Impossible de rejoindre un serveur Minecraft Forge


  • Bonjours,
    Je viens vers vous pour m'aider à régler un problème que j'ai lorsqu'un pote essaye de rejoindre mon serveur Minecraft Forgé 1.12.2. Alors le soucis exacte est que lorsqu'il essayé de rejoindre le serveur avec mon IP sur Hamachi ( on est dans le même réseau sur Hamachi ) , il vois bien qu'il y a quelqu'un dans le serveur ( soit moi ), il le voit en ligne avec environ 120/130 ms mais lorsqu'il essaye de ce connecter , cela écrit ce message d'erreur : "Connection time out" ou parfois "vous avez été déconnecté" !
    Si quelqu'un passe par là, merci de bien m'aider à régler ce problème !
    Bonne fin de journée à vous
    PS : Moi j'arrive à me connecter sans problème et lorsqu'il rejoint je vois dans la console du serveur qu'il rejoint et juste après au moment de son message j'ai exactement le même mais en code bien sûr ! Encore Merci


  • Salut !

    Déjà Hamachi pour un serveur .. C'est non.
    Hyper dangereux d'utiliser cela !

    Ensuite sois la connexion est mauvaise, sois Hamachi est bloqué par quelconques moyens qui empêche une liaison entre le serveur et le client.

    Le mieux c'est d'ouvrir tes ports sur le panel de ta box et d'utiliser ton IP directement.
    Et évidemment que TOI tu y arrives puisque le serveur est sur TON pc, tu te connecte localement.

    Et lui il envoie une demande de connexion, ton serveur ne lui réponds jamais, du coup time out.

    En plus d'être instable Hamachi est une faille de sécurité énorme, il faut déjà essayer d'ouvrir un port TCP/UDP ensuite d'utiliser l'ip physique.

    Sinon cela peut venir d'un mod, mais c'est rare qu'un mod déco comme ça, si vous avez exactement les même version de mod (la version est importante) alors c'est forcément tout le côté serveur et hamachi qui est le soucis.