MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Modifier les blocs/outils/armures/armes de base

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    27 Messages 5 Publieurs 8.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

et sinon ya pas moyen de recréer les mêmes outils par exemple, de remplacer le craft des outils de base par le tien? et ensuite tu les créées comme des outils normaux?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NicoKing60N Hors-ligne
        NicoKing60
        dernière édition par

J’ai testé mais rien n’a marché, quand j’ai créé un nouveau ToolMaterial pour remplacer un autre de minecraft de base, ça n’a absolument rien fait, même chose pour les blocs, j’ai testé sur la cobble mais ça à mit une erreur :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/24/140324033023223051.png

puis j’ai testé ta solution tots51 mais ça à recréé un nouvel item qui avait toute les popriétés que je désirais, la solution serait de faire en sorte que quand j’essaye de crafter une pioche en bois, ça donne celle que j’ai créé mais pas celle de minecraft de base, mais je n’ai pas eu le temps de faire ça (en plus je ne sais pas encore créé un nouveau craft 😕 )

• robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

Blocks, pas Block.
          La solution de totos51 devrait passer, mais pas sûr, depuis la 1.7 c’est pas facile de passer par dessus les items / blocs vanilla.

• T Hors-ligne
            totos51
            dernière édition par

hum même en simplement ajoutant un craft étant le même qu’un éxistant?

• NicoKing60N Hors-ligne
              NicoKing60
              dernière édition par

C’est bon ça marche pour les blocs mais pour les items je n’arrive pas à recréer le craft de la nouvelle pioche en bois.

J’ai suivi un tuto en 1.6 puisque je ne trouvais pas en 1.7

GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.wooden_pickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Block.planks), ‘S’, new ItemStack(Item.stick) });

Il y a une erreur sur “planks” et “stick” disant “planks/stick cannot be resolvd or is not a field”

• T Hors-ligne
                totos51
                dernière édition par

Hum les noms sont changés en 1.7 regarde dans la classe item voir comment tu dois les appeller, je code pas en 1.7 sorry

• robin4002R Hors-ligne
                  dernière édition par

Items.stick et Blocks.planks en 1.7 les classes ont changés.

• NicoKing60N Hors-ligne
                    NicoKing60
                    dernière édition par

ça marche de mieux en mieux mais il reste un dernier problème : quand j’ai corrigé j’ai réussi à couvrir le craft de la pioche en bois par celle de ma nouvelle pioche en bois, mais ça ne marche qu’avec les planches en bois de chêne, avec les autres type de planche ça donne la pioche en bois de minecraft.

Je vous remet la ligne de code du craft que j’ai modifié :

GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.woodenPickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Blocks.planks), ‘S’, new ItemStack(Items.stick) });

J’ai juste changé “wooden_pickaxe” en “woodenPickaxe” car la première et le nom de la pioche en bois de minecraft et ça ne faisait rien avec.

• Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

Essayes un truc comme cela :```java
                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.woodenPickaxe), new Object[]{“WWW”, " S ", " S ", ‘W’, new ItemStack(Blocks.planks, 0, 1), ‘S’, new ItemStack(Items.stick) });

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• NicoKing60N Hors-ligne
                        NicoKing60
                        dernière édition par

Il y avait une erreur à (Items.woodenPickaxe) j’ai retiré le “Items.” et ça s’est enlevé, il voulait que je le change par “wooden_pickaxe” la pioche en bois de minecraft.

après j’ai testé et maintenant je pouvais crafter ma pioche en bois mais avec que des planches en bois de sapin, le chêne ne marchais plus X)

PS : je viens d’avoir une idée, je vais copier 5 fois le code pour tout les types de planche de minecraft, en remplaçant seulement (Blocks.planks, 0, cetteValeurLà)
                        J’essayerai ça plus tard, normalement ça devrait marché 🙂

• T Hors-ligne
                          totos51
                          dernière édition par

oui mais la ce que tu veux craft c’est ta propre picoeh alors tuy dois pa smettre items.wooden mais plutot tonmod.tapioche, non?

• NicoKing60N Hors-ligne
                            NicoKing60
                            dernière édition par

ça marche avec et sans, donc moi j’ai commencé sans mettre le nom de mon mod et donc je continuerai sans.

Mais en tout cas c’est bon ça marche !

Je sais comment modifié un bloc et un item de minecraft, même si pour changer l’item j’ai du en créé un tout nouveau, en faite j’ai plutôt remplacé un item de minecraft par un item de mon mod.

le but était de modifié, pas de remplacé, la pioche en bois originelle est toujours disponible dans l’inventaire en créa, du coup je sais pas si le problème peut être déplacé dans la catégorie résolu 😕

Si vous trouvez une solution pour vraiment modifié un item de minecraft venez le dire ici.

Pour moi cette solution me convient, je vous remercie de m’avoir aidé 🙂

robin4002 j’attend ton tuto sur la customisation des blocs en 1.7 😉
                            Il ne me reste plus que ça et un tuto sur “comment créé une nouvelle table de craft/un nouveau four” et un tuto sur “commment créé un nouveau minerai” et je saurai tous pour continuer de créer mon mod ^^

EDIT : non en faite ça marche pas, j’avais oublié que l’on pouvais mélangé les planche, du coup en mélangeant les planches on peut avoir la pioche en bois de minecraft.
                            Et j’ai pas envie de faire une ligne de craft par combinaison 😕

• robin4002R Hors-ligne
                              dernière édition par

GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WWW", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks), 'S', new ItemStack(Items.stick) });

Quand tu ne précise pas le metadata, ça prend tout. Pour l’onglet créatif tu peux toujours set à null la table des items vanilla. Pour vraiment modifier, il faut utiliser un core mod et l’asm, et c’est pas facile (perso je comprends pas trop le byte code, j’ai réussi à faire fonctionner un code d’un tuto, mais jamais réussi à le modifier pour faire autre chose).

• NicoKing60N Hors-ligne
                                NicoKing60
                                dernière édition par

Non j’avais déjà essayer, comme ça on peut la crafter que avec des planches en chêne

• robin4002R Hors-ligne
                                  dernière édition par

Oula, la 1.7 a changé des trucs. Faut que je regarde ça plus en détail après.

• T Hors-ligne
                                    totos51
                                    dernière édition par

Et bien plus simplement tu fais:

for (int i = 0; i < 4; i++)
                                    {
                                    for (int J = 0; j < 4; j++)
                                    {
                                    for (int k = 0; k <4; k++)
                                    {
                                    GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[]{"WXY", " S ", " S ", 'W', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'X', new ItemStack(Blocks.planks, J, 1), 'Y', new ItemStack(Blocks.planks, k, 1) 'S', new ItemStack(Items.stick) });
                                    }
                                    }
                                    }

Et comme ça cela fonctionne peu importe le metadata
                                    Attention cependant, remplace le 4 de mes boucles par le nombre de metadata possible en 1.7

• gagoiG Hors-ligne
                                      gagoi
                                      dernière édition par

La même chose en plus simple :

for(int i = 0; i < nombre_Metadata_Possible; i++){
                                      GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", "S", "S", 'S', new ItemStack(Blocks.planks, i, 1), 'S' new ItemStack(Items.stick) });
                                      }

PS : Je sais pas si c’est encore d’actualité avec la 1.7, mais tu peux utiliser les blocks registry de forge.

• robin4002R Hors-ligne
                                        dernière édition par

En passant par le dico de forge ça devrait le faire :

GameRegistry.addRecipe(new ShapedOreRecipe(new ItemStack(woodenPickaxe), new Object[] {"WWW", " S ", " S ", 'S', "stickWood", 'W', "plankWood"}));

• T Hors-ligne
                                          totos51
                                          dernière édition par

Gagoi si c’était si simple je l’aurais fais ainsi ><
                                          le truc c’est que si la première planche est de metadata 0, la deuxième 1 et la troisième de type 3, en prenant une simple boucle tu considères qu’ils aient tous à chaque fois la même metadata, également, tu as confondu un 'S’s avec un ‘W’ ^^

Quant à la méthode robin, je ne me permettrait pas de la remettre en question tout simpelment pck je ne connais pas cette façon de faire.

• gagoiG Hors-ligne
                                            gagoi
                                            dernière édition par

Ah oui, pas pensé à cette option. Je m’étais dis aussi que tu avais pas l’air si bête ><

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024