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    Modifier les blocs/outils/armures/armes de base

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WWW", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks), 'S', new ItemStack(Items.stick) });
      

      Quand tu ne précise pas le metadata, ça prend tout. Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla. Pour vraiment modifier, il faut utiliser un core mod et l’asm, et c’est pas facile (perso je comprends pas trop le byte code, j’ai réussi à faire fonctionner un code d’un tuto, mais jamais réussi à le modifier pour faire autre chose).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NicoKing60N Hors-ligne
        NicoKing60
        dernière édition par

        Non j’avais déjà essayer, comme ça on peut la crafter que avec des planches en chêne

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Oula, la 1.7 a changé des trucs. Faut que je regarde ça plus en détail après.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T Hors-ligne
            totos51
            dernière édition par

            Et bien plus simplement tu fais:

            
            for (int i = 0; i < 4; i++)
            {
            for (int J = 0; j < 4; j++)
            {
            for (int k = 0; k <4; k++)
            {
            GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, J, 1), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, k, 1) 'S', new ItemStack(Items.stick) });
            }
            }
            }
            
            

            Et comme ça cela fonctionne peu importe le metadata
            Attention cependant, remplace le 4 de mes boucles par le nombre de metadata possible en 1.7

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • gagoiG Hors-ligne
              gagoi
              dernière édition par

              La même chose en plus simple :

              for(int i = 0; i < nombre_Metadata_Possible; i++){
              GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", "S", "S", 'S', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'S' new ItemStack(Items.stick) });
              }
              

              PS : Je sais pas si c’est encore d’actualité avec la 1.7, mais tu peux utiliser les blocks registry de forge.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                En passant par le dico de forge ça devrait le faire :

                GameRegistry.addRecipe(new ShapedOreRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", " S ", " S ", 'S', "stickWood", 'W', "plankWood"}));
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  totos51
                  dernière édition par

                  Gagoi si c’était si simple je l’aurais fais ainsi ><
                  le truc c’est que si la première planche est de metadata 0, la deuxième 1 et la troisième de type 3, en prenant une simple boucle tu considères qu’ils aient tous à chaque fois la même metadata, également, tu as confondu un 'S’s avec un ‘W’ ^^

                  Quant à la méthode robin, je ne me permettrait pas de la remettre en question tout simpelment pck je ne connais pas cette façon de faire.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • gagoiG Hors-ligne
                    gagoi
                    dernière édition par

                    Ah oui, pas pensé à cette option. Je m’étais dis aussi que tu avais pas l’air si bête ><

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • NicoKing60N Hors-ligne
                      NicoKing60
                      dernière édition par

                      Aucune de vos technique ne marche…

                      Mais j’ai remarqué que dans celle de totos51 il y avait quelque chose de bizarre, tu avais mis i, j et k dans (Blocks.planks, ici, 1) alors que les matadata était (Blocks.planks, 0, là) [désolé c’est pour moi la façon la plus claire de m’exprimer :3 ]

                      du coup j’ai échangé les places et voilà le résultat :

                      
                      for (int i = 0; i < 6; i++)
                      {
                      for (int j = 0; j < 6; j++)
                      {
                      for (int k = 0; k < 6; k++)
                      {
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, 0, i), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, 0, j), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, 0, k), 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                      }
                      }
                      }
                      
                      

                      (au passage j’ai changé les 4 pour des 6 car il y a 6 sortes de planche différente dans minecraft en 1.7)

                      Et comme ceci ça marche !!!

                      j’ai testé dans toute les combinaisons possible et à chaque fois ça à donner la nouvelle pioche en bois !

                      Encore une fois merci de votre aide mais il ne reste plus qu’une seule chose pour que mon problème soit totalement résolu : je veux savoir comment on fait pour enlever la pioche en bois de minecraft de l’inventaire en créa, comme ça la pioche en bois sera définitivement remplacer par ma nouvelle pioche en bois 😄
                      (comme robin à dit mais j’ai pas trop compris comment faire 😕 )

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T Hors-ligne
                        totos51
                        dernière édition par

                        oui en effet l’ayant fait sans eclipse j’ai pas vérifié mon truc ^^’

                        tu ajoutes simplement un items.wooden_pickaxe.setcreativetab(null);
                        fin j’ai pas la syntaxe exacte mais c’est ça ^^’

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          @‘robin4002’:

                          Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla.

                          Items.pickaxe_iron.setCreativeTab(null);
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • NicoKing60N Hors-ligne
                            NicoKing60
                            dernière édition par

                            Thx ^^

                            [size=x-largeProblème Résolu !]

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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