west=none":   { "model": "elementalmod:boltwire_unse", "uvlock": true },
                            "east=side,north=side,south=up,west=none":   { "model": "elementalmod:boltwire_nuse", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=side,west=none":   { "model": "elementalmod:boltwire_nsue", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=up,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_nusue", "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=up,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_unuse", "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=side,west=none":  { "model": "elementalmod:boltwire_unsue", "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=up,west=none": { "model": "elementalmod:boltwire_unusue", "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=none,south=side,west=side":    { "model": "elementalmod:boltwire_nse", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=side,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_unse", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=none,south=side,west=up":   { "model": "elementalmod:boltwire_nuse", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=none,south=up,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_nsue", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=none,south=up,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_nusue", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=side,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_unuse", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=up,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_unsue", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=up,north=none,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusue", "y": 90, "uvlock": true },
                    
                            "east=none,north=side,south=side,west=side":    { "model": "elementalmod:boltwire_nse", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=side,south=up,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_unse", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=side,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_nuse", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=side,south=side,west=up":   { "model": "elementalmod:boltwire_nsue", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=side,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_nusue", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=up,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_unuse", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=side,south=up,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_unsue", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=none,north=up,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusue", "y": 180, "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=side,south=none,west=side":    { "model": "elementalmod:boltwire_nse", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=side,north=side,south=none,west=up":   { "model": "elementalmod:boltwire_unse", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=none,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_nuse", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=none,west=side":   { "model": "elementalmod:boltwire_nsue", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=none,west=side":  { "model": "elementalmod:boltwire_nusue", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=none,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_unuse", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=none,west=up":  { "model": "elementalmod:boltwire_unsue", "y": 270, "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=none,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusue", "y": 270, "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=side,south=side,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_nsew", "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=up,south=side,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unsew", "uvlock": true },
                            "east=side,north=side,south=up,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unsew", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=side,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unsew", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=side,south=side,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unsew", "y": 270, "uvlock": true },
                    
                            "east=side,north=up,south=up,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unusew", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=side,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusew", "y": 90, "uvlock": true },
                    
                            "east=up,north=up,south=side,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unsuew", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=up,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unsuew", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=side,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unsuew", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=side,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unsuew", "y": 270, "uvlock": true },
                    
                            "east=up,north=up,south=up,west=side": { "model": "elementalmod:boltwire_unusuew", "uvlock": true },
                            "east=up,north=side,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusuew", "y": 90, "uvlock": true },
                            "east=side,north=up,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusuew", "y": 180, "uvlock": true },
                            "east=up,north=up,south=side,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusuew", "y": 270, "uvlock": true },
                    
                            "east=up,north=up,south=up,west=up": { "model": "elementalmod:boltwire_unusueuw", "uvlock": true }
                        }
                    }
                    
                    1. Je vais donc faire un tile entity
                      EDIT : c’est bon, çafonctionne avec le Tile Entity 🙂

                    Moddeur 1.8

                    Développeur Java

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                      [10:34:37] [Client thread/ERROR] [FML/]: Model definition for location elementalmod:boltwire#east=up,north=side,power=8,south=up,west=up not found
                      Il cherche chaque variante pour les différentes valeurs de power.
                      Il faut ajouter quelque chose pour lui dire d’ignorer ça. Je cherches

                      Retrouvé :
                              this.registerBlockWithStateMapper(Blocks.redstone_wire, (new StateMap.Builder()).ignore(new IProperty[] {BlockRedstoneWire.POWER}).build());
                      C’est dans la classe BlockModelShapes. Maintenant pour l’utiliser avec Forge, c’est :
                      ModelLoader.setCustomStateMapper(tonBlock, (new StateMap.Builder()).ignore(new IProperty[] {ClasseDeTonTonBlock.POWER}).build());
                      À mettre dans preInit après l’initialisation (et enregistrement) du bloc !

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                      • Snowy_1803S Hors-ligne
                        Snowy_1803
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                        Merci, je teste ça tout de suite !
                        EDIT : The method ignore(IProperty[]) is undefined for The type StateMap.Builder
                        EDIT2 : Ok, c’est addPropertiesToIgnore()

                        Moddeur 1.8

                        Développeur Java

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                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                          Ah tu as sûrement des mapping plus recentes que moi ^^

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