MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Afficher un message dans le chat avec 2 traductions

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.x
    22 Messages 5 Publieurs 4.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AxaurusA Hors-ligne
      Axaurus
      dernière édition par

      J’ai trouvé pourquoi ça crash : c’est que j’enregistrai mon eventHandler dans le commonProxy, donc au client et serveur en même temps. Mais dans l’eventHandler, j’avais aussi un event qui gère le son, donc que client, pas serveur. C’est pour ça que ça crashait. J’ai donc fait 2 class : une pour les events client uniquement et une pour les events communes client/serveur. Et ça marche bien, ça affiche bien le message à la connexion.

      Merci beaucoup Robin 😉

      EDIT : je viens de m’apercevoir d’un léger problème concernant les dates : si je lance le serveur un autre jour que le 25 décembre (par exemple le 24), et que je change la date pour le 25 et je lance le client, quand je me connecte au serveur ça n’affiche pas le message. Par contre, si je lance le serveur le 25 et que je m’y connecte, ça affiche le message. J’ai utilisé ceci pour les dates :

      if (calendar.get(2) + 1 == 12 && calendar.get(5) == 25)
      

      Ca doit utilisé la date de lancement du serveur. Est-ce possible de récupérer la date de lancement du client ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        Fais voir comment tu crées ton instance de Calendar

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AxaurusA Hors-ligne
          Axaurus
          dernière édition par

          Salut
          Désolé du temps de la réponse :

          Calendar calendar = Calendar.getInstance();
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Et tu as placé où ce code ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AxaurusA Hors-ligne
              Axaurus
              dernière édition par

              dans mon CommonEventHandler, au dessus de l’event. Il ne faut pas le mettre ici ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Envoies la classe entière car j’arrive pas à repérer.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AxaurusA Hors-ligne
                  Axaurus
                  dernière édition par

                  package This_is_Christmas;
                  
                  import java.util.Calendar;
                  
                  import org.apache.logging.log4j.core.helpers.SystemClock;
                  
                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.gameevent.PlayerEvent;
                  import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
                  import net.minecraft.util.ChatStyle;
                  import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                  
                  public class CommonEventHandler {
                  
                  Calendar calendar = Calendar.getInstance();
                  
                  @SubscribeEvent
                  public void onPlayerLoggedIn(PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent worldevent)
                  {
                  if (calendar.get(2) + 1 == 12 && calendar.get(5) == 25)
                  {
                  worldevent.player.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("msg.christmas.merry", worldevent.player.getDisplayName()).setChatStyle((new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_GREEN))));
                  }
                  }
                  }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ton calendar est instancié en même temps que la classe (donc lors du chargement du mod).
                    C’est pour ça que la date reste celle du lancement.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AxaurusA Hors-ligne
                      Axaurus
                      dernière édition par

                      Je comprend pas où c’est qu’il faut que je la mette alors 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Snowy_1803S Hors-ligne
                        Snowy_1803
                        dernière édition par

                        @‘Axaurus’:

                        Je comprend pas où c’est qu’il faut que je la mette alors 😕

                        Dans la méthode onPlayerLoggedIn, au tout début.

                        Moddeur 1.8

                        Développeur Java

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AxaurusA Hors-ligne
                          Axaurus
                          dernière édition par

                          Effectivement, ça marche

                          Merci 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1
                          • 2
                          • 2 / 2
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB