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    Solved Message lors de la connexion à un serveur

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    • EclipseOnFire
      EclipseOnFire last edited by

      Bonjour !

      Je souhaiterais vous demander de l’aide, une dernière fois concernant mon mod. Je désirerais afficher un message lors de la connexion du joueur sur mon serveur (Non, je ne révèlerai pas de quoi il s’agit ^^) qui permet simplement d’assurer la compatibilité mod/serveur/launcher. J’ai tenté ma méthode, qui fonctionne relativement bien (excepté le fait que le message est envoyé lorsque le joueur respawn et que cela fonctionne même si ce n’est pas mon serveur…), ce qui ne me convient pas du tout x) .

      Je vous remercie d’avance,
      EclipseOnFire.

      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

        tu fait comme ca:

        
        if(LivingDeathEvent event)
        {
        //on ne fait rien
        }
        else
        {
        if(EntityJoinWorldEvent event)
        {
        //ton message
        }
        }
        
        
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • EclipseOnFire
          EclipseOnFire last edited by

          @‘isador34’:

          tu fait comme ca:

          Heu oui, merci, mais je suis supposé mettre ça où ? x)

          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

            dans ta classe qui affiche le message

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

              Ça fonctionnera pas ça x)

              Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • EclipseOnFire
                  EclipseOnFire last edited by

                  @‘robin4002’:

                  Ça fonctionnera pas ça x)

                  Version de Minecraft ? Il n’y a pas la balise …

                  Oups, désolé, j’y pensais plus… 1.6.4 !


                  @‘isador34’:

                  pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                  Ce ne sont pas des conditions les events ^^. Toutefois j’ai compris ce que tu voulais dire par là.

                  Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • isador
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                    oui je me suis juste mal exprimé ^^

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                      @‘isador34’:

                      pourquoi cela ne fonctionnerai pas?

                      Mais regarde 5 secondes ce que tu as envoyé :

                      @‘isador34’:

                      tu fait comme ca:

                      
                      if(LivingDeathEvent event)
                      {
                      //on ne fait rien
                      }
                      else
                      {
                      if(EntityJoinWorldEvent event)
                      {
                      //ton message
                      }
                      }
                      
                      
                      1. Un event ne peut que être utilisé avec @ForgeSubscribe (en 1.6)
                      2. Depuis quand tu fais une condition avec quelque chose qui n’est pas un boolean ?

                      Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x). Ah non, c’est bon, Github

                      https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTVersionChecker.java#L45
                      -> classe principale, par contre ne mets pas d’argument dans le constructeur.
                      https://github.com/FFMT/FFMT-libs/blob/1.2.1/common/fr/minecraftforgefrance/ffmtlibs/FFMTPlayerTracker.java#L22-L31
                      -> Nouvelle classe, pareil ne prends pas le constructeur.
                      Par contre ça va aussi te mettre le message en solo.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • EclipseOnFire
                        EclipseOnFire last edited by

                        @‘isador34’:

                        oui je me suis juste mal exprimé ^^

                        Il eût été préférable :

                        
                        @ForgeSubscribe
                        public void onEventSent(Event event){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                        if(event instanceof EntityJoinEvent){
                        //Suite ici
                        }
                        }
                        
                        

                        Toutefois l’event EntityJoinEvent ne fonctionne pas pour mon cas puisque cela prend en compte les autres joueurs, les mobs, et les respawn xD. A moins d’y ajouter des conditions mais là justement, je sais pas comment procéder… 😕

                        Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                          @ForgeSubscribe
                          public void onEntityJoinWorld(EntityJoinEvent event)
                          {
                          if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                          {
                          EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                          […]
                          }
                          }
                          

                          Pas compliqué.
                          Sinon tu as mon message au dessus. (ÉDIT : enfin page 1, donc ça te fais deux solutions).

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • isador
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                            au risque de dire une connerie:

                            
                            @ForgeSubscribe
                            public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                            if(event instanceof EntityDeathEvent){
                            //Suite ici
                            }
                            else
                            {
                            if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                            {
                            afficher message;
                            }
                            }
                            
                            

                            EDIT: ou tous simplement l’event LivingSpawnEvent

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                              @‘isador34’:

                              au risque de dire une connerie:

                              
                              @ForgeSubscribe
                              public void onUpdate(LivingDeathEvent event, EntityJoinWorldEvent event1){ //Méthode totalement invalide hein ^^.
                              if(event instanceof EntityDeathEvent){
                              //Suite ici
                              }
                              else
                              {
                              if(event1 instanceof EntityJoinEvent)
                              {
                              afficher message;
                              }
                              }
                              
                              

                              Crash direct, n’importe quel méthode ayant l’annotation @ForgeSubscribe doit être suivi d’un argument d’instance Event. Si l’argument n’est pas d’instance Event, crash, si il n’y a pas d’argument, crash, si il y en a deux, crash.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • EclipseOnFire
                                EclipseOnFire last edited by

                                @‘robin4002’:

                                Et vous me faite chier à coder dans des versions obsolètes, je connais plus par coeur les méthodes, elles ont déjà été remplacés par les nouvelles dans ma tête, je suis obligé de lancé eclipse x).

                                Désolé x) Le serveur ne marche pas encore en 1.7.x, je dois encore attendre la sortie de mods ^^.

                                @‘robin4002’:

                                Ah non, c’est bon, Github

                                Sauvés x)

                                Ah d’accord ! Merci beaucoup ! Dernière chose : pour différencier le serveur dans lequel nous sommes ? (Juste comment avoir l’ip ça me suffit).

                                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • isador
                                  isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                  bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • EclipseOnFire
                                    EclipseOnFire last edited by

                                    @‘isador34’:

                                    bha sur ton hébergeur tu as l’ip…

                                    (Cynisme complet) Ah je n’avais pas remarqué ! D’ailleurs j’attendais cette réponse pour me connecter à mon serveur ^^.
                                    Plus sérieusement, je parle de savoir à quel serveur le joueur s’est connecté !

                                    Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • isador
                                      isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                      a ok j’avais pas compris…, tu peut le faire en utilisan les packet ou le Tchat

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                                        Aucune idée pour ça 😕

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • EclipseOnFire
                                          EclipseOnFire last edited by

                                          @‘robin4002’:

                                          Aucune idée pour ça 😕

                                          Outch. Ok je vais essayer d’explorer Minecraft ^^.

                                          Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • isador
                                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs last edited by

                                            eclipse ajoute moi sur skype je vait te montrer comment faire je l’ai deja fait pour mon serveur

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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