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    Launcher Custom > Ne pas fermer !

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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Le nouveau launcher est loin d’être compliqué. Suffit de faire lancer le jeu en offline, et c’est bon tu as le jeu en cracké.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • RedRelayR Hors-ligne
        RedRelay Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Le but de mojang n’est pas de lutter contre les versions crackés.
        C’est Notch lui même qui a dit lors de la bêta 1.4 si je me souviens bien, qu’il ne perdrais pas son temps et son argent à develloper des systems qui seront quoiqu’il arrivé contournable. De plus il me semble qu’il ait reconnu que les version crackés avait participé au succès du jeu.

        Sinon pour te donner une échelle Azatom, 6 mois pour cracker un jeu c’est énorme.
        Mais les versions pirates n’ont absolument aucun rapport avec ce post ou le tweet de jeb 😉

        –------------------------------------------------------------------------------------
        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          De toute façon :
          https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula

          In order to ensure the integrity of the Game, we need all Game downloads to come from a single central source: us. It‘s also important for us that 3rd party tools/services don‘t seem “too official” as we can‘t guarantee their quality. Make sure that you read through our brand and asset usage guidelines too.
          OWNERSHIP OF OUR GAME AND OTHER THINGS

          Dans ce paragraphe, les launchers customs sont directement rayés de la liste des choses en règle avec les conditions d’utilisation de minecraft. En tout cas tous les launchers existant actuellement, car il y a quand même moyen de faire un launcher respectant cette règles.

          Et ce qui était vrai à l’époque concernant les crackés ne l’ai plus actuellement :

          When you buy our Game, we give you permission to install the Game on your own personal computer and use and play it on that computer as set out in this EULA. This permission is personal to you, so you are not allowed to distribute the Game (or any part of it) to anyone else. This also means you cannot sell or rent the Game, or make it available for access to other people and you cannot pass on or resell any licence keys. You may however give gift codes that have been bought through our official gift code system. This is important to help us stop piracy and fraud and to protect our Game. It is also important to prevent members of our community from buying pirated versions of our Game or fraudulent licence keys – which we may cancel, such as in the case of fraud.

          Après c’est vrai que Mojang est assez sympathique, ils ne passent pas leurs temps à chercher et bloquer se qui ne respecte pas leurs conditions d’utilisation, heureusement d’ailleurs car le nombre de personnes / serveurs ne respectant pas ces règles est énorme.

          La réponse reste non, je ne compte plus supporter les launchers customs, d’ailleurs sur minecraftforge.net Lex ne supporte pas non plus les launchers customs, en général il envoie chier les gens et leurs dit qu’il existe des alternatives.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • PchomP Hors-ligne
            Pchom
            dernière édition par

            Je tiens à donner une alternative au launcher custom…
            Le launcher custom v. 1.7.2 ne permettant pas de se connecter sur des serveurs online, il existe une alternative pour faire télécharger et empêcher l’ajout de mods.

            Je n’expliquerais pas en détail non plus cette technique.

            Déjà, si vous avez un dédié ou VPS, c’est le mieux, mais vous pouvez faire autrement.

            Au lieu de suivre mes étapes sur le dédié, vous devrez le faire via votre FTP de votre site web…

            #Méthode via Dédié / VPS (Méthode via Dédié / VPS )
            Bon, commençons par ce qui est nécessaire :

            • Un dédié ou VPS sous Linux (Ubuntu, Debian, etc)
            • Un compresseur de fichier tel que 7-zip
            • Une configuration pour l’accès au serveur via internet (donc un site web) déjà prête
            • Si vous n’avez pas tout, des tutos existent !

            Ensuite, vous devez aller dans le dossier où vous avez précédemment uploadé tous vos mods (si vous ne l’avez pas déjà fait, faites-le).
            Faites cette commande :

            zip mods.zip *
            

            Attention cependant, cette commande mettra TOUS LES FICHIERS DU DOSSIER dans le mods.zip
            Une fois ceci terminé, vous pouvez donner le lien de téléchargement du mods.zip à vos joueurs (par exemple chez moi la racine du site est dans le dossier “www”, et mes mods dans “www/launcher/ressources/mods”, mon nom de domaine est uxfuncraft.fr, donc http://uxfuncraft.fr/launcher/ressources/mods Si vous n’avez pas de nom de domaine, il suffit de donner l’ip de votre Dédié / VPS, normalement c’est censé marcher, même si je n’ai pas testé)

            Voilà, vous en avez terminé avec les mods.

            #Méthode avec un hébergement web(Méthode avec un hébergement web)

            Vous devez mettre tous vos mods dans un fichier .zip, uploader votre .zip sur le FTP de votre hébergement, puis donner le lien du .zip à vos joueurs.

            #Interdire les mods qui ne sont pas dans votre modpack(Interdire les mods qui ne sont pas dans votre modpack)

            Cette partie est très importante : étant donné que vous n’avez pas de launcher, les joueurs peuvent installer d’autres mods tels que X-Ray, Nodus, etc, et faire du cheat sur votre serveur !

            Ne pleurez pas ! Vous êtes des moddeurs !

            Loader.instance().getIndexedModList();
            

            Cette méthode retourne tous les modid des mods utilisés par le jeu.
            Vous pouvez faire une énumération de tous les modid que vous voulez autoriser, et c’est ce que je vous recommande.

            Je vous laisse ensuite faire une méthode qui gère les modid avec l’énumération que vous avez préalablement créée (ou pas), et pour fermer le jeu s’il y a un modid en plus, c’est ça :

            System.exit(0);
            

            Voilà, le launcher n’est fait que pour les gros flemmards !

            > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EclipseOnFireE Hors-ligne
              EclipseOnFire
              dernière édition par

              @‘@Pchom’:

              Je tiens à donner une alternative au launcher custom…

              Pas assez sécurisé. On peut très bien mettre un pack de textures transparent ou mettre un mod qui porte le même nom qu’un des mods autorisés. Ce qu’il faut faire c’est vérifier les Etag’s de chaque mod, vérifier la taille du minecraft.jar etc…

              Autre chose, Mojang ne propose aucun réel support pour les serveurs comme nous, les autres serveurs croulent sous le nombre de tricheurs, c’est pas gérable. Alors à moins de faire approuver le launcher par Mojang… Je sais pas. Toujours est-il que le launcher que j’ai codé dispose des systèmes de sécurité nécéssaires, que les ressources sont téléchargées sur le site officiel et pas sur un site tiers, et que pour télécharger les ressources, il faut obligatoirement disposer d’un compte Minecraft et être authentifié sur les serveurs Mojang.
              Je vois pas en quoi ce genre de launcher devrait être interdit, sachant que j’utilise leur propre système d’identification et ne viole en aucun cas leurs droits, alors que les launchers cra**és…

              Travaille sur un super serveur, Wirestone.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pas compliqué, tu fais un mod qui ajoute juste un ou deux items que tu mets sur le serveur pour obliger le client a aussi avoir ce mod (comme ça il ne risque pas de le retirer), et dans ce mod tu check les mods load (pas compliqué à faire, il y tout dans la classe Loader).
                Et après pour check le md5 du minecraft.jar
                File minecraftJar = Loader.instance().getMinecraftModContainer().getSource();
                Et voila, à partir de ça c’est pas compliqué.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EclipseOnFireE Hors-ligne
                  EclipseOnFire
                  dernière édition par

                  Faudrait aussi ajouter le check des packs de texture.
                  Ça ne garantit pas non plus la synchronisation totale des utilisateurs au niveau des mises à jour. Je préfère un launcher, c’est nettement plus sécurisé et plus simple à coder je trouve. En plus on peut ajouter plein de fonctionnalités comme les pages de news, un dossier spécial pour le launcher avec toutes les ressources (pas le .minecraft générique), une liste des serveurs Mojang qui vérifie la disponibilité de chacun etc… mais surtout : la liberté ! (Je me comprends 😛 )

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ou alors tu fais confiance à tes utilisateurs ?
                    Pour ce qui est maintenir à jour + annonce, c’est prévu dans mon projet.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • EclipseOnFireE Hors-ligne
                      EclipseOnFire
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Ou alors tu fais confiance à tes utilisateurs ?

                      Ahahahahahahahaha :suicide:
                      Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je fais confiance à mes joueurs, sans problème. Mais il faut savoir que sur un serveur Minecraft, les disputes liées aux cheats et aux vols d’items constituent à 60% des conversations sur les forums et dans le tchat. Je tiens à tout prix à conserver la paix à ce niveau là. Tout le monde part sur un pied d’égalité grâce à ce système.

                      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Serveur sur candidature = mentalité des joueurs > autres serveurs.
                        Sur Cube3 ont avait rarement des problèmes, et quand il y avait des problèmes un bon petit ban à vie et c’était fini.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • RedRelayR Hors-ligne
                          RedRelay Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          La solution alternative que tu proposes @Pchom est très lourde a mettre en place et est très contraignante sans pour autant garantir l’utilisation correct du jeu par les joueurs. EclipseOnFire et Robin ont déjà dit pourquoi.

                          accès au serveur via internet (donc un site web)

                          Non, attention a ne pas confondre internet et le web 😉

                          #Méthode avec un hébergement web(Méthode avec un hébergement web)
                          Vous devez mettre tous vos mods dans un fichier .zip, uploader votre .zip sur le FTP de votre hébergement, puis donner le lien du .zip à vos joueurs.

                          Idem ici, tu nous titres “hébergement web” donc protocole HTTP(S), mais tu parles de protocole FTP, qui est un protocole totalement différent.

                          System.exit(0);

                          Comme ça aucun message d’erreur, et l’application s’est fermé correctement pour le système ^^
                          Les types qui développe des launchers sont loin d’être des flemmards si on compare a cet arrêt de programme brutal ^^

                          De plus dans la version que tu proposes l’utilisateur a encore beaucoup de chose a faire.

                          Une vérif MD5 semble être une bonne solution pour protéger les serveurs de mods non autorisé, mais c’est aussi très restrictif 😕

                          #Autre alternative(Autre alternative)

                          Le but serait de créé une multitude de mods qui répondront chacun a 1 besoin spécifique.
                          L’ajout de tout ses mods permettra de remplacer les launchers.
                          Chaque mods doit être le plus atomique possible, c’est a dire avoir le moins de dépendances possible entre eux.

                          Le but est de faire un projet commun entre tout les acteurs de cette communauté pour que chacun ne ressorte pas un équivalent de ce qui a déjà été réalisé pour en faire sa propre version. Mais collabore a l’amélioration des versions existantes.
                          Ce sera l’occasion de travailler ensemble sur un même projet, de partager des connaissances et j’espère, de gagner en productivité et de rendre cette alternative la plus pérenne possible.

                          Pour un développement cohérent, il va falloir instaurer des règles de développement qui seront elles aussi a débattre.
                          Une règle essentielle et indiscutable par contre, c’est le respect de l’indentation et des conventions de nommage.

                          Tout ce fera via GitHub en Open Source.
                          Pour ceux n’ayant jamais utiliser ce soft, ce sera l’occasion de vous familiariser aux méthodes de travail en équipe et à l’open source.

                          L’avantage du mod, c’est qu’on peut facilement inclure ou non une fonctionnalité, (autre que l’authentification au serveur Mojang. Un mod = une fonctionnalité, voici une liste de fonctionnalité que j’ai pu trouvé concernant les launchers, à vous de la compléter :

                          • Authentification a un serveur tiers pour pouvoir rejoindre un serveur de jeu
                          • Téléchargement et installation de mods
                          • Systeme de news

                          A débattre, lachez-vous !
                          Qui serait intéressé par du développement en commun ?

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                          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Niveau alternative, ce que j’ai actuellement c’est :

                            • Un installateur comme celui de forge à première vu. Il installe forge, télécharge les mods et les configurations.
                              Les mods sont installés dans .minecraft/modpacks/<nom du=“” packs=“” mods=“” et=“” le=“” profil=“” utilise=“” ce=“” dossier=“” de=“” jeu,=“” donc=“” pas=“” conflit=“” avec=“” les=“” autres=“” mods.=“” un=“” supplémentaire=“” s’occupe=“” vérifier=“” mises=“” à=“” jour,=“” si=“” il=“” y=“” en=“” a=“” une,=“” coupe=“” jeu=“” lance=“” l’installateur=“” mode=“” “mise=”" jour".<br=“”>Ça fonctionne très bien, ça fait la même chose qu’un launcher tout en passant par le launcher officiel.
                              Mais il reste des inconvénients :
                            • Pas de page de new.
                            • Si il a une mise à jour, Minecraft se lance, est coupé au bout de 3 à 5 secondes pour laisser place au logiciel de mise à jour, et il faut relancer le jeu après … de plus le système n’est pas 100 % fiable, si l’utilisateur n’a pas java dans ça variable path, le logiciel de mise à jour ne se lance pas.
                            • Système de téléchargement des mods pas terrible (télécharge une archive et la décompresse).

                            Ce que je compte faire avec la nouvelle génération de l’installateur :

                            • Fini le mod pour détecter les mises à jour, j’aimerai passer par la tweak class au lancement de minecraft pour lancer le vérificateur de mise à jour avant le lancement de Minecraft, ainsi si il y a une mise à jour, il l’a fait puis lance le jeu. Cela permettra en plus d’afficher une petite page de new en attendant que le jeu se lance, le jeu était plutôt long à se lancer quand il y a beaucoup de mods.
                            • Refaire le système de téléchargement de mods, faire comme le launcher de Minecraft fait avec les assets, une liste côté serveur, le client supprime les mods obsolète et télécharge les nouveaux. C’est aussi tellement plus pratique pour upload les nouveaux mods, pas besoin de se retaper toute l’archive.
                            • Éventuellement des systèmes de sécurités, à voir.

                            Si des personnes sont intéressez et souhaite me donner un coup de main, je ne dis pas non, je suis une bouse en interface avec Java. (Disons que je ne code presque que Minecraft, et que je ne fais jamais de programme de 0 (enfin si, mais en ligne de commande)).</nom>

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • RedRelayR Hors-ligne
                              RedRelay Moddeurs confirmés
                              dernière édition par

                              Ça m’intéresserait bien de rejoindre ton projet.
                              Est-il sur github ou une autre plateforme ?

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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Je viens aussi de voir ton projet, ça peut être vraiment pas mal, le problème c’est qu’il faudrait réunir vraiment beaucoup de mod, une plate-forme comme ça, je pense que c’est plutôt le boulot de Mojang voir de forge. Ça serait génial de le faire nous, mais nous n’avons aucune influence ailleurs que sur la communauté française 😕 et encore, tous les moddeurs français ne nous connait pas.

                                Sinon pour mon projet, la version actuel est sur Github, comme toujours :
                                https://github.com/FFMT/CustomInstaller
                                Il a été entièrement fait en me basant sur l’installateur de forge, facilement modifiable (suffit de changer les fichiers .json).

                                Pour la nouvelle génération de cette installateur, rien de commencé pour l’instant.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • RedRelayR Hors-ligne
                                  RedRelay Moddeurs confirmés
                                  dernière édition par

                                  Bah pour l’instant, je ne vois que 3 mods à faire ^^
                                  L’authentification a un serveur tiers va très vite a faire 😉
                                  Idem pour le système de news.

                                  Le plus compliqué c’est le downloader et l’installateur, mais tu as déjà fait une grosse partie apparemment 🙂

                                  Pour l’influence, tkt, on a pas besoin d’être 50 pour coder tout ça 😉
                                  Puis si le résultat est jugé correct par la communauté de joueur, on aura pas besoin d’une grande campagne de com pour que le soft soit adopté 😉

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                                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • EclipseOnFireE Hors-ligne
                                    EclipseOnFire
                                    dernière édition par

                                    Surtout vu le nombre de topics… Si vous souhaitez quelques trucs je peux vous en filer, mais je pourrai pas beaucoup vous aider, j’ai pas mal de boulot.
                                    Au fait, bonne chance !

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • F Hors-ligne
                                      FireDreft
                                      dernière édition par

                                      Bon ben bonne chance, cette idée d’installeur custom m’intereresse vraiment aussi, pour avoir ses propres mods serveur tout en restant dans les CG de Mojang 🙂

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                                      • azatomA Hors-ligne
                                        azatom
                                        dernière édition par

                                        Ouais c’est le genre d’installeur de garys mod ?

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par robin4002

                                          Je vais en profiter de ton up pour donner des nouvelles du projet d’ailleurs.
                                          Sur la vidéo des un an de mff j’avais montré un très petit début, avec rien de spécial en place.

                                          Le projet a assez bien avancé depuis (je suis sensé réviser pour mon bac de fr, mais la flemme, je préfère coder :p) et donc actuellement :

                                          • La synchronisation client <-> serveur est fonctionnel. L’installateur liste tous les mods et config présente sur l’ordinateur, et compare depuis un fichier xml présent sur le serveur (http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/installateur/ , générer automatiquement avec un fichier en php).
                                            Les mods en trop sont supprimés, les manquants sont téléchargés. Ceux dont le md5 ne correspond pas sont supprimés et téléchargés à nouveau.
                                            Il me reste à faire le téléchargement des bibliothèques et la création du profile et la partie “installer” sera terminer.

                                          Ensuite je m’attaque à la partie “updater”, ça devrait aller assez vite, je sais déjà comment lancer le programme avant le lancement du jeu (je vais peut-être même passer par une autre méthode), il suffira juste de faire qui lance la vérification des mods déjà existante, si tout est ok il lance le jeu sinon il ouvre la fenêtre de chargement et une fois les mods obsolète supprimés et les nouveaux téléchargés, il lance le jeu.

                                          Le seul endroit où je risque de bloquer, c’est dans le cas où il y a une mise à jour de forge où de minecraft (1.6.4 -> 1.7.2 par exemple), car là il faudrait modifier le classpath, ou alors relancer tout le jeu, et je ne sais pas encore comment m’y prendre.

                                          Après j’ajouterai surement un système de liste blanche via md5 pour les mods, par exemple tu mets le md5 d’optifine dedans et du-coup si le joueur installe optifine ça ne le supprimera pas.

                                          Le nom sera modifiable, tout est géré depuis un json
                                          http://dl.mcnanotech.fr/Nanotech/remote_info.json

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                                          • RedRelayR Hors-ligne
                                            RedRelay Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

                                            Immaginons que je joue avec une config A dans une partie lamba solo rien a voir avec l’installateur, est ce qu’elle sera effacé par ton installer ?

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