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    Problème couteau

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    • K Hors-ligne
      Kushhh
      dernière édition par

      avant de commencer réorganise ton code (ne fait pas les mêmes erreurs que moi !)

      
      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class Couteau extends Item
      {
      protected Couteau()
      {
      this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat);
      }
      
      @SideOnly(SIDE.CLIENT)
      public void registerIcons(IIconRegister iconregister)
      {
      this.itemIcon = iconregister.registerIcon(Nawak.MODID + ":Couteau");
      }
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • zery59Z Hors-ligne
        zery59
        dernière édition par

        Ok, c’est bon je l’ai réorganisé. Mais vu le nombre de réponses, je suppose que ça doit obligatoirement être un itemSword ?

        J’aimerais qu’il fasse des dêgats, mais en créant un addToolMaterial (Ou un truc comme ça), il y a forcément une possibilité d’enchantement, ce que je ne veux pas.

        Joueur PC Master Race :D
        Config : MSI B85-G43 GAMING - Intel Core i5 4460 @3.2GHz - be Quiet! Pure Rock - 8 Go DDR3 CAS 9 - Saegate SSHD 1 To - Zotac GTX 960 - Cooler Master G550M - Creative Sound Blaster Z - Logitech G230 - Razer DeathAdder Chroma - BlueStork KEYZ#1 (Azerty) - Zalman Z11+ - Asus VE247H

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DiangleD Hors-ligne
          Diangle
          dernière édition par

          je te conseille de faire une sorte de item 3D, et de créer la classe couteau, si tu veux faire un couteau de lancer il te faut créer un projectile.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            @‘zery59’:

            J’aimerais qu’il fasse des dêgats, mais en créant un addToolMaterial (Ou un truc comme ça), il y a forcément une possibilité d’enchantement, ce que je ne veux pas.

            Non. Tu mets le dernier nombre (qui correspond à la facilité d’enchantement) sur 0, et il ne pourra pas être enchanté.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • zery59Z Hors-ligne
              zery59
              dernière édition par

              Ok, merci robin4002. Je vais le faire.

              Diangle : Je ne veux pas qu’il se lance. Je veut juste qu’il fasse un peu de dégâts et qu’il soit utilisé dans un craft (Mais une fois le craft terminé, le couteau reste dans la table comme le sceau de lait avec les gâteaux)

              Joueur PC Master Race :D
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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • zery59Z Hors-ligne
                zery59
                dernière édition par

                Je fais un UP

                Comment je peux faire pour que le couteau ne disparaisse pas lors d’un craft ?

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Il faut un custom IRecipe, regarde les classes de minecraft, si tu as besoin d’aide prévient.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • zery59Z Hors-ligne
                    zery59
                    dernière édition par

                    D’accord, je vais regarder

                    Je vois pas trop quoi faire 😕

                    Il y a bien une class IRecipe :

                    package net.minecraft.item.crafting;
                    
                    import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public interface IRecipe
                    {
                    /**
                    * Used to check if a recipe matches current crafting inventory
                    */
                    boolean matches(InventoryCrafting var1, World var2);
                    
                    /**
                    * Returns an Item that is the result of this recipe
                    */
                    ItemStack getCraftingResult(InventoryCrafting var1);
                    
                    /**
                    * Returns the size of the recipe area
                    */
                    int getRecipeSize();
                    
                    ItemStack getRecipeOutput();
                    }
                    

                    Mais je dois en faire quoi ? Je devrais utiliser le code suivant ?

                    GameRegistry.addRecipe(IRecipe recipe)
                    

                    Mais ça me donne ça :

                    GameRegistry.addRecipe(recipe);
                    

                    Première fois que je comprends vraiment rien 😮

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                    • zery59Z Hors-ligne
                      zery59
                      dernière édition par

                      Up 😕

                      Joueur PC Master Race :D
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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par robin4002

                        Je viens de faire des tests, en fait pas besoin d’utiliser un custom IRecipe.
                        Suffit juste de mettre ça dans la classe de ton item :

                        public boolean hasContainerItem(ItemStack stack)
                        {
                             return true;
                        }
                        
                        public ItemStack getContainerItem(ItemStack stack)
                        {
                             return new ItemStack(stack.getItem(), 1, stack.getItemDamage() + 1);
                        }
                        
                        public boolean doesContainerItemLeaveCraftingGrid(ItemStack stack)
                        {
                            return false;
                        }
                        

                        Par contre pour ajouter la recette, fait comme ça :

                        GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(itemTutoriel2), new Object[] {"X", "Y", 'X', new ItemStack(swordTuto, 1, OreDictionary.WILDCARD_VALUE), 'Y', itemTutoriel});
                        

                        Le OreDictionary.WILDCARD_VALUE est important, sinon tu pourra que crafter avec une épée neuf.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • zery59Z Hors-ligne
                          zery59
                          dernière édition par

                          Effectivement, ça marche parfaitement !

                          Merci beaucoup robin4002 🙂 🙂

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