MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autres
    150 Messages 20 Publieurs 60.4k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Comment faire avec un mob ? Pour appliquer ce genre de model.obj à un mob ? Est-ce lourd pour minecraft ?

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jglrxavpokJ Hors-ligne
        jglrxavpok Modérateurs
        dernière édition par

        @‘ZeAmateis’:

        Comment faire avec un mob ? Pour appliquer ce genre de model.obj à un mob ? Est-ce lourd pour minecraft ?

        Pour un mob, utilise un render et appelle la méthode render() du model dans renderEntity() du render.
        (Pour les renders, une petite partie est expliquée ici)
        Pour le poids, tout dépend du model.

        Modérateur sur MFF. 
        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AmaA Hors-ligne
          Ama
          dernière édition par

          Très bien j’irais tester tout ça ! Mais j’ai un problème… Mon Model est blanc est-ce normal ?


          Edit: Oublié le .mtl ><


          Edit: 2 Une autre question niveau animations… Comment faire ? Est-ce possible ? Toujours pareil, est-ce lourd pour Minecraft ? Un tuto là dessus serait sympa de ta part jglrxavpok ^^

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            Je suis toujours en train de travailler là-dessus.
            Peut-être un tuto dans 1 semaine ? 😄

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              @‘jglrxavpok’:

              Je suis toujours en train de travailler là-dessus.
              Peut-être un tuto dans 1 semaine ? 😄

              Ah ! ça c’est cool ! Ça me sera utile pour mon projet !

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • elias54E Hors-ligne
                elias54 Administrateurs
                dernière édition par

                L’api ne fonctionne pas en 1.7… ^^

                Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraftforge/event/Event

                Mon site | GitHub

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Elias, tu as du télécharger les mauvaises sources 😕
                  En 1.7 la classe Event n’est plus la même https://github.com/jglrxavpok/MCGLUtils/commit/a2647cfdb3b08319e7c1955aa993e29f71324608

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • garganG Hors-ligne
                    gargan
                    dernière édition par

                    C’est génial! j’attend avec impatience la partie sur l’animation ^^
                    Elles est tj d’actualité? Et elle sera pour quelle version: 1.7 ou 1.6?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      Gargan, étant donné que cette lib est une lib LWJGL et non Minecraft, elle devrait marcher tant que Minecraft utilise LWJGL.

                      Soit : pour toujours

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Gugu a raison.
                        Mais comme le système d’animation utilisera les events, il faudra deux-trois très légers changements entre 1.6<->1.7

                        Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Partie sur les animations postée!
                          N’hésitez pas à poser des questions et autres!

                          Modérateur sur MFF. 
                          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Yeah ! Je vais voir !

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ZakZ Hors-ligne
                              Zak
                              dernière édition par

                              Voilà un tuto montrant réèllement la puissance de Forge et d’OpenGL !
                              Si vous voulez un conseil, pourquoi pas faire un tuto sur ForgeMultiPart ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                ForgeMultiPart m’intéresse pas mal, je vais voir pour ajouter ça à ma TODO list, mais ça sera pas avant un moment, en plus ça m’a l’air plutôt complexe, comme FMP est coder en scala, il faut scala dev avec (enfin, il me semble).

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A Hors-ligne
                                  anguelwyvern
                                  dernière édition par

                                  question, j’ai un amis qui va me faire mes modèle de base sous blender, es que minecraft les acceptera comme ça ?
                                  ou il n’y as que GLUutil qui fonctionne ?

                                  sinon excellent tuto clair que sa va grandement m’aidez !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

                                    @‘anguelwyvern’:

                                    question, j’ai un amis qui va me faire mes modèle de base sous blender, es que minecraft les acceptera comme ça ?
                                    ou il n’y as que GLUutil qui fonctionne ?

                                    sinon excellent tuto clair que sa va grandement m’aidez !

                                    Tu peux utiliser le loader forge de base, mais il faudrat adapter ton modèle pour n’user qu’une texture.

                                    Je te conseille de prendre GLUtils, je m’en sert grandement dans mon mod Ratchet & Clank, et le rendu est super.

                                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • A Hors-ligne
                                      anguelwyvern
                                      dernière édition par

                                      ok merci de ta réponse

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                        jglrxavpok Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        N’hésite pas à prendre les sources et les compiler avec ton mod 😉

                                        Modérateur sur MFF. 
                                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • A Hors-ligne
                                          anguelwyvern
                                          dernière édition par

                                          ok je vais essayez, j’avoue que je suis au début de mon apprentissage pour l’utilisation java et autre, et je risque par le futur de vous posez pas mal de question, en tous cas depuis qu’elle que jour j’arrête pas de voir tous les tuto de votre chaine youtube en boucle xD

                                          edit : bon j’ai vue les tuto, et mon niveau en java de base est trop faible donc je retourne aux base,
                                          (en gros je ne sait pas ce que fait “@Event Handler” ou “public void/static”
                                          je revient donc dans 2-3 mois quand j’aurais grossis mes connaissance

                                          http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java

                                          bref dsl du dérangement, et merci pour les tuto ^^ sa à été instructif

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DeletedD Hors-ligne
                                            Deleted
                                            dernière édition par

                                            Salut à tous. Bon tutoriel mais il y a juste une chose que je ne comprends pas (une chose surement toute bête) il faut créer un model pour le block lorsque vous dites de dessiner son model et de mettre ceci : model.render();

                                            Le seul truc c’est où faut-il mettre cette ligne de code car elle m’embête in-game mon yoshi a les proportions d’un block normal et il est invisible je vois juste les contours noirs.Plz help

                                            mon tileEntityTestSpecialRenderer.java

                                            package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.client;
                                            
                                            import mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common.TileEntityTest;
                                            import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                            
                                            import org.jglrxavpok.glutils.TessellatorModel;
                                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                            
                                            public class TileEntityTestSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer
                                            {
                                            
                                            private TessellatorModel glmodel;
                                            
                                            public TileEntityTestSpecialRenderer()
                                            {
                                            glmodel = new TessellatorModel("/assets/obj/Yoshi.obj");
                                            glmodel.regenerateNormals();
                                            }
                                            
                                            @Override
                                            public void renderTileEntityAt(TileEntity tileentity, double d0, double d1, double d2, float f)
                                            {
                                            GL11.glPushMatrix();
                                            GL11.glTranslated(d0+0.5, d1, d2+0.5);
                                            GL11.glScaled(0.01, 0.01, 0.01);
                                            GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH);
                                            glmodel.render();
                                            GL11.glPopMatrix();
                                            }
                                            
                                            public void renderInventory(double x, double y, double z)
                                            {
                                            this.renderTileEntityTestAt(null, x, y, z, 0.0F);
                                            }
                                            
                                            public void renderTileEntityTestAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float tick)
                                            {
                                            this.renderTileEntityTestAt((TileEntityTest)te, x, y, z, tick);
                                            }
                                            }
                                            
                                            

                                            mon TileEntityTest.java

                                            package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common;
                                            
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                            
                                            public class TileEntityTest extends TileEntity
                                            {
                                            public String visiteur[] = new String[]{"visiteur0", "visiteur1", "visiteur2", "visiteur3", "visiteur4"};
                                            
                                            public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                                            {
                                            super.readFromNBT(nbtTag);
                                            for(int i = 0; i < 5; i++)
                                            {
                                            visiteur* = nbtTag.getString("visiteur" + i);
                                            }
                                            }
                                            
                                            public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag)
                                            {
                                            super.writeToNBT(nbtTag);
                                            for(int i = 0; i < 5; i++)
                                            {
                                            nbtTag.setString("visiteur" + i, visiteur*);
                                            }
                                            }
                                            
                                            public String getPlayerList()
                                            {
                                            return visiteur[0] + ", " + visiteur[1] + ", " + visiteur[2] + ", " + visiteur[3] + ", " + visiteur[4] + ", ";
                                            }
                                            public void addplayertolist(String playerName)
                                            {
                                            if(!visiteur[0].equals(playerName))
                                            {
                                            for(int i = 3; i >= 0; i–)
                                            {
                                            visiteur _= visiteur*;
                                            }
                                            visiteur[0] = playerName;
                                            }
                                            worldObj.notifyBlockChange(xCoord, yCoord, zCoord, modMineKingdomHearts.blockTest);
                                            }
                                            }
                                            ```_
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 2 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB