Villagers' revenge



  • Bonjour tout le monde,

    je voudrais vite vous présenter une idée de mod qui m'es venu dans un éclair de lucidité (en bref je me fesais chier xD) :

    je compte ajouter dans le jeu des villageois "spéciaux" qui pourront se battre contre les zombies ou bien faire différents métier tels que miner, bûcher, etc…

    Dites qu'est ce que vous pensez de cette idée et laisser moi des suggestions 😄



  • Un truc a dir : 😞
    En faite dans sevenno's addons je conte faire des village avec des villageois différant nain, elfs ect … qui se défende, mais bon voila quoi x).

    Sinon si tu conte le codé, bonne chance ;).



  • Bonne idée ! Tu pourrais mettre des villageois qui construisent automatiquement des maisons pour agrandir le village. Tu pourrais aussi faire d'autres types de vendeurs, comme des alchimistes ou des chasseurs.



  • moi, je trouve que cela est vraiment bien, je pense que tu devrais aussi ajouter des métier en plus ^^, par exemple un bûcherons qui vas fait pousser les arbre, et après les coupe …



  • Merci de vos suggestions, ça me motive ^^
    et pour toi sevenno on pourra partager nos codes ça ne fait rien 😉



  • Ce mod me rappelle Millénaire. Tu pourrais peut-être t'en inspirer ..?



  • Oui bonne idée en effet 😄



  • en esperant que tu ne t'inspires pas des inconvenients de millenaire =P
    en tout cas oui, l'idée est bonne, j'attend de voir avec impatience.

    Essaie juste de faire en sorte que ça ne fasse pas comme un mod minion ou autre similaires ou tu regardes les villageois faire et que tu glandes rien. un des bons coté de millenaire c'est que tu devais te casser le cul pour trouver des ressources à la fois pour toi mais pour le village que tu essayais de faire progresser



  • Oh non les villageois ne vont pas devenir tes "esclaves", loin de là ! Au contraire si tu empiètes sur leur territoire ils vont te chasser jusqu'à la mort ( ou jusqu'à ce que tu dépasses leur valeur de follow range 😛 )



  • ouais fin faut quand même qu'on puisse être leurs amis :3



  • On verras xD



  • Je ne veux pas faire le mec lourd, mais je trouve que l'idée à déjà bien été exploitée (Minecraft Comes Alive et Millénaire)… donc je suis plutôt perplexe.



  • C'est vrai que c'est plutôt overused alors je vais changer un peu le principe de base ^^



  • Je suis pas sur qu'on peut réellement dire que l'idée a déja été beaucoup exploité.. On ne peut nier que Millénaire et MCA sont vachement poussé dans leur concept, mais leur deux concepts n'englobe selon moi pas toutes les facettes possible.
    Tout d'abord MCA qui est pour moi le plus facile à décrédibiliser puisque un coup que tu as la couronne si je me souviens bien, le villageois te donne des cadeaux abusifs, rendant à mon gout le jeu beaucoup trop simple et du coup réduit très fortement sa durée de vie. Alors oui le système de MCA est poussée mais la durée e vie générale du mod est vraiment courte…

    Quant à millenaire, pour m'en être servis longtemps, beaucoup de failles subsiste rendant également le jeu assez simple. Je m'explique: si l'on vend 9 stack de lingots de fer a un village, et qu'on tue tout les villageois du village, on récupère tout nos lingots plus les ressources du village que l'on peut leur revendre ensuite, rendant l'argent assez simple à obtenir. (Enc e qui concerne la réputation, vendre 9 stack de lingots et tuer tout les villageois ne baisse pas suffisament la réputation). Après vous me direz ce n'est que des détails, mais rajoutons à cela:
    Millenaire n'instaure que très peu de synergie entre le joueur et les PNJ, on peut seulement marchander et faire quelques quêtes, soit très simple, soit simple mais sacrément chiante (d'autant plus sur un serveur). L'idéal serait que l'on puisse réellement faire parti du village et non pas être seulement un marchand.
    Autre problème de millenaire: la limite, un village se limite à la taille de la carte que l'on peut trouver dans la mairie, en gros on est limité à des villages de 30 habitants environ. C'est vraiment peu et facilement atteint, ensuite si on a pas envie d'aller se taper sur la tronche avec les villages voisins ben ya plus grand chose à faire à part déménager et se trouver un autre village.

    Ensuite la où ça pourrait être sympa, et j'en avais l'idée il y a quelques temps, faire des NPC aléatoirement sur la map, qui agisse comme un joueur débutant, c'est à dire qu'il se font leur petite maison, dans une montagne, ou en se servant de ce qu'ils ont aux alentours, puis peuvent évoluer aléatoirement, c'est à dire que certains se spécifierons dansla culture, d'autre s l'élevage, d'autre dans les armes, d'autres dans les mines etc
    Le tout avec des interactions entre eux si ils sont suffisament proche, permettant un échange ou un développement a 2. De plus ils ne seront pas forcément tous passif et tous pourront spawner avec un "nature" certains seront passif, d'autres vouustataneron la gueule dès que vous vous en approchez, d'autres enfin vous traquerons.

    Donc non, je ne pense pas que l'idée des communauté de PNj est suffisament exploité et j'estime qu'il peut être bénéfique de rajouter d'autres mod aant les mêmes idées générales mais un contenus globalement différent.