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    Modifier les blocs/outils/armures/armes de base

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    27 Messages 5 Publieurs 8.5k Vues 1 Watching
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    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

      oui mais la ce que tu veux craft c’est ta propre picoeh alors tuy dois pa smettre items.wooden mais plutot tonmod.tapioche, non?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NicoKing60N Hors-ligne
        NicoKing60
        dernière édition par

        ça marche avec et sans, donc moi j’ai commencé sans mettre le nom de mon mod et donc je continuerai sans.

        Mais en tout cas c’est bon ça marche !

        Je sais comment modifié un bloc et un item de minecraft, même si pour changer l’item j’ai du en créé un tout nouveau, en faite j’ai plutôt remplacé un item de minecraft par un item de mon mod.

        le but était de modifié, pas de remplacé, la pioche en bois originelle est toujours disponible dans l’inventaire en créa, du coup je sais pas si le problème peut être déplacé dans la catégorie résolu 😕

        Si vous trouvez une solution pour vraiment modifié un item de minecraft venez le dire ici.

        Pour moi cette solution me convient, je vous remercie de m’avoir aidé 🙂

        robin4002 j’attend ton tuto sur la customisation des blocs en 1.7 😉
        Il ne me reste plus que ça et un tuto sur “comment créé une nouvelle table de craft/un nouveau four” et un tuto sur “commment créé un nouveau minerai” et je saurai tous pour continuer de créer mon mod ^^


        EDIT : non en faite ça marche pas, j’avais oublié que l’on pouvais mélangé les planche, du coup en mélangeant les planches on peut avoir la pioche en bois de minecraft.
        Et j’ai pas envie de faire une ligne de craft par combinaison 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WWW", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks), 'S', new ItemStack(Items.stick) });
          

          Quand tu ne précise pas le metadata, ça prend tout. Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla. Pour vraiment modifier, il faut utiliser un core mod et l’asm, et c’est pas facile (perso je comprends pas trop le byte code, j’ai réussi à faire fonctionner un code d’un tuto, mais jamais réussi à le modifier pour faire autre chose).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • NicoKing60N Hors-ligne
            NicoKing60
            dernière édition par

            Non j’avais déjà essayer, comme ça on peut la crafter que avec des planches en chêne

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Oula, la 1.7 a changé des trucs. Faut que je regarde ça plus en détail après.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T Hors-ligne
                totos51
                dernière édition par

                Et bien plus simplement tu fais:

                
                for (int i = 0; i < 4; i++)
                {
                for (int J = 0; j < 4; j++)
                {
                for (int k = 0; k <4; k++)
                {
                GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, J, 1), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, k, 1) 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                }
                }
                }
                
                

                Et comme ça cela fonctionne peu importe le metadata
                Attention cependant, remplace le 4 de mes boucles par le nombre de metadata possible en 1.7

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • gagoiG Hors-ligne
                  gagoi
                  dernière édition par

                  La même chose en plus simple :

                  for(int i = 0; i < nombre_Metadata_Possible; i++){
                  GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", "S", "S", 'S', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'S' new ItemStack(Items.stick) });
                  }
                  

                  PS : Je sais pas si c’est encore d’actualité avec la 1.7, mais tu peux utiliser les blocks registry de forge.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    En passant par le dico de forge ça devrait le faire :

                    GameRegistry.addRecipe(new ShapedOreRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", " S ", " S ", 'S', "stickWood", 'W', "plankWood"}));
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      totos51
                      dernière édition par

                      Gagoi si c’était si simple je l’aurais fais ainsi ><
                      le truc c’est que si la première planche est de metadata 0, la deuxième 1 et la troisième de type 3, en prenant une simple boucle tu considères qu’ils aient tous à chaque fois la même metadata, également, tu as confondu un 'S’s avec un ‘W’ ^^

                      Quant à la méthode robin, je ne me permettrait pas de la remettre en question tout simpelment pck je ne connais pas cette façon de faire.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • gagoiG Hors-ligne
                        gagoi
                        dernière édition par

                        Ah oui, pas pensé à cette option. Je m’étais dis aussi que tu avais pas l’air si bête ><

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • NicoKing60N Hors-ligne
                          NicoKing60
                          dernière édition par

                          Aucune de vos technique ne marche…

                          Mais j’ai remarqué que dans celle de totos51 il y avait quelque chose de bizarre, tu avais mis i, j et k dans (Blocks.planks, ici, 1) alors que les matadata était (Blocks.planks, 0, là) [désolé c’est pour moi la façon la plus claire de m’exprimer :3 ]

                          du coup j’ai échangé les places et voilà le résultat :

                          
                          for (int i = 0; i < 6; i++)
                          {
                          for (int j = 0; j < 6; j++)
                          {
                          for (int k = 0; k < 6; k++)
                          {
                          GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, 0, i), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, 0, j), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, 0, k), 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                          }
                          }
                          }
                          
                          

                          (au passage j’ai changé les 4 pour des 6 car il y a 6 sortes de planche différente dans minecraft en 1.7)

                          Et comme ceci ça marche !!!

                          j’ai testé dans toute les combinaisons possible et à chaque fois ça à donner la nouvelle pioche en bois !

                          Encore une fois merci de votre aide mais il ne reste plus qu’une seule chose pour que mon problème soit totalement résolu : je veux savoir comment on fait pour enlever la pioche en bois de minecraft de l’inventaire en créa, comme ça la pioche en bois sera définitivement remplacer par ma nouvelle pioche en bois 😄
                          (comme robin à dit mais j’ai pas trop compris comment faire 😕 )

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • T Hors-ligne
                            totos51
                            dernière édition par

                            oui en effet l’ayant fait sans eclipse j’ai pas vérifié mon truc ^^’

                            tu ajoutes simplement un items.wooden_pickaxe.setcreativetab(null);
                            fin j’ai pas la syntaxe exacte mais c’est ça ^^’

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              @‘robin4002’:

                              Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla.

                              Items.pickaxe_iron.setCreativeTab(null);
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • NicoKing60N Hors-ligne
                                NicoKing60
                                dernière édition par

                                Thx ^^

                                [size=x-largeProblème Résolu !]

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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