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    onBlockDestroy ?

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    • FlowF Hors-ligne
      Flow
      dernière édition par

      Dans mon itemSuperAxe j’ai préciser “De plus il faut qu’il soit détruit avec un outil spécial que j’ai créer ,le code est donc dans ma classe itemSuperAxe!” Donc je suppose qu’il doit être dans la classe du block ?

      Oui ce gif est drôle.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Normalement non, mets un @Override au dessus ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par robin4002

          Si je met un override au dessus sa souligne rouge et ca met qu’il faut remove le override 😕 Voici mon code complet

          package mod.common;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemAxe;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class itemSuperAxe extends ItemAxe
          {
          public itemSuperAxe(ToolMaterial material)
          {
          super(material);
          }
          
          @Override
          public void onBlockDestroy(World world, int x, int i , int z, EntityPlayer player)
          {
          if(world.getBlock(x, i, z) == Blocks.planks) // vérifie le bloc
          {
          System.out.println("je vais drop");
          world.setBlockToAir(x, i, z);
          if(world.rand.nextInt(2) == 0) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
          { //si il est égale à 0
          player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSevewithmosquito), false);
          }
          else
          { //sinon il est forcement égale à 1
          player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSeve ), false);
          }
          }
          else
          {
          System.out.println("le bloc correspond pas, je drop rien " + world.getBlock(x, i, z).getUnlocalizedName());
          }
          }
          
          @Override
          public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
          {
          this.itemIcon = iconregister.registerIcon(ModMinecraft.MODID + ":itemSuperAxe");
          }
          
          }
          
          

          J’ai testé avec un block plein pour savoir si il y avais une différence…

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ok, le problème c’est que c’est :
            public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
            Et non
            public void onBlockDestroy(World world, int x, int i , int z, EntityPlayer player)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              Si je met public boolean , il me le souligne en rouge donc j’ai supposé qu’il fallait return quelques choses j’ai donc return tout ce que j’avais dans ma parenthèses du public boolean cependant , le return se souligne en rouge car il dit qu’il faut add arguments to match…

              public boolean onBlockDestroyed(World world, int x, int i , int z, EntityPlayer player)
              {
              if(world.getBlock(x, i, z) == Blocks.planks) // vérifie le bloc
              {
              System.out.println("je vais drop");
              world.setBlockToAir(x, i, z);
              if(world.rand.nextInt(2) == 0) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
              { //si il est égale à 0
              player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSevewithmosquito), false);
              }
              else
              { //sinon il est forcement égale à 1
              player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSeve ), false);
              }
              }
              else
              {
              System.out.println("le bloc correspond pas, je drop rien " + world.getBlock(x, i, z).getUnlocalizedName());
              
              }
              return super.onBlockDestroyed(world, x, i, z);
              }
              

              EDIT EDIT EDIT

              J’ai modifier comme ceci et ca ne me met plus aucune erreur est-ce que c’est bon comme cela ?

              public boolean onBlockDestroyed(World world, int x, int i , int z, EntityPlayer player)
              {
              if(world.getBlock(x, i, z) == Blocks.planks) // vérifie le bloc
              {
              System.out.println("je vais drop");
              world.setBlockToAir(x, i, z);
              if(world.rand.nextInt(2) == 0) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
              { //si il est égale à 0
              player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSevewithmosquito), false);
              }
              else
              { //sinon il est forcement égale à 1
              player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSeve ), false);
              }
              }
              else
              {
              System.out.println("le bloc correspond pas, je drop rien " + world.getBlock(x, i, z).getUnlocalizedName());
              }
              return onBlockDestroyed(world, x, i, z, player);
              }
              
              

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Non, absolument pas.
                On peut pas inventer des méthodes comme ça, sauf si tu l’appelle quelque part.
                Or public boolean onBlockDestroyed(World world, int x, int i , int z, EntityPlayer player) n’existe pas dans ItemTool.java, c’est :
                public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)

                Attention, les arguments change tout :

                public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                {
                if(world.getBlock(x, y, z) == Blocks.planks) // vérifie le bloc
                {
                System.out.println("je vais drop");
                world.setBlockToAir(x, y, z);
                if(living instanceof EntityPlayer)
                {
                EntityPlayer player = (EntityPlayer)living;
                if(world.rand.nextInt(2) == 0) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
                { //si il est égale à 0
                player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSevewithmosquito), false);
                }
                else
                { //sinon il est forcement égale à 1
                player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSeve ), false);
                }
                }
                }
                else
                {
                System.out.println("le bloc correspond pas, je drop rien " + world.getBlock(x, i, z).getUnlocalizedName());
                
                }
                return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FlowF Hors-ligne
                  Flow
                  dernière édition par

                  Ok sa drop l’item de facon random maintenant !! 😄 J’ai juste rajouter un autre if(world.rand.netInt(3) == 2) pour que parfois ils ne drop rien , il y a moyen de faire en sorte que l’item sevewithmosquito soit plus rare a drop ? De plus la c’est le player qui drop l’item et j’aimerais que se soit le “block” qui le drop , c’est possible ?

                  C’est bon du coup comme ca ?

                  if(living instanceof EntityPlayer)
                  {
                  EntityPlayer player = (EntityPlayer)living;
                  if(world.rand.nextInt(3) == 0) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
                  { //si il est égale à 0
                  player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSevewithmosquito), false);
                  }
                  
                  if(world.rand.nextInt(3) == 2) // génére un nombre entre 0 inclut et 2 exclut (donc 0 ou 1)
                  { //si il est égale à 0
                  
                  }
                  else
                  { //sinon il est forcement égale à 1
                  player.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(ModMinecraft.itemSeve ), false);
                  }
                  }
                  }
                  

                  Oui ce gif est drôle.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    int randInt = world.rand.nextInt(3)
                    if(randInt == 0)
                    {
                    première action
                    }
                    else if(randInt == 1)
                    {
                    deuxième action
                    }
                    else
                    {
                    rien ou troisième action
                    }
                    

                    Pour le drop, vire ta fonction actuel avec le joueur et remplace par :

                    float f = 0.7F;
                    double d0 = (double)(world.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
                    double d1 = (double)(world.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
                    double d2 = (double)(world.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
                    EntityItem entityitem = new EntityItem(world, (double)x + d0, (double)y + d1, (double)z + d2, new ItemStack(world.getBlock(x, y, z), 1)); // instancie une nouvelle entité item avec les coordonnées + l'id et le metadata du bois
                    entityitem.delayBeforeCanPickup = 10;
                    world.spawnEntityInWorld(entityitem); // spawn l'entité item
                    

                    En plus j’ai donné cette fonction dans le tutoriel sur les outils …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FlowF Hors-ligne
                      Flow
                      dernière édition par

                      Je comprend la fonction ce que je comprend pas c’est comme je choisis l’item à droppé je viens de lire l’effet sur la hache dans Créer un kit d’outils et je vois toujours pas 😕 Je suis un peu perdu en fait la je dois t’avouer xD

                      Oui ce gif est drôle.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        EntityItem entityitem = new EntityItem(world, (double)x + d0, (double)y + d1, (double)z + d2, new ItemStack(world.getBlock(x, i, z), 1));

                        new ItemStack(bloc ou item, quantité, metadata)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          Et pour la fonction d’un qui est plus rare a drop que l’autre c’est possible ?

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Change le random …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              C’est à dire un code a rajouter ou dans le code que tu ma donner il y a une fonction précise , désoler je suis un gros boulet xD

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                La c’est de la logique …
                                Réfléchis un peu.
                                Suffit juste de monter la valeur obtenu et d’adapter les conditions.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  Ah oui oké c’est comme je pensais donc je rajoute le même item qui peut revenir tout le temps oké oké ca va j’ai compris désolé , je n’oublierais surement pas de te mettre dans mon modinfo robin ! 😉 RESOLU 😄

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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