GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement
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Comment faire avec un mob ? Pour appliquer ce genre de model.obj à un mob ? Est-ce lourd pour minecraft ?
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@‘ZeAmateis’:
Comment faire avec un mob ? Pour appliquer ce genre de model.obj à un mob ? Est-ce lourd pour minecraft ?
Pour un mob, utilise un render et appelle la méthode render() du model dans renderEntity() du render.
(Pour les renders, une petite partie est expliquée ici)
Pour le poids, tout dépend du model. -
Très bien j’irais tester tout ça ! Mais j’ai un problème… Mon Model est blanc est-ce normal ?
Edit: Oublié le .mtl ><
Edit: 2 Une autre question niveau animations… Comment faire ? Est-ce possible ? Toujours pareil, est-ce lourd pour Minecraft ? Un tuto là dessus serait sympa de ta part jglrxavpok ^^
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Je suis toujours en train de travailler là-dessus.
Peut-être un tuto dans 1 semaine ?
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@‘jglrxavpok’:
Je suis toujours en train de travailler là-dessus.
Peut-être un tuto dans 1 semaine ?
Ah ! ça c’est cool ! Ça me sera utile pour mon projet !
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L’api ne fonctionne pas en 1.7… ^^
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraftforge/event/Event
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Elias, tu as du télécharger les mauvaises sources

En 1.7 la classe Event n’est plus la même https://github.com/jglrxavpok/MCGLUtils/commit/a2647cfdb3b08319e7c1955aa993e29f71324608 -
C’est génial! j’attend avec impatience la partie sur l’animation ^^
Elles est tj d’actualité? Et elle sera pour quelle version: 1.7 ou 1.6? -
Gargan, étant donné que cette lib est une lib LWJGL et non Minecraft, elle devrait marcher tant que Minecraft utilise LWJGL.
Soit : pour toujours
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Gugu a raison.
Mais comme le système d’animation utilisera les events, il faudra deux-trois très légers changements entre 1.6<->1.7 -
Partie sur les animations postée!
N’hésitez pas à poser des questions et autres! -
Yeah ! Je vais voir !
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Voilà un tuto montrant réèllement la puissance de Forge et d’OpenGL !
Si vous voulez un conseil, pourquoi pas faire un tuto sur ForgeMultiPart ? -
ForgeMultiPart m’intéresse pas mal, je vais voir pour ajouter ça à ma TODO list, mais ça sera pas avant un moment, en plus ça m’a l’air plutôt complexe, comme FMP est coder en scala, il faut scala dev avec (enfin, il me semble).
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question, j’ai un amis qui va me faire mes modèle de base sous blender, es que minecraft les acceptera comme ça ?
ou il n’y as que GLUutil qui fonctionne ?sinon excellent tuto clair que sa va grandement m’aidez !
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@‘anguelwyvern’:
question, j’ai un amis qui va me faire mes modèle de base sous blender, es que minecraft les acceptera comme ça ?
ou il n’y as que GLUutil qui fonctionne ?sinon excellent tuto clair que sa va grandement m’aidez !
Tu peux utiliser le loader forge de base, mais il faudrat adapter ton modèle pour n’user qu’une texture.
Je te conseille de prendre GLUtils, je m’en sert grandement dans mon mod Ratchet & Clank, et le rendu est super.
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ok merci de ta réponse
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N’hésite pas à prendre les sources et les compiler avec ton mod

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ok je vais essayez, j’avoue que je suis au début de mon apprentissage pour l’utilisation java et autre, et je risque par le futur de vous posez pas mal de question, en tous cas depuis qu’elle que jour j’arrête pas de voir tous les tuto de votre chaine youtube en boucle xD
edit : bon j’ai vue les tuto, et mon niveau en java de base est trop faible donc je retourne aux base,
(en gros je ne sait pas ce que fait “@Event Handler” ou “public void/static”
je revient donc dans 2-3 mois quand j’aurais grossis mes connaissancehttp://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java
bref dsl du dérangement, et merci pour les tuto ^^ sa à été instructif
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Salut à tous. Bon tutoriel mais il y a juste une chose que je ne comprends pas (une chose surement toute bête) il faut créer un model pour le block lorsque vous dites de dessiner son model et de mettre ceci : model.render();
Le seul truc c’est où faut-il mettre cette ligne de code car elle m’embête in-game mon yoshi a les proportions d’un block normal et il est invisible je vois juste les contours noirs.Plz help
mon tileEntityTestSpecialRenderer.java
package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.client; import mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common.TileEntityTest; import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import org.jglrxavpok.glutils.TessellatorModel; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class TileEntityTestSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer implements IInventoryRenderer { private TessellatorModel glmodel; public TileEntityTestSpecialRenderer() { glmodel = new TessellatorModel("/assets/obj/Yoshi.obj"); glmodel.regenerateNormals(); } @Override public void renderTileEntityAt(TileEntity tileentity, double d0, double d1, double d2, float f) { GL11.glPushMatrix(); GL11.glTranslated(d0+0.5, d1, d2+0.5); GL11.glScaled(0.01, 0.01, 0.01); GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH); glmodel.render(); GL11.glPopMatrix(); } public void renderInventory(double x, double y, double z) { this.renderTileEntityTestAt(null, x, y, z, 0.0F); } public void renderTileEntityTestAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float tick) { this.renderTileEntityTestAt((TileEntityTest)te, x, y, z, tick); } }mon TileEntityTest.java
package mods.maxiworldcraft.mineKingdomHeartsmod.common; import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; public class TileEntityTest extends TileEntity { public String visiteur[] = new String[]{"visiteur0", "visiteur1", "visiteur2", "visiteur3", "visiteur4"}; public void readFromNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.readFromNBT(nbtTag); for(int i = 0; i < 5; i++) { visiteur* = nbtTag.getString("visiteur" + i); } } public void writeToNBT(NBTTagCompound nbtTag) { super.writeToNBT(nbtTag); for(int i = 0; i < 5; i++) { nbtTag.setString("visiteur" + i, visiteur*); } } public String getPlayerList() { return visiteur[0] + ", " + visiteur[1] + ", " + visiteur[2] + ", " + visiteur[3] + ", " + visiteur[4] + ", "; } public void addplayertolist(String playerName) { if(!visiteur[0].equals(playerName)) { for(int i = 3; i >= 0; i–) { visiteur _= visiteur*; } visiteur[0] = playerName; } worldObj.notifyBlockChange(xCoord, yCoord, zCoord, modMineKingdomHearts.blockTest); } } ```_