MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Packet et méthodes pour récupérer le clic gauche

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    11 Messages 2 Publieurs 3.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      io.netty.handler.codec.DecoderException: java.lang.InstantiationException: saomodders.saoserver.saomod.common.packet.SAOPacketMouse
      Pourtant au moment du crash le constructeur vide n’était pas la. Renvoie ton crash le plus récent.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        io.netty.handler.codec.DecoderException: java.lang.InstantiationException: saomodders.saoserver.saomod.common.packet.SAOPacketMouse
        Pourtant au moment du crash le constructeur vide n’était pas la. Renvoie ton crash le plus récent.

        c’est le crash le plus récent et ce que je veux te dire c’est que j’ai lu qu’un constructeur de packet ne devait jamais être vide or il me fait aussi une internal error si je retire les ligne de code dedans. En gros vide ou pas  c’est pareil. Tu veux quand même que je te passe les logs quand le constructeur est vide, au cas où ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faut un constructeur vide et un avec les arguments. Oui envoie les logs avec un constructeur vide.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Il faut un constructeur vide et un avec les arguments. Oui envoie les logs avec un constructeur vide.

            Ok voici les logs avec juste un constructeur vide (du coup les 2 boolean au-dessus ne sont pas initialisés)

            Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/9a4r3fjo8d66fcm/fml-client+packet+problem+constructeur+vide.log

            En ajoutant 2 constructeurs, je n’ai plus de crash en solo mais il m’affiche les 2 println (du solo et du seveur)

            quant au multi il crash toujours mais avec un autre crash-report cette fois

            here was a critical exception handling a packet on channel SAO
            java.lang.AbstractMethodError: fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacket.handleServerSide(Lnet/minecraft/entity/player/EntityPlayer;)V
            at fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketHandler.channelRead0(PacketHandler.java:32) ~[PacketHandler.class:?]
            at fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.PacketHandler.channelRead0(PacketHandler.java:15) ~[PacketHandler.class:?]
            at io.netty.channel.SimpleChannelInboundHandler.channelRead(SimpleChannelInboundHandler.java:98) ~[SimpleChannelInboundHandler.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageDecoder.channelRead(MessageToMessageDecoder.java:103) ~[MessageToMessageDecoder.class:?]
            at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.channelRead(MessageToMessageCodec.java:111) ~[MessageToMessageCodec.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.invokeChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:337) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelHandlerContext.fireChannelRead(DefaultChannelHandlerContext.java:323) ~[DefaultChannelHandlerContext.class:?]
            at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.fireChannelRead(DefaultChannelPipeline.java:785) ~[DefaultChannelPipeline.class:?]
            at io.netty.channel.embedded.EmbeddedChannel.writeInbound(EmbeddedChannel.java:169) ~[EmbeddedChannel.class:?]
            at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:86) [FMLProxyPacket.class:?]
            at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241) [NetworkManager.class:?]
            at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:182) [NetworkSystem.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:726) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.updateTimeLightAndEntities(DedicatedServer.java:349) [DedicatedServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:614) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:485) [MinecraftServer.class:?]
            at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:752) [MinecraftServer$2.class:?]
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Renvoie la classe de ton paquet, c’est étrange d’avoir ça.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                Renvoie la classe de ton paquet, c’est étrange d’avoir ça.

                package saomodders.saoserver.saomod.common.packet;
                
                import io.netty.buffer.ByteBuf;
                
                import java.io.IOException;
                
                import saomodders.saoserver.saomod.common.SaoMod;
                import saomodders.saoserver.saomod.common.items.ItemLeftClick;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import fr.minecraftforgefrance.ffmtlibs.network.FFMTPacket;
                
                public class SAOPacketMouse extends FFMTPacket
                {
                
                public static boolean held;
                public static boolean left;
                
                public SAOPacketMouse()
                {
                
                }
                
                public SAOPacketMouse(boolean l, boolean h)
                {
                left = l;
                held = h;
                }
                
                @Override
                public void writeData(ByteBuf buffer) throws IOException
                {
                
                buffer.writeBoolean(held);
                buffer.writeBoolean(left);
                
                }
                
                @Override
                public void readData(ByteBuf buffer)
                {
                
                held = buffer.readBoolean();
                left = buffer.readBoolean();
                
                }
                
                @Override
                public void handleClientSide(EntityPlayer player)
                {
                
                }
                
                @Override
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public void handleServerSide(EntityPlayer player)
                {
                ItemStack currentItem = player.inventory.getCurrentItem();
                if(currentItem != null && currentItem.getItem() != null && currentItem.getItem() instanceof ItemLeftClick)
                {
                //((ItemLeftClick)currentItem.getItem()).onMouseHeld(currentItem, player.worldObj, player, left, held);
                
                }
                
                }
                
                }
                
                

                Mais aussi la méthode handleServerSide me parait bizarre pour Server alors qu’elle est side CLIENT ? Désolé si la question semble bête car le client envoie l’info au serveur c’est ça ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  C’est ça, retire le @SideOnly(Side.CLIENT) il n’a rien à faire là …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeletedD Hors-ligne
                    Deleted
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    C’est ça, retire le @SideOnly(Side.CLIENT) il n’a rien à faire là …

                    Ok ça marche mais juste un dernière question :
                    Pourquoi quand le joueur quitte le serv il y a ce message d’erreur ?

                    [Netty IO #1/ERROR] [FML]: NetworkDispatcher exception
                    java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
                    at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read0(Native Method) ~[?:1.7.0_71]
                    at sun.nio.ch.SocketDispatcher.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
                    at sun.nio.ch.IOUtil.readIntoNativeBuffer(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
                    at sun.nio.ch.IOUtil.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
                    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_71]
                    at io.netty.buffer.UnpooledUnsafeDirectByteBuf.setBytes(UnpooledUnsafeDirectByteBuf.java:436) ~[UnpooledUnsafeDirectByteBuf.class:?]
                    at io.netty.buffer.AbstractByteBuf.writeBytes(AbstractByteBuf.java:870) ~[AbstractByteBuf.class:?]
                    at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doReadBytes(NioSocketChannel.java:208) ~[NioSocketChannel.class:?]
                    at io.netty.channel.nio.AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.read(AbstractNioByteChannel.java:87) [AbstractNioByteChannel$NioByteUnsafe.class:?]
                    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:480) [NioEventLoop.class:?]
                    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:447) [NioEventLoop.class:?]
                    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:341) [NioEventLoop.class:?]
                    at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) [SingleThreadEventExecutor$2.class:?]
                    at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.7.0_71]
                    [23:58:24] [Server thread/INFO] [net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer]: Player229 lost connection: TranslatableComponent{key='disconnect.genericReason', args=[Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant], siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null}}
                    [23:58:24] [Server thread/INFO] [net.minecraft.server.MinecraftServer]: Player229 left the game
                    
                    

                    J’ai vaguement entendu parler des sockets c’est l’équivalent des packets ? Peux-tu m’en dire plus, stp ^^   ??

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Heu là aucune idée, je n’ai encore jamais vu cette erreur.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Heu là aucune idée, je n’ai encore jamais vu cette erreur.

                        Ok Mais pas grave ça n’intervient pas et ne gêne pas le joueur. Il quitte comme si de rien n’était le serv.
                        Bon bah comme d’hab je te remercie infiniment robin ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB